Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa

Aller en bas 
+4
vanessa4563
Séve02
*spurgard*
Lynne
8 participants
AuteurMessage
Lynne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/04/2008
Messages : 6

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:29

Bonjour,

je m'appelle Lynne j'ai 18 ans et je suis unenouvelle adhérante.
Je viens d'acheter ma toute première perruche ondulée ( elle est bleu pale avec la tete jaune et la queue aussi) c'est un mâle.

Hier on est allé faire un pique nique en famille pour son premier jours où ts le monde ne s'est occupé que de lui. Elle a chanté un petit peu.
Mais de retour a la maison, elle s'accroche aux barreaux et dors dans cette position.
Je lui ai appris a rester sur son perchoir mais je pense que cette nuit elle s'est endormis comme elle l'avais voulu ( cad accroché par le bac a la cage).

De plus, si je lui donne pas a mangé elle ne mange pas, pourtant depuis hier sa cage est remplis d'excrémentS.
Bref elle ne bouge pas bcp à^part des fois et plus ne chante pas. Elle me regarde ds les yex et elle les fermes a ce moment la. Peut être qu'elle veut me dire qql chose nan ?!!
Aidez moi je ne veux pas que ma perruche soit malheureuse .... Surtout que je voudrais pas faire mauvaise impression mes 1er jours ?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:40

bienvenue

la position pour dormir ...il ne faut pas t'alarmer Wink j'ai 30 perruches et certaines ne dorment jamais la nuit sur un perchoir mais accrochées en haut du grillage

pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup mais c'est assez normal, il faut qu'elle s'habitue à toi et à son nouvel environnement ...

mais il faut qu'elle mange !!! es tu sur que cette perruche est sevrée ??? donnes lui des graines germées et du millet c'est facile à manger

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:50

Bienvenue à toi , et montres-nous quelques photos de ton petit protégé. Quand on vient d'acheter une perruche il lui faut un certain temps d'adaptation, et la laisser au calme pendant les premiers jours, et ne pas changer de place sa cage sans cesse. Emmener sa perruche en pique-nique juste après son achat n'était pas forcément une bonne idée ... Voici un post qui t'éclairera Wink

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm#152270
Revenir en haut Aller en bas
vanessa4563
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2008
Messages : 5
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Clermont Ferrand

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:19

Bonjour,

Ta pérruche at'elle des jouets dans sa cage? Les premiers jours, c'est normal qu'elle ne soit pas très active mais ça va vite changer quand elle sera habituée.
Elle a des graines à disposition en permanence dans sa cage? Je suis sure qu'elle doit aller y manger quand personne ne la vois. Tu pourrais rester a coté tanquillement sans bouger, à l'observer voir si elle mange. Et le millet est une très bonne idée pour commencer, elles adorent ça.
Donne nous des nouvelles, je suis sure qu'elle va s'habituer.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmatelier.com/default.aspx
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:35

oui je pense que ta perruche a ete pris dans le tourbillon de tout sce monde autour d'elle et qu'elle a besoin de retrouver ses reperes, laisse lui le temps de s'acclimater et verifie comme dit Jerry si elle est sevré c'est a dire si elle se nourrit seule, met une photo que l'on voit son age et t'inquiete pas tout ira pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lynne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/04/2008
Messages : 6

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Phtos de mon Keko   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:11

Voila quelqques petites phtos de mon Keko afin que vous puissiez l'admirer !!

On me demandais aussi une photos pour voir quel age il a pour savoir si elle es sevrée !

gspr que vous verrez je n'ai pu faire que cela !

PS: Je l'ai acheté a Truffaut, je sais pas si sa peux vs aidez

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Photo014
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Photo015
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Sp_a0315
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Sp_a0316
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Sp_a0317
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:32

waouuu elle et magnifique et c'est une jeune en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:32

Pour moi il a dans les 2-4 mois environ .. Smile


Dernière édition par pepoe12 le Lun 28 Avr 2008 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/04/2008
Messages : 6

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: merci   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:34

et quand elle a 4 mois ele ne mange pas toute seule ??
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:35

oui ne t'inquiète pas.c'est une femelle en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lynne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/04/2008
Messages : 6

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: ??   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:40

a bon !!
A Truffaut on m'a dit que c'etait un mâle !!

( et aussi je la nourrit ou elle le fais elle meme )
Revenir en haut Aller en bas
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:42

non tu lui mets a manger et elle mangeras toute seul(ne t'en fais pas pour sa!!)
sinon c'est une femelle elle a le contour des narines blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:43

J'ai un doute pour le sexe . Tu n'aurais pas une photo qui n'est pas flou stp ?
Normalement ta perruche doit être capable de se nourrir toute seule , peut-être qu'elle ne le fait pas en t'a présence .
Hop , je retire ce que j'ai dit , elle est bien plus jeune . Vers les 2 mois je pense . (excuse moi )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:48

Si tu la vois mangé seule c'est qu'elle est sevré. Si elle fait des fientes c'est qu'elle mange. Pas génial l'idée du pique-nique. Attends qu'elle soit acclimater à son nouvel environnement avant de lui faire vivre des aventures. Tes photos ne sont pas très claires pour déterminer le sexe avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lynne
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/04/2008
Messages : 6

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: voila   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:00

voici d'autre photos,

mais son haut du bec est bleu nacrée

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Keko10
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Keko_210
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Keko_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:03

Pour moi c'est un mâle Smile Mais bon ..


Dernière édition par pepoe12 le Mar 29 Avr 2008 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:29

Bienvenue, et bon courage ^_^ C'est un tres beau petit bebe que tu as là ^_^
Mon Riku je l'ai eu il y a peu de temps, mais il a deja un an (d'apres la vendeuse) et il a mis quelques jours a s'habituer a son nouvel environnement, c'etait souvent la paniqu au debut, meme si j'etais toujours tres calme... -_-'

Est ce que sa cage est installée en hauteur aussi? Pour moi au debut mon pauvre Riku avait sa cage au sol parce que j'etais pas encore bien instalee chez moi et que j'avais pas mon meuble encore... et il me semble que ça leur fait moins peur de voir des tetes que des pieds Wink

Tiens nous au courant en tout cas, mais comme le disent tout le monde, pas de quoi t'inquieter pour le moment je pense. Juste de la patience et du calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa   Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adhérante et une belle perruche ondulé, comment fa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment intégré une nouvelle perruche?
» Comment preparer la cage de mes futures ondulé
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Comportement de ma perruche ondulé
» perruche ondulé agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: