Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Perruche qui me mort le doigt

Aller en bas 
+9
M@r!£
Martine
Penego
perruchine
Arista
ALEX-59
EVA
miss-gwenn
Rayandakar
13 participants
AuteurMessage
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 11:18

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai acheté ma perruche il y a a peu prés un mois, je lui ai laisser le temps de bien s'acclimater je passer du temps tout les jours avec elle. Et hier j'ai tenter de commencer a l'apprivoiser, je lui ai donc tendu du millet avec ma main et elle es venu le manger sans grande hésitation, aujourd'hui je suis donc passer a l'étape supérieure, j'ai mit l'index devant pour qu'elle monte dessus: succès!!!! je suis trop heureux c impressionnant! j'arrive a la balader sur mon doigt dan la cage elle se laisse faire et continu a manger. Par contre a un moment elles s'est mise a essayer de manger mon doigt elle elle faisait assez mal, est ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 11:20

oui c'est normal je pense..... Surtout si c'est une femelle..... Les mâles que j'ai sont super gentils et mordillent le doigt pour montrer leur mécontentement..... Par contre, quand on attrape les femelles elles mordent vraiment très fort.... Peut être sont elles plus méfiantes ou craintives ???
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 12:24

Je trouve aussi que les femelles pincent plus facilement que les mâles. J'ai eu une femelle qui aimait bien pincer, on avait l'impression qu'elle y prenait du plaisir. Mais il y en a des douces également. J'en ai eu une autre adorable de douceur. On ne peut pas en faire une généralité. Il faut peut-être que tu sois encore patient, à près tout cela ne fait qu'un mois que tu l'as. Ce n'est pas si vieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 13:36

oui mai apparemment elle ne me mort pas par crainte vu qu'elle es très a l'aise sur mon doigt, elle monte dessus pour commencer a le mordiller. Sinon, quand est ce que je pourrai lui faire sa première sortie dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 18:22

ben une fois bien habituer a toi et tes mouvement tu peut deja la sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 18:33

Dans la nature c'est les p'tites femelles qui creuse l'entrée du nid dans les troncs d'arbres. Ça doit être pour cela qu'elles sont plus portée à être pinceuses, elles font travailler leur bec.

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 19:00

Chez moi, c'est le male qui mord le plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptySam 29 Mar 2008 - 20:15

vous pensez qu'elles s'arrêtera de morde un jour? Je l'ai faite sortir un peu aujourd'hui mai elle été complètement affolé dehors
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Perruche qui mord les doigts   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:03

Je trouve ta question intéressante car j'étais sur le point d'écrire et de poser la même...
J'ai aussi une perruche depuis 6 semaines. Elle mange aussi dans ma main depuis quelques semaines.
Depuis hier, elle s'acharne sur mes doigts et mord vraiment fort. Je bouge un peu ma main pour la déstabiliser légèrement et en espérant la focusser ailleurs. Je suis un peu désemparée aussi. Est-ce que quelqu'un peu me dire comment il faut réagir... ou peut-être ne pas réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:54

Il faut dire non, mais surtout pas crier... Ni montrer de douleur (ok, je sais c'est difficile)... Moi quand Pommette nous mord je dis non et baisse mon bras, et saute sur un autre perchoir. Les femelles auront toujours tendance à mordre c'est dans leur nature et ont tendances à être destructrice. 027 Valentine finissait par briser ses jouets des fois... (Il faut leur donner des choses pour se défouler; des choses à déchiqueter, des tubes de rouleaux de papier de toilette, des carottes entières et d'autres trucs pas toxiques, ça les aide à passer leur agression.) Et elle a toujours pincée... Azur pince des fois, pour dire; ok je suis tanné et le faisait super fort au début quand il montait sur mon doigt. Les perruches ne font pas cela par méchanceté et cela arrive quand elles sont petites et découvre les objets, doivent faire travailler leur p'tit bec... J'ai hâte que Pommette arrête, elle aime tirer sur ma manche, au moins là elle ne me pince pas... Quand elles sont gentilles ont leur dit de jolis choses, elles aiment ça...
Rules Tes réponses se trouve là:

Like a Star @ heaven Voilà les posts qui parle du pinçage...Like a Star @ heaven
https://www.perruche.org/autres-f45/zya-mord-t1535.htm?highlight=mord
https://www.perruche.org/comportements-f2/edwige-mord-t3096.htm?highlight=mord
https://www.perruche.org/comportements-f2/albert-mord-t4299.htm?highlight=mord
https://www.perruche.org/autres-f11/ma-perruches-me-mord-le-doigt-t4969.htm?highlight=mord
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/il-mord-t7885.htm?highlight=mord

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 4:17

Surtout tache de ne pas réagir quand elle te mord. Les comportementaliste appellent cela le renforcement positif. Quand la perruche mord et qu'elle obtient une réaction, elle aura tendance a mordre à nouveau, même si elle ne veut pas nécessairement être aggressive (les causes de la morsure varie selon les cas).

Penego dit bouger la main pour la déstabiliser un peu, c'est une des façon, mais il faut faire attention que la perruche ne percoive pas notre doigt comme un perchoir instable auquel elle ne peut pas faire confiance non plus. Il faut bouger la main, mais doucement pour cause une distraction. Si l'on bouge la main un peu trop fort et qu'elle nous mord parce qu'on a bouger la main, on l'incite à mordre à nouveau mais pour une autre raison. Le fait de bouger la main n'a pour but que de la distraire de ce qu'elle avait l'intention de faire, il faut le faire dès qu'elle s'apprête à mordre autant que possible.

C'est une méthode aussi valable qu'un autre, mais si elle ne donne pas de résultat, la perruche se dit, je ne te fais pas confiance alors je te mords et en plus tu bouges la main alors je te fais encore moins confiance alors je te mords à nouveau. C'est encore du renforcement positif, mais pour une habitude qu'on ne veut pas encourager.

Une chose que vous pouvez essayer, c'est que quand la perruche veut mordre, de la rediriger vers un autre objet avec votre autre main plutôt que votre doigt, un crayon, un morceau de branche, un jouet, etc. Surtout pas avec du millet ou une gaterie, ce serait l'encourager à vous mordre.

Quand la perruche mord, vous pouvez la poser n'importe où, mais beaucoup plus bas que vous, sur une chaise ou par terre. Dans la hiérarchie des oiseaux, en haut c'est pour les boss et en bas le subalternes. Cette punition lui montre que son attitude vous déplait.

Surtout ne le remettez pas dans sa cage si elle mord. Si c'est ce qu'elle veut, vous faites encore du renforcement positif pour une habitude que vous ne voulez pas encourager. La perruche se dira, si je veux aller dans la cage, je n'ai qu'à mordre et on me remettra dans ma cage.

Quand la perruche est sur votre doigt et tente de vous mordre, faites-lui faire le hop plusieurs fois de suite pour que toute son attention aille vers le fait de se percher à nouveau plutôt que de vous mordre, c'est aussi une autre façon d'en venir à bout.

Quand elle mord, dites-lui "non non non c'est pas gentil" mais sur un ton assez neutre mais ferme. Quand la perruche voit une réaction, tel qu'elle soit, elle réagit à cela. Si vous criez ou que vous prenez une voix fachée, elle a eu sa réaction et tout est à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:13

Merci Martine pour tout tes bons conseils. Je me rends comptes qu'il faut presqu'avoir des notions de psychologie de perruche pour comprendre ces adorables petites créatures.

Avec Céleste je suis toujours au point ou je mets des grains de millet dans la paume de ma main. Elle va sur ma main, commence à manger et après un certain temps elle arrête et commence à me mordre le bout des doigts. Si je retire ma main de la cage j'imagine que cela fera son affaire alors c'est pourquoi j'essayais de lui changer les idées.

Avant hier, sa porte était ouverte et elle est sortie d'elle même après quelques minutes seulement. j'ai présenté ma main, elle y est tout de suite monté et est rester sur moi un bon 20 minutes sans essayer une fois de s'envoler. J'étais vraiment contente et satisfaite du progrès. C'est un peu comme si elle avait régressé car elle ne m'avait pas mordu depuis que je l'ai eu (soit environ 6 semaines). Je travaille beaucoup avec elle car je veux solidifier les liens que l'on a (aussi petits soient-ils) avant que la quarantaine de ma petite dernière (Océane) soit terminée.

Merci encore pour votre aide. Ce forum m'est des plus utile!!!
Penego
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:25

Merci bcp a tous pour vos conseil super intéressant. Je vais appliqué vos méthode. Par contre ma perruche n'aime pas sortir de sa cage apparemment quand je la sort elle cherche automatiquement à y retourné. Peut être que c'est tout nouveau pour elle et qu'elle craint ce nouvel environnement? En tout cas j'essai tout les jours 2 ou 3 fois. Merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
M@r!£
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M@r!£


Inscription : 28/03/2008
Messages : 1
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Maine-et-Loire

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:29

moi mon couple de perruches aiment sortir, et rentrent tout seul.elles n'ont pas peur d'aller sur ma main dans la cage, mais dès qu'il faut aller dehors hop! je suis devenue la créature la plus monstrueuse du monde... spiderman
J'ai essayé d'en sortir une a la main (c'est a dire la perruche est sur ma main et je sors la main) et elle y est resté 5 mn, et c'est envolée (c'est le mâle).
pour ce qui est de mordre, il y en a une (toujours le mâle) qui me mord pour jouer et aime beaucoup cela.(on dirait un chien qui ne veut pas lacher un baton Smile mais bon ça fait mal (et il ne veut pas arreter:j'ai essayé le "non, c'est pas bien" )
résultat: je met un petit gant et il peu le mordiller tant qu'il le veut, ça le défoule et l'amuse: quand il voit que je ne bouge pas il me regarde et attend que je RE bouge pour jouer (surtout qu'il est hyper actif) bounce
C'est bien ou pas bien????
Revenir en haut Aller en bas
http://thebestrockcouzines.skyrock.com/
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:06

oui souvent certaines perruches aiment jouer comme un chien avec un baton mais en utilisant notre doigt, essaye petit a petit de renplacer par une petite balle ou une corde qu'il aime prendre emmener le plus loin possible et tirer, sinon je pense que certain ont le metier de manicure dans le sang car quand il arretent de jouer au baton il verifie chaque ongle de doigt
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:19

Azur lui aime me faire la manucure et il tire sur mes raculons... Laughing
Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:39

par contre j'ai un petit conseil a vous demander, j'aimerai amener un compagnon a ma perruche, mais vu qu'il commence tout juste à accepter ma main et à y monter, puis le lui amener maintenant ou est ce que je doit attendre encore un peu? je ne voudrai pas qu'il retrouve son état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:27

finis de l'apprivoiser et ainsi il amenera son compagnon a l'imiter
Revenir en haut Aller en bas
Rayandakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/03/2008
Messages : 14
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Dakar

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:31

en fait mon souci c'est que je ne suis avec elle que 2h par jours, jusqu'à la semaine passé il y avai ma mere qui, elle été toute la journée a la maison, la elle a voyager pour 1 mois et donc la perruche est seule toute la journée, j'ai peur qu'elle se sente trop seule
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:17

Ce n'est pas évident d'apprivoiser un oiseau à temps partiel. Toute l'idée derrière l'apprivoisement est d'intégrer le plus possible l'oiseau à la vie familiale. Je crois que dans ton cas, tu ferais mieux d'avoir une deuxième perruche. La pauvre doit mourir d'ennui.

Selon Mattie Sue Athan, comportementaliste aviaire réputée aux États-Unis qui a écrit A Guide to a Well Behave Parrot (Le guide du perroquet bien élevé) il est nécessaire de garder un contact visuel avec le perroquet mordeur. D'après elle, les perroquets ne mordent pas quand ils sont occupés à nous regarder.

Une autre chose qui pourrait peut-être vous aider, c'est de savoir qu'un oiseau que l'on regarde de haut ne sera pas en confiance car comme je l'ai expliqué dans le post-it sur la vision, le perroquet (et la perruche) à un point mort entre les deux yeux. Si vous tenez votre perruche devant vous et que votre tête n'est pas dans un champs de vision comfortable pour elle, cela peut causer un stress inutile ce qui peut l'encourager à mordre.

http://www.amazon.com/Guide-Well-Behaved-Parrot-Mattie-Athan/dp/0764110306
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:05

Ma perruche Bijou 054 est monté sur mon doigt le jour après son arrivé 011 Shocked Intelligente ma choupette ! ( c'est un mâle ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
yassinebenz2010
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 70
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc,safi

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:56

mes perruches mordent ma main quand je les prends,meme si je ressens la douleur je ne fais aucune reaction,apres une semaine ils ont arreté,c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
play-Games3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
play-Games3


Inscription : 19/12/2012
Messages : 7
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:48

Et si j'utilise un tissu elles n'auront pas peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:03

C'est un sujet de 2010..Fais ton propre sujet, tu aura plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche qui me mort le doigt Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui me mort le doigt   Perruche qui me mort le doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui me mort le doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Perruche qui mord le doigt.
» Je n'arrive pas à faire aller la perruche sur mon doigt...
» Doigt coupé
» Comment faire pour que mon perruche monte su mon doigt??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: