Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre- couple perruches ondulées

Aller en bas 
+6
Akubi
Martine
HugoQueb25
Grincheuse
jo 298
Lalounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:54

D'après ce que j'ai entendu par le vendeur, il a dit que mes deux perruches ondulées étaient un couple... Mais ils ont des comportement bizarre car la femelle quand je donne un bout de baton a mordre au male, la femelle le mord aussi et comme y'a le mâle qui le mord aussi alors elle pique le mâle et après le mâle il n'ose plus mordre le bâton... Je ne comprend pas le comportement de la femelle, elle fait très souvent ça au mâle... Je ne sais pas si le mâle a mal. Je m'inquiète beaucoup pour le mâle, si'l est blésser... Et je m'inquiète aussi pour le comportement de la femelle...
Estce vraiment un couple? On dirait plutôt que la femelle c'est la mère du mâle mais ils font la même taille, même que la femelle en taille, est un peu plus petit que le mâle.
Je ne comprend pas le comportement de la femelle. Pouvez-vous m'expliquer???
Estce normal??

Répondez moi s'il vous plait, je ne comprend plus rien au comportement!!!
C'est trop bizarre, je ne sais même pas s'il s'aime! C'est trop difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:42

Je pense que tous simplement ta femelle domine ton mâle!!

Pour la taille ont ne peux pas comparer car à l'age adulte toutes les perruches font entre 18 à 24 cm à peut près!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:44

tu peux mettre une photo de tes perruches, comme on enlevera le doute
Revenir en haut Aller en bas
HugoQueb25
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/04/2008
Messages : 11
Ville et Pays : Québec,Canada

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMer 30 Avr 2008 - 3:37

Mes perruches font tous ca , il se donne des petits coup de bec entre eux , je crois que c'est parce quil sont encore jeune et il se chicane souvent... c'est aussi un moyen de mettre de la hiérarchie dans la colonnie.Bref j'ai un couple qui se fait des mamour tres souvent , il se lave et tout sauf que quand vien leur temps de se coucher ces la guerre pour avoir la meilleur place pour dormir , meme chose avec les grappes de millets , si yen reste pas assez pour tlm y vont devoir se chicaner pour decider qui va manger... lol

Le monde animal peut etre cruel desfois... mais tout est normal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMer 30 Avr 2008 - 4:41

Pourquoi fais-tu mordre un baton à tes perruches? C'est un chien que tu voulais ou des perruches?

Je crois que ta femelle tente de protéger ton mâle. Elle considère que le bâton représente un danger pour lui, alors une de façon qu'on les oiseaux de protéger les autres est de les chasser face à un danger. Les parents le feront face aux petits, les conjoints face à l'autre. Il mord le bâton, elle pense que cela peut être dangereux, elle lui donne des coups de bec pour l'éloigner et elle prend en charge le combat contre bâton. Si tu rentres le bâton dans la cage pour faire ça, c'est encore plus stupide. C'est ça ou bien elle veut mordre le bâton elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:41

Je pense qu'elle veut mordre le bâton elle et elle laisse pas au mâle de mordre!
Car j'ai vu quelque part sur un site qu'il disait que les perruches aimait bien mordre des bout de bâton ( d'ailleur je ne sais même plus dans quel site )
C'est pas pour les traité de chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:04

Pas de panique, je pense que tu n'as peut etre pas tout a fait compris.
En parlant de chien, c'est pas pour etre machant ^_^ C'est un malentendu je pense.

Le perruches aiment bien mordre le bois, mais seul, pas quand on le leur donne (il me semble) alors que les chien, on le leur donne, et ils vont chercher, etc...
C'est un peu ce qui fait la polemique dans tout ça je crois.

Je pense que Martine a raison, en particulier si tu les a depuis peu.
Ma perruche a moi, tu fais pas plus peureux, et encore il s'est calmé. Mais introduit quelque chose dans sa cage et c'est la panique a bord! Very Happy

Donc, je pense que si tu les a depuis peu, evite le baton ^_^
Parce que sans ça, elle ne lui fait pas de mal a ton autre perruche, si?
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:40

Oui, même sans le bâton la femelle donne des coups de bec au mâle par exemple quand le mâle mange!
Mais par contre pour le bâton chais pas mais ils ont l'air de bien aimer car si je le met a un tout petit peu de distance d'eux, sa tête se penche vers le bâton et ils essayent de le mordre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 1 Mai 2008 - 4:49

Donc c'est tout le temps, hum... aucune idée alors ^_^ Probablement comme jo 298 a dit, elle domine ton male. Mais elle est violente ou c'est juste des ptits coups?
Parce que si il fini avec des blessures et tout, je ne pense pas que ce soit bon
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:20

D'après ce que j'ai lu, je pense qu'effectivement il s'agit d'une question de dominance. Ta perruche femelle est une dominante et pour affirmer sa dominance, elle empêche le mâle de toucher au bâton quand il cherche à s'en approcher. Elle fera la même chose pour les jouets et elle fait pareil pour manger. Si tu as mis une seule gamelle de graines, il faut que tu en rajoutes une 2ème. Comme cela lorsque ta femelle ira manger, le mâle pourra aller manger lui aussi à l'autre gamelle, sans être embêté. Il faut savoir que les perruches font souvent tout en même temps. Il suffit qu'il y en ait une qui aille manger pour que les autres aillent manger également.
En principe, ce sont des petits coups de becs qu'elle fait semblant de lui donner pour lui faire voir que c'est elle qui commande mais cela ne doit pas aller plus loin. Si tu te rends compte un jour qu'elle est plus violente avec lui au point de le blesser ou de le terroriser, alors il faudra que tu les sépares. Normalement c'est assez rare entre deux sexes différents mais cela arrive. Si en plus la cage est petite, l'oiseau terrorisé n'a pas suffisamment d'espace pour s'échapper, il devient triste et il a peur. J'espère que cela n'arrivera pas et que tes 2 oiseaux finiront par s'aimer. Il faut parfois plus de temps pour certains oiseaux pour s'aimer. Pour d'autres, l'amour est instantanné. Il n'y a pas de règle. C'est comme pour nous les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:53

D'accord merci, mais je ne sais pas ou avoir un autre truc pour mettre la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:07

Tu trouveras tous les accessoires nécessaires dans les animaleries ou jardineries. Dans les hypermarchés ou supermarchés, il y a toujours un rayon où est vendu de la nourriture pour chiens, chats, oiseaux et rongeurs. Il y a moins de choix mais ils ont souvent aussi quelques accessoires. Il y a aussi Internet où tu trouveras pleins de sites qui vendent tout ce qu'il faut. Sinon tu peux tout simplement mettre une petite soucoupe ou un ramequin dans la cage mais c'est moins bien car tu sera obligé de les poser par terre et il y aura forcément des crottes qui tomberont dedans. C'est moins propre alors que les gamelles spéciales pour les oiseaux s'accrochent aux barreaux et il n'y a pas de genre d'inconvénient. Mais cela ira quand même en attendant que tu trouves ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:43

je ne sais pas pourquoi ma perruche ondulée femelle ne sais plus volée et cela m'inquiète.par contre pour ta perruche c juste de la dominance.mais pour savoir si le mâle est blessé mieux vaut regarder les articulations de la nuque et des ailes aussi regarder de chaque cotés de la queue car il se peut qu'il lui manque des plumes a chaque coups de becs. Confused attention surveille le bien!
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:21

c vraiment étrange ,peut tu prendre des photos?
est ce qu'elle a tout ses plumes?
autre comportement bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:24

je ne serais plus en prendre mais oui elle a d'autre choses étranges...
elle défeque plus fréquement,elle cuine quand on la sort ou quand le male veut la gratter,elle ne mord plus,vas plus souvant dans la beignoire et monte dns la salle de bain pour plonger dans la cuvette de WC...elle ressemble a ce smiley 051 et son male 050 elle s'amuse même a blessé le male.
elle l'à fait saigné a la queue,l'arriere de la tete,et l'articulation de l'aile droite j'ai mis une petite goute d'isobétadine ou il saignait et vas beaucoup mieux il est moins peureux qu'avant.comme je l'ai ai depui un mois je ne sais pas comment cela se passait chez le marchand.c bizarre... 012 029
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:27

oui elle a toutes ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:13

explique moi comment elle ne mord plus et elle blesser le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:27

elle s'est suicidée en plongeant dans la cuvette de WC
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:43

mais que font tes perruches aux toilettes???
alors ça je n'ai jamais rien lu de tel !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:44

dans les toilettes on peux mettre un calendrier, une plante verte ou une photo de sa belle mère, mais pas des oiseaux !!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:51

je sais mais la porte des toilettes du bas était entre-ouverte
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:05

bonjour,
je voudrais savoir comment ma calopsitte,que j'ai depuis 4 jours,me fait totalement confiance et me fait beaucoup de calins depuis que je l'ai mise avec la perruche princesse de galles?Est-ce normal?Ou alors,elle n'a pas eut d'affection depuis sa naissance?Sont propriétaire m'a dit qu'il a dû se charger de lui dès son éclosion car sa mère l'à rejeté et à essayé de le tuer.En le nourrissant,il l'a accidentellement intoxiqué 021
et depuis ce jour,il ne le nourrit plus.maintenant,il mange comme 4 et est très heureux mais je ne sais pas pourquoi il me fait confiance à ce point alors qu'il a été intoxiqué par un humain et que je le caresse alors que les deux autres ont peur de ma main...
Donc je repose la question,EST-CE NORMAL? 012
son maitre a été très innatentif avec lui. 021
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptySam 19 Mai 2012 - 0:26

fais attention qu'elle n'aille pas se suicider dans le micro onde .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Inscription : 08/05/2012
Messages : 25
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Charleroi/Belgique

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptySam 19 Mai 2012 - 19:38

je ne blague pas!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées EmptySam 19 Mai 2012 - 19:40

moi non plus !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre- couple perruches ondulées   comportement bizarre- couple perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre- couple perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches
» Comportement bizarre bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: