Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
+2
Pére Fouras
Axeldu67
6 participants
AuteurMessage
Axeldu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axeldu67


Inscription : 29/04/2008
Messages : 7
Masculin Age : 28

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:33

voila je vous raconte l'histoire :
Hier j'ai décidé de faire sortir ma perruche de sa cage. Elle a volé dans ma chambre une bonne demi-heure, après je l'ai mise sur une friandise ( qui ma servi comme perchoir ) et je l'ai rentré dans la cage ( elle ne s'est pas envolé de la friandise ). Et depuis elle rentre dans le mangeoire en espérant qu'elle pourra sortir de la cage et s'accroche aux barreaux. Je me suis dit que peut être elle s'ennuie et veut sortir de sa cage donc peut etre faut elle lui prendre un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:14

Peut être faut-il la refaire sortir !
Mais perruches sortaient tout les jours.
Cependant si tu as une cage assez grande un compagnon serait bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:21

C'est ça, pourquoi ne pas faire les deux. Les perruches ont besoin d'amis et de voler.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre là dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axeldu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axeldu67


Inscription : 29/04/2008
Messages : 7
Masculin Age : 28

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:04

ben ce qui est bizarre c'est qu'elle a enlevé toute les graines du mangeoire et s'est coincée dedans ( 3 fois aujourd'hui ) et je dois la décoincer.
Mais je pense que je vais lui acheter un compagnon.
Une autre question est ce que je peut faire sortir ma perruche quand je ne suis pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:06

Non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:13

Surtout, aucune sortie sans surveillance, une maison abrite tous les dangers !

Une patte de coincée dans une couverture !!!!!!, se coincer derrière un meuble !!!!!..........

Pas sans surveillance, mais oui, dès que tu es là et disponible, et d'accord avec Martine, un compagnon aussi, si la cage le permet !
Revenir en haut Aller en bas
Axeldu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axeldu67


Inscription : 29/04/2008
Messages : 7
Masculin Age : 28

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:51

d'accord merci pour vos réponses
Si je lui prend un compagnon est ce que je dois prendre un mâle ou une femelle sachant qu'on arrive pas encore a voir si ma perruche est un mâle ou une femelle ?. Peut on quand meme apprivoiser des perruches si elles sont plusieurs ? (on ma dit que c'était plus difficile). Une derniere question je sais je suis un peu énervant mais je préfère poser des questions que faire les choses mal est ce que ma cage peut accueillir une autre perruche ?
dimensions: hauteur: 56cm longueur: 59cm largeur: 32cm


Dernière édition par Axeldu67 le Jeu 15 Mai 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:48

pour le choix du sexe, celà dépend si tu veux un couple...
je serais toi j'attendrais un peu de savoir le sexe de ma perruche pour envisager de lui prendre un compagnon, celà pourrais te décider sur le choix du sexe de ta futur perruche.

pour ce qui est de l'apprivoisement, c'est assez compliqué, toute seule tu pourrais l'apprivoiser avec beaucoup de patience, mais si c'est une perruche peureuse ça sera dur, j'en ai eu une dans ce cas et il m'a fallu quasiment une année pour qu'il mange dans ma main, et il est venu grâce a voir les autres venirs...
tout dépend de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:56

En tout cas, si tu veux de la repro, avec deux mâles ça ne marchera pas ! 032
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 17 Mai 2008 - 0:46

Ni avec deux femelles 035 lol
Mais essaye de ne pas prendre 2 femelles ensemble, entres elle, elles se révelent parfois agressives alors prends soit un mâle et une femelle, ou deux mâles...
Attends que ta première perruche grandisse pour être sur de son sexe & pendant ce temps, profites-en pour essayer de l'apprivoisée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: