Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Acclimatation

Aller en bas 
+43
Katiastrof
juju49
tammy1991
nicole34140
Tuby
coca123
dine dine
Shatigre
BettyLoo
Invoc
kouceila
Momow
*Fredo*
Ayoub
Citronella
Nikita
decebal23
bibou17
titeplume
Sham
titepat
Jaymie
mousse
blingbling
melopsittacus
Mésange
corine34
Isatis_Angel
peopeo76
sicily
ruket
Gahïa
pharaon
breizh76
Arista
Perruche-Bibili
alandalou
lolocuisto77
murielhuard
jo 298
ashcan
Ravahere
Martine
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ruket
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/05/2009
Messages : 3
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarbes

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:37

bonjour,

Je viens d'acquérir 2 magnifiques perruches récemment.
J'ai appris qu'elle ont besoin de compagnie ainsi leurs place idéale serait dans le salon. Seulement, pour x raison, il serait préférable qu'elle soit également dans une autre pièce de l'appartement.
Ainsi, ma question est la suivante: est-ce dérangeant pour les perruches que la cage soit déplacée de temps en temps?

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:06

je pense qu'au debut il faudrai les laisser a un endroit et ne plus les bouger au moin le temps qu'elle se fasse a leur nouvel environement (quelque semaine ou mois meme) ensuite tu pourra peut etre changer de place mais pas toute les 5 minutes pour ne pas les perturber.
voila mon avis mais je ne suis pas experte attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
ruket
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/05/2009
Messages : 3
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarbes

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:32

ok merci beaucoup.
Mais au niveau acclimatation, voilà deux jours que je les ai et elles semblent très à l'aise...
Elle ont encore peur lorsque je place ma main dans la cage afin de les réapprovisionner mais elles se laissent caressées avec une baguette en bois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:17

pourquoi di tu reaprrivoiser?
si ca fait que 2 jours que tu les as, tu devrai ne pas mettre ta main dans la cage et les laisser tranquill pendant au moin 1 semaine voir plus.
c'est nouveau pour elles, elle ne te connaissent pas et toi tu vas et les touches direct, aie de la patience et laisse leur avoir confiance en toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
ruket
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/05/2009
Messages : 3
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarbes

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:48

elle avaient décroché le réservoir a eau!!!
mais merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
peopeo76
Membre
Membre
peopeo76


Inscription : 11/03/2010
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france le havre

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:48

oui tres bien expliqué moi mes perruches je les ai depuis hier et elles n'arretent pas de voler a travers la cage avec violence et font enormement de bruit cette nuit j'ai du les recouvrir d'un drap et je ne les ai plus entendues ai je bien fais ? et est ce normalqu'elles font ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:20

Qu'entends-tu par "beaucoup de bruit" ? Elles piaillent ou elles volent dans leur cage ?

Si elles piaillent, ça peut venir d'une stimulation qui les maintient éveillées, la télé par exemple. Tu peux leur créer un rituel de dodo pour lutter contre les insomniaques : par exemple, les couvrir tous les jours à la même heure, ou encore en couvrant à moitié leur cage 5/10 minutes avant de complètement la recouvrir... Que les perruches comprennent que ce geste particulier veut dire "dodo en vue". Ca va leur prendre quelques temps pour prendre le rituel =)

Si elles volent, là par contre, ça peut être une frayeur nocturne. On lutte contre ça avec une petite vieilleuse placée près de la cage pour que les oiseaux soient dans la pénombre et pas le noir total. Comme ça, s'isl ont une frayeur nocturne, en se réveillant ils y voient et risquent moins de se blesser en volant et se cognant partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
peopeo76
Membre
Membre
peopeo76


Inscription : 11/03/2010
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france le havre

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:23

oui elles volent dans leur cage mais meme la journée elles n'arretent pas
Revenir en haut Aller en bas
corine34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corine34


Inscription : 22/02/2010
Messages : 6
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : sete

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:06

Bonjour,

Etant novice dans les perruches, je ne sais pas s'il est préférable de déplacer le mâle ou la femelle, lorsque l'on veut faire un couple.
Le couple que j'ai ne s'entend pas, alors je vais intervertir avec un autre dont la femelle ne veut pas du mâle.
Mais voilà, je laisse qui en place????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:12

Si j'ai bien compris, tu as 2 couples séparés et au sein de chaque couple les partenaires ne s'entendent pas ?
Tu veux donc constituer 2 couples différents ?

Depuis combien de temps tes oiseaux sont-ils ensemble ?
Es-tu sûre du sexe de chacun ?
Sinon tu peux nous mettre des photos et nous pourrons t'éclairer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Acclimatation - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
corine34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corine34


Inscription : 22/02/2010
Messages : 6
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : sete

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:33

Bonjour,

cela fait 2 mois qu'ils sont ensemble. Un couple s'est formé, mais la femelle de l'autre ne veut pas le mâle. Il y a un mois on m'a donné un autre couple, le mâle a 5 ans et la femelle 2-3 ans. ils n'ont jamais fait de petits, la femelle ne veut pas le mâle.
Alors j'ai pensée les changer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:53

Citation :
Alors j'ai pensée les changer!!!!!
comment ça?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:40

corine34 a écrit:
ils n'ont jamais fait de petits, la femelle ne veut pas le mâle.
Alors j'ai pensée les changer!!!!!

Juste pour dire que ce n'est pas parce que des oiseaux ne font pas de petits ensemble qu'ils ne sont pas un couple aimant malgré tout...

peopeo76 => Eh bien, c'est ça les perruches, ça ne tient jamais en place tu sais. Mais elles volent comment, en se jetant contre les barreaux, ou juste pour se déplacer (ou en faisant du surplace) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
corine34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corine34


Inscription : 22/02/2010
Messages : 6
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : sete

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:38

Bonjour,

En réponse à Lolocuisto!!!! je ne veux pas changer les perruches cyclops , je demande si je dois les séparer en les changeant de cages Wink

Et pour Isatis Angel, je sais que les sentiments ne s'arrêtent pas à la procréation!!!
Mais comme la femelle appelle le mâle, je me renseigne pour ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:57

en combien de temps mes perruches vont elles oser rentrer dans leur nichoir?
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:16

depuis quand as tu tes perruches ? Quel âge ont elles ? ta cage placée dehors est elle sécurisée?.
à moins d'avoir une grande volière , on ne conseille pas de repro dans une cage posée à l'extérieur....(Les oiseaux s'échappent par les mangeoires pas bien fermées...et la cage de 60 cm sur 60 cm n'est pas à mon avis assez grande pour acceuillir 5/6 perruches en plus.)

D'ailleurs quelle est la raison qui te pousse à mettre tes oiseaux (en cage) à l'extérieur, j'aimerai bien que tu me répondes, je suis assez curieuse.
Quand on les mets dehors , il faut une vrai volière avec un abri couvert...beaucoup d'espace...un toit..va voir les posts sur les volières extérieures mais moi je pense qu'avec juste une cage posée il y aura tôt ou tard un accident...et encore plus avec un nichoir..tu imagines si un chat ou des pigeons le font tomber par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:55

Une cage doit faire au moins 80 cm de largeur pour quelles puissent bien voler
Et Athéna corine a dit (désoler je sais pas citer) : Il y a un mois on m'a donné un autre couple, le mâle a 5 ans et la femelle 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:41

je parle à Thomas92, Blingbling .....pas à Corine
je lui répond par rapport à ses nombreux posts qu'il à poster sur le forum en même temps. C'est une réponse globale.
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:14

bonjour je vient d acheter deux perruches qui etaient en santee . car la vendeuse a fait mal a l une d elle a l aille en l attrapent . Rolling Eyes

mais oh moins je vois tres bien que son aille n est pas casse Confused se qui m enerve maintenant c est que la sa va prendre plus que quatre jour avant que je puisse commecer a l apprivoiser . Shocked

jaimerais bien vous montrer des photos de son aille mais j ai pas d appareille photo . si vous avez des images d oiseaux blesse je pourrais les comparer avec le mien pour etre plus sur.merci d avance. (:>)

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 1:52

Donne-moi une description de sa blessure, est-ce qu'une de ses ailes pend par rapport à l'autre?

Arrive t-elle a voler?

Est-ce qu'elle a les ailes taillées ou entières, peux-tu voir que le bout ce ses ailes sont coupées?

_________________
Acclimatation - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 2:28

elle vole tres bien mais son epaule dicline un peu juste pour dire mais sa l air un peu douloureux .
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 2:34

quand j etais a l animalerie les vendeurs mon dit que c etaient des bebes perruches de 1 mois je sais pas si ses important a savoir mais bon. 052
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 3:29

Les vendeurs font dur! Les bébés ondulées sont vendues à 5 ou 6 semaines au moins, plus jeunes que ça elles ne sont pas sevrées et risque de ne pas savoir se nourrir toutes seules.

_________________
Acclimatation - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 4:51

j ai eu polie et zipper se matin sa sont des perruches tres enjoue il ou elle chantent beaucoup entre elle et font plein d acrobaties meme celle qui est blesse.quand j ai mis a manger elles n ont pas mi trop temps alors je crois quelle s en sort bien sauf pour l incident avec la vendeuse .5 perruches sont sorties de la cage quand elle attrapait les miennes et elle pas delicate du tout on aurait crus quelle les ecrasait la tete avec sa main.et je crois aussi qui avait beaucoup tros de perruches dans la meme cage au moins une vingtaine trentaine 011
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/06/2010
Messages : 6
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada .rive sud .qc

Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:49

OUI DANS MON COIN ON NE VEND QUE DES PERRUCHES AVEC DES AILLES TAILLER ET JE SAIS PAS POURQUOI IL FONT SA SES INUTILE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation au logement...
» Médicaments et acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: