Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perchoirs en ciment

Aller en bas 
+10
bernard.kimmes
Arista
nanclo
liliane
Camimie
camillou kiwi
EVA
ashcan
Yakari
Séve02
14 participants
AuteurMessage
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:17

Voilà je viens de recevoir des perchoirs que j'ai commandés, mais ils me paraissent un peu gros pour des perruches ondulées. Ce sont des perchoirs en ciment Hagen de 16 cm de long ( voir le lien ci-dessous ) : à la base ( au niveau de la fixation ils font 3 cm de diamètre , et dans le creux des ondulations, entre 2,5 et 2,8 cm ). Donc je me demande s'ils sont adaptés ou pas aux pattes des mes petits protégés ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/41756
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:38

J'ai lu quelque part que pour les pates des perruches, il fallait que les perchoirs soient assez gros pour que leurs griffes ne puissent pas faire le tour, donc au pire ces perchoirs ne peuvent pas leur faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:43

dans la nature les perruches se posent sur ce qu'elles peuvent. tant que ce perchoir n'est pas a leur endroit favori, il n'y aura pas de soucis, j'en ai des comme ça aussi, et il sont très rugeux alors je trouve qu'ils vont bien pour un petit passage occasionnel dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:37

ok merci de vos réponses, je vais les installer en bas de la cage où ils ne vont pas souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptySam 12 Avr 2008 - 9:57

J'ai lu que ce type de perchoirs devait effectivement être placé à un endroit où les perruches ne se posait que de manière occasionnelle car les perchoirs en ciment sont d'un matériau un peu agressif. J'ai lu également qu'il était bon pour les pattes des oiseaux que les perchoirs aient des diamètres différents les uns des autres. Un seul type de diamètre est déconseillé. Etes-vous d'accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptySam 12 Avr 2008 - 10:03

Oui je suis d'accord avec toi Eva , mais j'ai lu aussi que les perchoirs devaient faire entre 1.5 et 2 cm de diamètre , c'est pour cela que je me demandais si mes perchoirs en ciment n'étaient pas trop gros, mais apparemment c'est bon en les plaçant à un endroit peu fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptySam 12 Avr 2008 - 10:04

oui, sauf pour le fameux diamètre déconseillé, je mexplique:

dans la nature (oui je sais on y est plus mais bon) les oiseaux se posent la où ils peuvent. il suffit d'observer nos oiseaux sauvage pour voir qu'il préfèrent des perchoirs d'un diamètre adapté a leurs pattes, mais on voit aussi qu'a un moment ou a un autre ils sfinissent par devoir se poser sur une brindille.

on dit qu'il faut avoir des perchoirs de diamètre varié pour encourager la musculature et le bon fonctionnement des pattes. moi je trouve que pour que cet entrainement soit vraiment effectif, il doit se faire de manière complète, de la brindille jusqu'au perchoir plat.

bien sur, comme le perchoir en ciment, je ne mettrait pas une branche de quelques millimètres de diamètre juste devant les mangeoire, mais les jouets qu'ils ont dans ma chambre leur permettent de se percher sur tout type de support, et je peux garrantir que de se percher quelques temps sur une brindille ne les dérange absolument pas Wink

donc je dirais qu'il est bon d'avoir des perchoirs de diamètres variés, en laissant les "moins confortables" dans des endroits occasionnellement utilisés par les oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptySam 12 Avr 2008 - 15:21

j'ai un perchoir comme cela depuis 3 ans,et il n'y a jamais eu de problème.Si il ne l'aimerait pas,il ne se percherais pas dessus me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:58

Petit rappel: Le perchoir de béton est plus économe car il dure toute la vie, comparé à celui de ciment qui s'use à la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:13

Merci pour vos conseils je vois que j'ai beaucoup de choses à apprendre et en plus j'aimerais lui avoir un copain ou une copine mais pas pour faire l'élevage mais juste parce que j'ai peur quelle s'ennuie car des fois je pars presque 10 heure en ligne. Je vois que ca à l'air compliqué et aussi que peut etre elle s'entendront pas,et j'ai pas assez de place pour avoir 2 cage tous le temps. Et aussi elle ne voudra plus venir me voir car elle va avoir son ami.
C'est une grosse décision a prendre mais je veux qu'il soit heureux mon p'tit gars.

Quand je pars est ce que je dois lui laisser la musique?
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:51

Allô Lilianne, pour le perchoir de ciment j'en ai un aussi , j'ai acheter le modèle le plus petit et l'ai mis dans un endoit moins fréquenté par ma perruche. Elle y va mais passe pas la journée dessus. De plus j'ai varié les diametres des perchoirs.

Ma perruche est une EAM(nourrie à la main) qui est très attaché à nous et qui passe son temps sur notre épaule à jouer dans nos cheveux ou mordiller nos vêtements 003 Mais je travail beaucoup d'heures par jour et je trouve cela bien triste pour elle qu'elle soit seule une bonne partie de la journée même si elle a plein de jouets dans sa cage. D'ailleur dès qu'elle voit que l'on se dirige vers la porte pour sortir elle se met à crier 020

Comme toi j'ai pas beaucoup de place, mais je me suis décider de lui procurer un compagnon pour lui tenir compagnie car je ne veux pas en faire l'elevage. J'ai une petite cage qui prend pas beaucoup de place, qui tient bien sur un petit bureau dans ma chambre. Car il faut vraiment faire la quarantaine. Et quand il seront réuni cette petite cage servira de cage hopital ou de transport si une tombe malade ou a besoin d'être amené chez le vétérinaire.

Je me suis également interrogé sur le fait que ma perruche risque moins de venir me voir car elle a un compagnon. Mais je crois que si je là prend chaque jour elle continuera d'être habitué à mon contact. D'ailleur la deuxième perruche je l'ai pris au même endroit que l'autre et il est habitué lui aussi a se faire manipuler donc je les prends sur moi chaque jour. Le nouvel arrivé est plus craintif mais monte quand même sur mon doigt et viens manger du millet dans ma main. Dans 2 semaines je vais les mettres dans la même pièce 003 là ils ne se voient pas mais s'entendent, alors j'ai droit à une multitude de cris et de chants 006

Pour ta question sur la musique, personnelement je n'en met pas.
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:59


J'ai bien de voir quand tu vas les réunir. Donne moi des nouvelles et merci pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 13 Sep 2010 - 2:05

Je te redonne des nouvelles quand cela sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 13 Sep 2010 - 2:57

Tu peux lui mettre de la musique si tu veux liliane, d'habitude ça leur fait plaisir.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perchoirs en ciment Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:37


c'est ce que je fais et je la mets pas fort. La plupart du temps je laisse le poste
de radio alors ca jase et il y a de la musique variée. Je sais pas si un es mieux que l'autre.
J'avais pensée acheté un cd de musique doiseaux domestique mais je sais pas si c'est une bonne idée car ils les verrons jamais il vont juste les entendre il me semble que c'est décevant pour eux .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:49

Oui, pourquoi pas la radio, c'est correct.
Il risque peut-être d'appeler les oiseaux ou de les chercher, oui peut-être surtout s'il est tout seul.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perchoirs en ciment Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
bernard.kimmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2013
Messages : 9
Masculin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nieuwpoort

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:43

Bonjour.

J' ai aussi des perchoirs en ciment pédi-perch de 3 cm de diamètre, j'ai lu toutes vos recommandations et je demandais si ce ne serait pas une bonne idée de le placer verticalement dans le fond de la cage?

Comme ça au moins c'est certain que les perruches n'y reste trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:15

Horizontalement à un endroit où les perruches ne se posent pas tout le temps c'est correct. Les miennes se font le bec sur les leurs aussi. Il faut juste éviter de les mettre aux endroits où les perruches préfèrent se poser.

_________________
Perchoirs en ciment 19105
Revenir en haut Aller en bas
diane54
Membre
Membre
diane54


Inscription : 16/06/2017
Messages : 31
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada- Montréal

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:13

c'est ça qu'on peux mettre sur les perchoirs,,, couvre perchoir abrasif....
https://www.mondou.com/fr-CA/p-couvres-perchoir-abrasifs/1004743
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:30

Les perchoird abrasifs sont totalement inutiles. Il faut leur donner des branches naturelles avec l'écorce et c'est suffisant. Je n'en utilise pas, elles ont un arbre jouet un épicéa et c'est suffisant depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
diane54
Membre
Membre
diane54


Inscription : 16/06/2017
Messages : 31
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada- Montréal

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyDim 18 Juin 2017 - 15:49

Diane, je t'invite à parcourir les différentes rubriques du sommaire Wink Les recouvres-perchoirs dont tu parles font partie d'une liste noire de produits à ne pas acheter (voir le sujet intitulé "à ne pas acheter") !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
diane54
Membre
Membre
diane54


Inscription : 16/06/2017
Messages : 31
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada- Montréal

Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment EmptyLun 19 Juin 2017 - 5:05

Merci j'ai été lire l'article et fait le tour du sommaire.
Beaucoup de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoirs en ciment Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs en ciment   Perchoirs en ciment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoirs en ciment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perchoir en ciment
» Elle mange son perchoir en ciment!
» Petite hésitation pour perchoir en ciment
» Perchoirs
» Perchoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: