Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Le printemps pointe le bout de son nez!

Aller en bas 
+2
cavapanon
alyenore
6 participants
AuteurMessage
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore


Inscription : 10/12/2007
Messages : 13
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Haguenau(67)

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:11

Bonjour,

J'ai lu quelques post concernant la sortie des cages des perruches, mais je souhaiterais quelques précisions pour ne pas faire d'impair et mettre leur vie en péril. Nous avons 5 perruches, dont une seule a déjà été dehors. Nous sommes en appartement avec un balcon orienté plein sud, mais couvert par le celui du dessus. Il fait actuellement 20° au soleil. Est-ce que je peux déjà les sortir un peu l'après-midi? Et durant l'été, faut-il les rentrer la nuit?
Merci beaucoup de m'éclairer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:06

Oui car elle sont beaucoup mieu a l'interrieur que dehors si il y a un courant d'air elle pourrons tombe malade moi je te conseillle de les rentrer la nuit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:03

ben la nuits vos mieux la rentrée mais la journée tu peut les laisser(au soleil)bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brigitte


Inscription : 04/04/2008
Messages : 13
Féminin Ville et Pays : Est de France

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:42

Bonjour,
Nous sommes un peu de la même région et ici il ne fait pas encore très chaud,mais sur un Balcon, tu peux les mettre dehors, mais pas trop au soleil(s'il y en a)!
Je pense qu'il serait préfèrable de ne pas les laisser dehors la nuit.....pour plein de raisons: la fraicheur,le risque qu'il y ait une porte pas fermée et que tes oiseaux s'échappent!
J'allais ajouter le risque de se faire manger par des bêtes: sur un balcon, je ne pense pas, à moins que tu n'habites pas très haut!
042 047
Revenir en haut Aller en bas
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore


Inscription : 10/12/2007
Messages : 13
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Haguenau(67)

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:41

Merci pour toutes ces infos. Je les ai sorties une demi-heure hier et çà avait l'air de leur plaire. Mon balcon fait l'angle, donc il n'y a pas trop de courants d'air mais je serai vigilante. Et je pense que la nuit de toutes façons, je les rentrerai comme çà aucun risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavapanon
Membre
Membre
cavapanon


Inscription : 14/04/2008
Messages : 186
Féminin Age : 27
Ville et Pays : Paris

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptySam 26 Avr 2008 - 20:11

Oui ils vaut mieu !!! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://missyearrrr.skyrock.com/
grigri07
Membre
Membre
grigri07


Inscription : 02/01/2007
Messages : 264
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:13

Lorsque je mets la cage à l'extérieur, je la place pour qu'il y ait toujours un coin à l'ombre et un coin au soleil. De cette façon, l'oiseau peut se cacher du soleil si il a trop chaud. Surtout lorsqu'ils ne sont pas habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyDim 27 Avr 2008 - 4:30

Les oiseaux vivent dans les arbres et dans les arbres il y a des courants d'air. Les courants d'air ne causent pas de problème aux oiseaux, ce sont les changements adruptes de température qui causent problème. Si un oiseau est à l'intérieur et qu'on le place près d'une fenêtre ouverte quand la température extérieure est beaucoup plus basse, là il y a un problème. Si il n'y a pas de changement majeur entre la température du jour ou de la nuit, il n'y a pas de problème à mettre les oiseaux dehors. Il vaut mieux tout de même y aller graduellement pour que l'oiseau s'acclimate. Dans les régions semi-désertiques de l'Australie où vivent les perruches, les températures peuvent descendre sous le point de congélation mais les perruches sont acclimatés.
Revenir en haut Aller en bas
alyenore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alyenore


Inscription : 10/12/2007
Messages : 13
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Haguenau(67)

Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:52

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Martine pour tes explications. Hier, elles ont enfin passé une grande partie de la journée dehors et le moins que je puisse dire c'est que çà leur à plu. C' est comme si elles découvraient un nouveau monde, curieuses et excitées! Alors aujourd'hui, comme il fait beau, nouvelle sortie. Mais je resterai très vigilante pour qu'elles s'acclimatent au mieux.
Bonne journée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps pointe le bout de son nez! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps pointe le bout de son nez!   Le printemps pointe le bout de son nez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps pointe le bout de son nez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de ma vie...
» Je suis au bout de ma vie
» mon bout de tapis
» Sang au bout du bec
» Mon nouveau ptit bout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: