Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hyper Actif

Aller en bas 
+2
Perruche-Bibili
Catalina
6 participants
AuteurMessage
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:21

Je sais que chaque oiseau à un tempérament bien à lui. Mon mâle est un bon crieur et hyperactif...il a été supposément EAM (selon l'animalerie, mais je me demande si c'est toujours vrai...car elles sont un peu plus dispendieuses...malgré que le prix d'une perruche est absolument ridicule, à mon avis elles devraient couter plus cher, les gens y penserait un peu plus avant de s'en procurer....bon mais là je divague) entoucas, je le trouve pas mal plus sauvage que ma femelle (que j'ai trouvée).

Ce matin je me suis levée car il criait à tue tête (plus besoin de réveil!). Je suis allée le voir et il faisait du 360 sur sa perche (en sautant sur place). Je sais que le matin il a hâte de sortir de la cage, mais je trouve qu'il a vraiment un surplus d'énergie. Je le laisse voler dans la maison, et vous devriez le voir, il vole tellement bien...et vite, sans se cogner, il atterri tout doucement dans sa cage, il a un très bon contrôle. Ma grosse femelle a l'air lourde et maladroite en comparaison. Mr. Green

J'ai une volière qui est assez grande pour qu'il puisse voler un petit peu (J'ai fait l'erreur d'acheter un cage plus haute que large mais elle est quand même spacieuse). Mais je me demandais si la nourriture pouvait contribuer à cette hyperactivité ou si je pourrais lui donner un bon jouet pour satisfaire son surplus d'énergie? Ou si je pouvais lui donner du ritalin (ben non, je niaise!) Les jeunes sont-ils beaucoup plus actifs? Ma cage serait-elle trop petite?

Voici un exemple de ma cage : http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-Voliere-W0QQAdIdZ49197186

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:25

Ta cage peut contenir deux perruche, mais je ne sais pas ... Bon, si tu dis qu'elle est spacieuse, c'est qu'elle l'est Wink ... Mais le haut est arrondie est le mieu pour les perruches, ce sont les cages carrés ou réctangle je crois ...

* Oui, achètes des jouets pour le contenir un peux peut-être bien que sa marchera bom mais par rapport à sont "hyper activitée", il est surement comme sa, de nature Smile donc pas grand chose a faire -_-'

Bonne chance pour le reste, attends l'avis des pros & donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:50

Les petits mâles sont souvent très enjouées, mais les petites femelles le sont autant, même plus parfois. Les meilleures acrobates ici sont les jeunes femelles. Il devrait s'assagir en vieillissant, vers un an ils sont plus posés. Si il a grandit dans une grande volière, comme sa capacité à voler semble indiquer, il doit avoir hâte de sortir pour s'éclater.

Parfois quand les EAM n'ont pas de contact constants avec des humains dans la semaine qui suit le nourrissage, ils peuvent devenir très vite indépendants. Mets le bouchées doubles pour qu'il reste manipulable. La période la plus critique est la première mue. Si tu n'as pas trop insisté sur son apprivoisement à ce stade, beaucoup du travail sera à refaire.

Si tes perruches sortent beaucoup, l'importance de la cage est relative. C'est sure que plus grand est toujours mieux, mais libre c'est mieux que grand.
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptySam 7 Juin 2008 - 1:03

Merci de l'info Martine, j'ose espérer qu'avec l'age il va se calmer un peu...mais bon, c'est plutot pour lui, je me dis que ça ne doit pas être évident d'être enfermé quand on a toute cette énergie. J'aimerais bien leur faire un volière extérieure pour l'été.

Quand je l'ai acheté il avait déjà eu sa première mue. Je ne sais pas comment il peut être aussi habile à voler car l'animalerie lui avait coupé les ailes. Ça le rendait tellement vulnérable (avec un chat à la maison, tu peux imaginer!).

Ma femelle est définitivement moins active mais très coquine...elle a un plaisir fou à tout "pitcher" en bas de la cage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:52

grrrrrrr J'avais fini mon message et j'ai tout perdu en faisant je ne sais trop quelle manipulation.

Catalina je veux pas te décourager... Mais le mien est rendu à 15 mois environ et il ne s'est toujours pas calmer.

Justement d'ailleurs là parlant de lui... Il est en train de s'exciter dans sa cage. Le miroir cogne sur les barreaux de la cage, il danse et chante et cri devant, ensuite il change de barreaux à toute vitesse va faire bouger un autre jouet, revient à son miroir et tout ca en chantant ou en criant et en dansant. Parfois même aussi en sautant. De plus il grimpe partout. Bref, dans ces cas là on dirait qu'il devient complètement fou.

Bref, j'ai aussi pensé au ritalin. (En joke bien sûr)

Il est toujours en train de bouger. Il reste rarement plus de 5 minutes à la même place. Il faut qu'il touche à tout avec son bec et gruge tout. C'est mon petit curieux.

Heureusement, la nuit il est calme. lol!!!

Alors tout ce que je peux te dire c'est de le laisser dépenser son énergie et d'en rire un bon coup. lol!!! Je le trouve trop drôle quand il fait ca moi. À chaque fois je n'en reviens pas. lol!!!

D'un côté... vaut mieux qu'il soit hyperactif je crois plutôt que passif. Au moins c'est plus intéressant à regarder. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:04

Il y a effectivement un coté comique à son hyperactivité....sauf très tôt le matin Bang

Mon copain et moi avons nommé ses épisodes de criage "piton collé". Quand il a le piton collé et que nous ne sommes plus capable, on le change de pièce (avec éclairage tamisé) ou je lui met un ami perruche en plastique dans sa cage....et là il passe une bonne demi heure à le dévisager Laughing

Nous avons pensé le surnommer Zorn, en honneur du musicien John Zorn:

https://www.youtube.com/watch?v=a7yB4wcOoy4&feature=related

Mouhahah


Dernière édition par Catalina le Mar 10 Juin 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:46

Moi je dis dans ce temps là qu'une bulle au cerveau est en train de passer. lol!!!

Et moi aussi quand je n'en peux plus de l'entendre crier je le change de pièce et ferme la porte. lol!!!

Faudrait peut-être que j'essaie la perruche en plastique. Je sais que Touki la déteste (il lui donnait d'immense coup de bec. lol!!!), mais Méo... je sais pas. Je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
jenny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jenny


Inscription : 08/06/2008
Messages : 10
Féminin Age : 40

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:04

Moi aussi j'ai une de mes perruches qui est hyper actif (j'aurai même tendance à dire complètement dingue)!!!!
C'est un perruchon mâle de +/- 2mois et demi.
Même si il reste toute la journée en liberté, qu'il a plein de jouet pour se défouler, deux copain a embêter,....
Il trouve toujours le moyen de faire le guignol et se faire remarquer.
Des fois, il me rend aussi dingue que lui 014
Par moment, il est tellement excité qu'il commence a danser,et puis hurler!
Heureusement, j"ai trouvé le moyen de le faire taire : je mets une musique douce et il se met à couicouiner doucement et se calme petit à petit....
cheers VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:27

Mouhahah tant mieux si tu arrive à calmer ta perruche, comme quoi: suffit de pas grand chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:29

ta bien de la chance jenny, moi mon pitchoune (3mois) ya que quand il a plus de batteries qu'il s'arrete.

manque de bol pour moi, il a une batterie de secour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Hyper Actif Empty
MessageSujet: Re: Hyper Actif   Hyper Actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper Actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actif et maintenant ... :s
» *Forum pas actif*
» Bugg de forum actif
» Perruche pas très actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: