Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches ne s entendent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liyha
Membre
Membre
liyha


Inscription : 05/05/2008
Messages : 32
Féminin Ville et Pays : Rouen

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:07

Samedi dernier, j'ai adopté deux males pour faire de jolis compagnons à mes deux femelles.

Les deux femelles, Plume et Laodice s'entendaient plutot bien la plupart du temps.
A l'arrivée des deux males, Saule et Zazou, elles sont restés collées l'une à l'autre sans trop faire attention aux nouveaux arrivants.

Maintenant mes deux males se bécotent autant que mes femelles.
Saule ne s'arrete pas de chanter (il nous casse un peu les oreilles...)et des que Laodice s'approche lui il s'enfui. Plume ne supporte aucun des deux nouveaux , elle leur donne des coup de bec des qu'ils s approchent et reste toujours près de Laodice.

Est ce parce qu'ils sont tous trop jeune pour former des couples? Est ce qu'il faut que je les sépare et mélangeant un male et une femmelle, le temps qu'ils fassent connaissance ?

Ils sont vraiment bruyants (à la limite du supportable quand ils s'y mettent tous les quatre), on a l'impession qu'ils se cherchent mais depuis une semaine aucune amélioration. Laodice va vers Saule mais lui retourne toujours vers l'autre garçon. Pourquoi ils ne s'aiment pas ? Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:28

Ben il faut être patient, tu avais des femelles depuis longtemps ensemble donc elle formait un couple. Et là tu viens de mettre 2 inconnus dans leur territoire, les 2 inconnus vont rester ensemble car les femelles forment déjà un couple. Il faut leur laisser le temps de faire connaissance avant de former des vrais couples.

Pour le bruit, ben c'est des perruches dont forcément ça crit beaucoup quand elles s'y mettent à plusieurs, là encore tu n'en as que 4 donc pas de quoi se plaindre Laughing !!!

Allez un peu de patience, elles vont finir par former un groupe d'ici quelques semaines 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
liyha
Membre
Membre
liyha


Inscription : 05/05/2008
Messages : 32
Féminin Ville et Pays : Rouen

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:37

Il faudra longtemps pour qu'elles forment un groupe ?
Je n'aime pas les voir se donner des coups de bec, j'ai peur qu'elles se fassent mal ! Plume est assez brutale avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:41

Ben tout dépend des caractéres. Et puis là c'est la moitié de tes effectifs que tu as rajouter, donc ça fait beaucoup.

Je vois une albino (blanche) c'est une femelle ou un mâle ? Car ce n'est pas évident à sexer...
Logiquement, il faut toujours plus de mâles que de femelles aussi dans les volières d'ondulées, car ce sont les femelles qui dominent et qui se battent, rarement les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
liyha
Membre
Membre
liyha


Inscription : 05/05/2008
Messages : 32
Féminin Ville et Pays : Rouen

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:48

L'albinos c'est Laodice, une de mes femelles qui sont là depuis février, son bec etait un peu bleue à son arrivée donc je pense que c'est une femelle.

Pour le coup les femmelles se battent, mais elles sont ensembles contre les males. Parfois elles se mettent toutes les deux aux coins du perchoir et empechent les males de passer...(elles ont malignes en plus!) Du coup mes males, qui doivent se sentir délaissés, se font des calins.

Quelques fois Laodice tente d'aller vers les males, mais ils s'enfuient dès qu'elles s'approche (rancunier peut-etre?)...
Revenir en haut Aller en bas
stefalicia
Membre
Membre
stefalicia


Inscription : 21/03/2008
Messages : 50
Féminin Age : 45
Ville et Pays : paris

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:10

ah c'est sure ça parle beaucoup les ondulées moi aussi en ce moment j'ai la tete cassée meme mes calopsittes en ont marre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:14

Ah aujourd'hui elle m'ont fait le cirque à elle deux plus le canaris derriere qui chantait lol j'ai quand meme reussi a suivre mon film (etonnant non ?)
Bref je ne savais pas que deux perruches du meme sexe pouvaient se mettre en couple et se faire des calins ...etc je croyais que c'etait qu'entre sexe opposé ...
Revenir en haut Aller en bas
liyha
Membre
Membre
liyha


Inscription : 05/05/2008
Messages : 32
Féminin Ville et Pays : Rouen

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:28

Deux mois plus tard les couples n ont pas evolué... mes femelles sont toujours ensembles et les males de leur cote, mais ils s entendent mieux et se battent moins .
Revenir en haut Aller en bas
cricri28
Membre
Membre
cricri28


Inscription : 02/09/2007
Messages : 100
Féminin Age : 51
Ville et Pays : luray

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:32

petite question bete as tu pris des photos de pres de tes perruches et fais cionfirmer par les pros du forum le sexe de chaque oiseau??
a+
cricri
Revenir en haut Aller en bas
liyha
Membre
Membre
liyha


Inscription : 05/05/2008
Messages : 32
Féminin Ville et Pays : Rouen

Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas EmptySam 12 Juil 2008 - 13:12

Oui, surtout que j ai eu mes petites cheries tres jeunes, donc pour une debutante c etait dur d etre sure. Mais apres quelues mois plus de doute mes males ont la cire bien bleu. D ailleurs les membres sont vraiment tres forts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ne s entendent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne s entendent pas   Mes perruches ne s entendent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ne s entendent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches s'entendent mal
» Les perruches s'entendent-elles toujours à 2 ?
» Elles ne s'entendent pas?
» Comment savoir s'ils s'entendent !
» Deux males qui ne s'entendent plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: