Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je suis découragée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:11

Alors moi j'ai deux mâles. Un de 6 ans (Touki, le bleu) et l'autre a un peu plus d'un an (Méo le vert).

Et c'est avec ce dernier que j'ai des soucis.

Premièrement, je m'en occupe beaucoup. Et où ils sont placé... Je peux passé 50 fois dans la journée sans exagéré. Puisqu'il sont juste devant ma porte de chambre et donc dans la cuisine. (Je sais vaut mieux pas dans la cuisine, mais on a nulle part d'autre où les mettre et ils sont en très bonne santé.) Et chaque fois que je passe devant eux je leurs parle. Je les amène régulièrement dans le salon ou j'ai installé des petits parc de jeux ou il s'amuse bien et se promène partout.

Même dans la cuisine leur porte est ouverte et il peuvent se balader partout dans la cuisine et je les laisse faire. En gros ils sont libre et ils ont toute mon attention. Surtout que je ne travail pas et ni ne va à l'école alors... Je suis souvent là.

Mais là depuis un petit bout Méo est de pire en pire avec Touki. Il a toujours été méchant avec lui. Pourquoi je ne sais pas trop, mais mon autre que j'avais avant (Coquine) était pareil avec Touki. Tout les deux ils jettent Touki en bas de la cage. Ce que je crois... Et si quelqu'un sait ou peu confirmer... C'est que Touki a toujours eu un problème de queue. Normalement, leur queue pousse en dessous de l'autre. Donc quand il la perde ca ne parait pas puisqu'ils ont l'autre. Mais Touki lui ca n'a jamais fait ca. Quand il perdait sa queue il la perdait pour une couple de mois. Sauf que là un beau jour Coquine l'a jeté en bas de la cage et ils s'est accroché dans les escaliers et donc il a saigné et donc depuis il a plus de queue. Et souvent je sais que les animaux, s'ils ont un truc en moins ou un truc de blesser... Ils sont mis de côté. Surtout que là je sais que pour les perruches la queue est très importante. Alors je me demande si ce n'est pas à cause de ca que Méo serait méchant avec Touki.

Car il plaque carrément Touki contre les barreaux, mets sa patte sur lui et lui donne de gros coup de bec jusqu'à ce qu'il tombe dans le fond de la cage. Ou s'ils sont sur le dessus de la cage Méo va courir après tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas jeté Touki en bas.

Alors là résultat... Je les mets ensemble que sur ma supervision. Mais là depuis c'est l'enfer... Méo cri à tue tête. Tant qu'il est pas avec Touki il va crier. Aussitôt que je le mets avec lui il arrête de crier et lieu de lui donner un bec ou peu importe un truc doux... Il lui donne un coup de bec. Et là bien c'est ensuite au tour de Touki de crier en voulant dire vient m'enlever de dans mes jambes il m'énervent et me fait mal. Car aussitôt que j'ai enlevé Méo Touki cesse de crier.

Alors j'essaie de sortir le plus souvent possible Méo seule avec moi. Mais c'est toujours de lancer son cri d'appel vers Touki. Et quand je suis seule avec lui depuis un petit bout il se calme un peu et m'écoute très attentivement. Et oups il repart énervé de plus belle en pensant parfois que je le ramène vers Touki.

Mais sortir Méo seule justement c'est dur, car si je l'emène dans le salon seule il ne reste pas. Il connait le chemin pour retourner à la cage. Et aussitôt que je le mets sur mon doigts... Il est énervé et veux juste aller rejoindre Touki. Je dois me tourner dos à la cage sinon il ne reste même pas deux secondes.

Que devrais-je faire??? Quelqu'un sait??? Est-ce que je peux faire un truc???

J'ai peut-être pensé à quelque chose... Dite moi si vous pensez que ca pourrait être une bonne idée.

J'ai une amie qui adore Touki. Je pourrais le mettre en pension chez elle pendant quelque temps histoire d'apprivoiser un peu plus Méo en solitaire et le rendre un peu plus indépendant de Touki et plus dépendant de moi.

Car j'aime bien les mettre ensemble aussi. Et parfois ils ont du plaisir aussi tout les deux et se donne des bizous même. Mais d'autre fois... c'est la chicane total. Et je plains mon pauvre Touki qui mange tout les coups sans broncher. Je lui dit sans cesse de se défendre, mais il n'en fait rien. lol!!!

Alors si quelqu'un a une suggestion...

Sinon bien tant pis... J'aurai au moins essayé. hihi!!!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:41

Tes oiseaux ont les ailes coupées ?!?
Il a toujours un dominé et un dominant dans un duo donc là c'est la hiéarchie qui s'installe. Méo est encore jeune donc il veut s'affirmer en provocant Touki et lui montrais que c'est lui le plus fort, c'est lui qui commande ici.

Le mieux est de ne pas trop s'en mêler, il faut que la hiérarchie s'installe chez tes oiseaux et à chaque fois que tu interviens ou que tu les sépares, tu retardes ce processus. Biensûr il faut rester raissonnable et que Touki n'en souffre pas physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:46

Oui ils ont les ailes taillé. Sauf Touki que je laisse allongé, car je veux que sa queue pousse. Je veux vraiment voir si c'est à cause de ca.

Car Coquine faisait la même chose avec Touki. Pourtant Coquine (qui en fait était Coquin, un mâle) avait 4 ans quand elle est morte et elle faisait ca avec Touki aussi. Et Coquine et Méo ne se sont jamais rencontré. Même pas au ciel sûrement parce que le jour ou Coquine est morte Méo était déjà née. lol!!!

Mais justement j'ai peur qu'ils en viennent au sang. Touki lâche souvent un petit cri comme quoi il est pas content et que ca lui fait mal.

Méo coince Touki entre lui et les barreaux, lui met la patte dessus et donne de gros coup de bec jusqu'à ce qu'il tombe dans le fond de la cage. Touki ne peut rien faire. Il est coincé. Alors aussitôt que je voyais ca je criais un petit aille et me levait d'un bond pour les séparer. Maintenant je dis juste aille et ils se lâchent. Et je crois bien que Méo a compris qu'il ne doit pas faire de mal à Touki car lorsque je les surveille, Méo est très gentil avec lui. Il ose rien faire devant moi. Mais si je détourne mon attention trente seconde ailleurs j'entends un cri de Touki parce que Méo en a profiter pour lui donner un coup. Il le fait vraiment de facon gratuite.

Je trouve que ca fait pitié si je dois les laisser continuer... Pauvre Touki!!! Il est vraiment malmené. Méo est très vite dans l'échelle et à terre aussi. Il passe donc son temps à courir après Touki pour lui donner des becs (Mais un moment donné Touki en a marre des becs et se court partout dans la cuisine ou le salon pour lui échappé. Mais comme Méo est plus rapide...) ou des coups de bec. Il le lâche pas deux minutes le pauvre. Je connais Touki... Il a 6 ans... Ca fait trois ans que je m'en occupe à tous les jours, car avant c'était mon frère. Et je vois bien que Touki en a marre de Méo. Et quand il en a vraiment marre... Il me le fait savoir par des cries. Je n'avais pas allumer avant, mais dernièrement j'ai allumé. Il criait quand ca faisait un petit bout que Méo était avec lui. Alors j'ai testé, j'ai enlevé Méo quand il criait comme ca et c'était automatique. Plus de cri de Touki. Mais là j'avais ceux de Méo qui voulait retourner voir Touki probablement pour se défouler... lol!!! Car Méo cri à tue tête pour voir Touki, mais le premier truc qui fait... c'est lui donner un coup de bec au lieu d'un bizou le con.

Méo en plus est super possessif. Tout lui appartient. La cage à Touki c'est sa cage à lui et non celle de Touki. Alors imagine si je mets Touki dans celle de Méo... Touki peut à peine bouger aussitôt qu'il se dirige quelque part Méo le suit et lui donne un coup de bec avant qu'il ne touche à ses trucs. Je peux vous dire que lorsque je le fais et que je mets Méo à l'écart il fait du sang de cochon et se déplace dans tous les sens. Même une fois Touki était sur le dessus de la cage de Méo et Méo était à l'intérieure. Méo s'étirais pour aller donner un coup à Touki, mais c'était trop haut pour lui. Un moment donné Touki a eu le malheur de s'en aller sur le côté de la cage et ni une ni deux, il lui a donné le coup de bec et Touki est tombé en bas.

Il empêche même Touki d'aller manger la plupart du temps. Je vois souvent Touki aller prendre une graine et regarder du coin de l'oeil voir si Méo s'en vient lui donner un coup ou pas. Des fois il a même pas le temps d'en prendre une. Dans la cage à Touki en plus il y a deux endroits ou il peuvent prendre de la bouffe. Alors si à une place Méo le chasse il va aller à l'autre et Méo va aller le déloger de là aussi. Pourtant il ne prend aucune graine lui.

Et quand Touki est seule... je vois vraiment la différence quand il mange. Il n'est pas stressé du tout. Il prend son temps et reste devant le plat. Tandis que lorsque Méo est là il se dépêche vite fait de prendre une graine et retourne sur le barreau.

Je dois vraiment les laisser faire??? Le pauvre Touki... lol!!!


Dernière édition par Jojoinc49 le Lun 9 Juin 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:51

ben ecoute je ne surais te dire moi j 'ai un de mes mâles qui a perdu sa queue enfin un bout , et les autres le jete pas pour autand donc c est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:01

Donc tes oiseaux ne volent pas ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 3:18

C'est ca!!! Mais pour Touki quand même il aurait ses ailes... à cause de sa queue il ne peut pas voler. Il ne peut pas se diriger.

Tant qu'à Méo je sais pas comment il fait, mais il plane très très bien même les ailes taillés.

Mais je doute très fort que les ailes taillés ou pas change quelque chose. Touki aurait encore moins la paix si Méo vollait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:23

Si ils ne volent pas, c'est sûr que ça peut influer sur leur caractère.
Tu te rends conte de la frustration que tu leur fait subir ! Ce sont des oiseaux, ils doivent avoir des ailes et pouvoir s'en servir.
On voit souvent des jeunes oiseaux qui ont les ailes taillées, déjà je déteste, mais c'est souvent pour l'apprentissage que les personnes font cela, mais ce n'est qu'une fois, après les ailes repoussent normalement.
Je pense vraiment que tu devrais laisser les ailes à tes oiseaux, vraiment...

C'est comme si toi, on ne mettais sur une chaise, que tu ne puisses pas bouger, sans qu'on te déplaces et ceux durant des années, tu pêterais un cable aussi.
Là, tes oiseaux c'est pareil, le seul plaisir qu'ils ont, tu leur as enlever.

Pouvoir voler pour un oiseau, c'est pouvoir vivre 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:26

d'autant que pour avoir eu le meme problème, le fait que la victime puisse voler et s'échapper calme beaucoup les choses, car ils vont se poursuivre 5 minutes puis ils seront crevé et feront généralement la paix (ou la sieste) pour un bon bout.

par contre, la queue de ta perruche ne me semble pas claire, as tu fait tester cet oiseau pour PBFD et polyomavirus? c'est pas normal que ca queue soit si fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:38

Oui je pense aussi à la mue française pour sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:58

Pour les ailes couper je sais, vous n'êtes pas d'accord et j'en ai déjà discuter dans un notre post il y a de cela plusieurs mois je crois.

J'ai essayé de les laisser allongé... Mais ca m'énerve... Surtout qu'ils sont dans la cuisine alors si on fait à manger... C'est trop dangereux. Et justement je n'ai pas le contrôle. Déjà il se foutte pas mal de moi avec des ailes... je n'existe plus carrément.

Et ils sont libre d'aller ou bon leur semble. Il y a une échelle pour qu'il grimpe eux même à leur cage quand ils en ont envie. Ils peuvent aller ou ils veulent. La seule différence c'est que ce n'est pas dans les airs.

Et croyer moi... il n'en sont pas plus malheureux. À les entendre placoter sans cesse... Comme maintenant... Ils sont sur une patte chacun dans leur cage les yeux fermés et ca placote.

Pour Touki non je ne l'ai jamais fait examiner pour ca. Mais si c'est long là aussi c'est qu'il s'est blessé une couple de fois. Alors là je lui laisse ses ailes pour pas que ca fasse pouff quand il s'écrasse à terre. De toute facon même avec ses ailes, vu qu'il lui manque sa queue... Il ne peut pas voler. Il tombe directement à terre.

Et le truc dont vous parler c'est quoi??? Ca fait quoi??? Il est quand même rendu à six ans... Et il est toujours en pleine forme. C'est dangereux ce truc pour lui??? Mais justement pour la blessure à sa queue je comptais bien l'amener un de ces jours chez le vétérinaire voir s'il y a un truc à faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:09

http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/virus-polyoma-mue-francaise-t4307.htm

ce n'est plus dangereux pour lui, mais ca l'est pour tout les oiseaux que tu ou qu'ils rencontreront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:15

À propos des ailes coupées...j'ai mon grain de sel à y mettre!

Quand mon petit énervé Azur est arrivé, il avait les ailes coupées. Quand je le laissais sortir de la cage, il ne parvenait pas à voler en hauteur et retombait au sol, ce qui semblait le frustrer énormément. J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus vulnérable comme ça (d'autant plus que j'ai un chat). Il se retrouvait derrière le réfrigérateur, à l'interieur de mon divan (en passant par en dessous) et à tout de sorte d'endroits cachés et dur d'accès pour nous les humains. Je trouvais cela très stressant et j'avais vraiment hâte qu'il puisse voler normalement. Maintenant que ses ailes ont poussées, il vole en hauteur et se perche sur sa cage ou à des endroits à découvert, ce qui est beaucoup moins dangeureux.

Il est assez sauvage et c'est encore difficile d'avoir une communication avec lui....sauf quand il vole dans la maison. Je le félicite de ses prouesses et il est content. Il est beaucoup plus curieux envers moi lorsqu'il est libre et quand il vole, il vient toujours dans la pièce où je suis et me lance des petits cris en passant.

Je ne crois pas qu'ils se fouterons plus de toi avec des ailes fonctionnelles. Au contraire, ils seront plus heureux et plus confiants.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:22

Bien pour ma part il ne se sont jamais fourré dans un trou difficile d'accès.

Et désolé vous penserez ce que vous voulez... J'en ai déjà discuter et ils restent tel qu'ils sont. Il n'en sont pas plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:38

DES OISEAUX SANS AILES YOUPI !
Fallait prendre des hamsters, si tu voulais avoir des animaux qui rempent.
Vraiment ça m'écoeure des personnes comme toi, ce n'est pas pour leur bien-être mais pour ta petite personne, tu préfères les privées de leurs ailes, que faire des concessions. Tu préfères avoir le "contrôle" sur tes oiseaux, magnifique comme complicitè, chapeau bas !

Saches que des oiseaux qui ne peuvent pas voler, sont sur leur défensif et donc pas sûr d'eux. Avec des ailes, ils savent qu'ils peuvent voler en cas de danger et donc ils prennent confiance en eux et c'est beaucoup plus facile pour les apprivoisés.

6 ans de vie commune et pas de complicitè...

Je pense que le mieux est effectivement de laisser Touki partir chez ton amie, et si elle prends Méo ça sera encore plus le top, pour eux biensûr 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:27

Franchement là tu dis n'importe quoi.

Avec Touki j'ai une très bonne relation. Il me donne des bizous.

Et chacun son opinion. Et si je le fais ce n'est pas pour avoir le contrôle sur eux, mais bien le contrôle sur leur sécurité.

Ils ont déjà eu pendant un temps les ailes un peu plus longue. Et Touki a passé près de se ramasser sur le four qui était chaud. Et une autre fois il a passé près de sortir dehors.

Pour leur sécurité moi j'estime que c'est mieux.

Et croit moi il n'en sont pas plus malheureux à placoter comme il placote à longueur de journée.

Et de toute facon... quand même qu'ils auraient les ailes longuent (Touki les as longue justement présentement) Touki ne peut pas voler. Il arrive directement en bas et s'en va tout de travers vu qu'il n'a pas sa queue. Alors ca serait injuste de faire voler Méo et pas Touki.

Tu as ton opinion et j'ai écouté. Dans un autre post j'en ai parlé et on m'en a parlé et j'ai été très ouverte. Je l'ai même essayé... Mais c'était trop dangereux pour eux. Je le réessairai probablement dans mon prochain logement s'il est plus grand et mieux fait. Mais ici... Ce n'est pas l'idéal.

Alors au lieu de rabaisser les autres juste parce qu'ils ont une opinion différente... Vaut mieux que je ne rajoute rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:33

Je dis ce que je pense c'est tout, c'est mon opinion aussi, comme toi 😉 !

Un manque de queue n'empêche pas un oiseau de voler, tous les inséparables et autre perroquets ne volerait pas alors. Et puis même, si un ne peut pas voler pour une raison de santé, l'autre n'a pas le droit non plus ?!? Et si un est aveugle alors que ce passes t-il pour l'autre.
Beaucoup sous le forum, on des oiseaux en liberté dans leur maison, mais ils ont sécurisé la maison et non trouver un moyen plus rapide.

J'espère sincérement que tu trouveras rapidement un logement pour le bonheur de tes oiseaux, car sinon tu vas être longtemps découragée...
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:38

Franchement vraiment n'importe quoi.

Tu devrais venir les voir pour te rende compte par toi-même qu'ils n,en sont pas plus malheureux.

Ils placotent à longueur de journée. Même que parfois... je prendrais bien un petit brake. Ce sont de vrai mémère.

Quand j'avais Touki et Coquine je me disais que je ne pouvais pas avoir plus placoteux qu'eux. Et bien si!!! Méo l'est.

Et avec Coquine j'avais encore plus de complicité qu'avec Touki et elle avait les ailes taillés. Elle venait cogner son bec sur mes dents.

Et comme il n'ont jamais vraiment voler... ca ne peut pas leur manquer puisqu'il ne connaissent pas ca.

Et avec l'échelle... Ils sont tout à fait autonome et libre d'aller où ils veulent.

Alors avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Invité
Invité




Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:26

Natacha je suis un peu du même avis que Jojoinc, s'il est heureux pourquoi se compliquée la vie?

Par contre Jojoinc, ton oiseau n'est pas apprivoisé pour autant.
Ce n'est qu'une mauvaise impression.

Mes oiseaux avaient les ailes taillées auparavant, ils étaient très heureux quand même.
Aujourd'hui ils ont des ailes et sont autant heureux.
Ils savent démontrer leur satisfaction.

Un oiseau sans ses ailes peut se déplacer par ses pattes et un peu par ses ailes (quand il plane par exemple)...
Un humain sans ses jambes, il ne peut pas se déplacer car lui il n'a pas d'ailes il a que ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:44

Juste pour donner suite à ce sujet...

Présentement, je n'ai plus aucun des deux. Et en dernier, je les ai laissé les ailes longues et franchement, ils n'en profitaient vraiment pas beaucoup.

Et peut-être que la queue n'a rien à voir avec le vol, mais reste que Touki n'arrivait pas à bien voler. Tandis que Méo si.

Et même avec les ailes, j'avais toujours le même soucis des bagarres et c'était de pire en pire. À tel point que je ne les mettais plus ensemble du tout.

Donc Méo criait sans cesse pour voir Touki. Et un moment donné, ca vient dur sur les oreilles toujours ces cris alors ils passaient ses journées enfermés dans la chambre à mon frère.

Bien sûr je n'ai jamais aimé ca et je trouvais qu'il faisait pitié et je trouvais ca injuste pour lui. Mais il n'arrêtait pas tant et aussi longtemps qu'il ne pouvait pas voir Touki. Donc après réflexion, même si j'aimais beaucoup Méo malgré ses défauts, j'ai décidé qu'il vallait mieux qu'il aille ailleurs. Il n'était pas à la bonne place ici. Et en plus c'était mieux pour Touki et aussi pour nous et les voisins. Même si aucun voisin ne s'est plaint de ses cris.

J'ai donc passé une annonce sur Kijiji d'une perruche à donner. Et j'ai vraiment énuméré ses défauts et bien sûr ses qualités. Mais en donnant ses défauts, je voulais être sûr qu'ils soient à la bonne place. Fort heureusement, Méo s'est toujours très vite adapté à tout.
Donc depuis un an il est donc chez une dame et un homme, un jeune couple peut-être dans le début de la trentaine. Et il est maintenant avec une petite femelle et dans une maison en plus. Et c'est la dame qui est venu le chercher et elle a dit que de les entendre crier, ca ne lui dérangeait pas. Donc je suis hyper contente pour lui. Il doit être beaucoup mieux là ou il est présentement.
Et même si j'avais su la suite que ca aurait avec Touki, j'aurais fait le même choix. Ce n'était pas une perruche faite pour les appartements.

Je vous jure le calme ensuite... C'est fou!!! Touki n'a jamais appelé Méo. Il avait l'air même plutôt content de ne plus l'avoir dans les parages. Et depuis l'arrivé de Méo touki n'avait pas pris de bain. Je soupconnais justement Méo de l'en empêcher. Deux ou trois jours après le départ de Méo, j'ai donné le bain à Touki et il l'a pris volontier. C'était donc Méo qui l'en empêchait.
Pourtant, j'ai pris Touki complètement à part en laissant Méo dans sa cage, mais même là il refusait d'y aller.

C'était beaucoup plus calme et Touki semblait beaucoup plus serein.

Malheureusement, Méo est parti un mercredi et le samedi j'ai décidé de couper les griffes à Touki. Il s'enfargeait sans cesse dedans et se plantait souvent ou encore il restait pris dans les barreaux de sa cage. En coupant la première griffe, je passe tout droit. Mais bon, ca m'était déjà arrivé, et j'avais tout préparer au cas où donc c'est à peine s'il a perdu du sang. Je l'ai remis sur sa cage et il continuait de marcher mine de rien et de chanter donc j'ai décidé de poursuivre. Mais avoir su la suite... J'aurais attendu ou je serais aller chez le vétérinaire.
Il doit avoir fait un faux mouvement (Je ne vois pas autre chose) dans la main de ma mère, car après il ne tenait plus debout. Et au moment ou il a crié, je ne l'avais même pas touché. Il ne s'est jamais beaucoup débattu. On pouvait faire tout ce qu'on veut avec et c'est à peine s'il bougeait. Reste qu'il s'est tortillé un peu quand même...
J'ai donc attendu au lundi pour l'amener chez le vétérinaire. Il mangeait très bien et buvait et il essayait même d'aller dans sa cage. Mais il n'avait plus aucun équilibre.

Ca m'a donc coûté 50$ pour l'avoir taponné deux minutes à peine et me faire dire qu'il ne savait pas. Il m'a donné un numéro de téléphone pour un vétérinaire à Montréal. Mais là, j'habite à deux heures de là et en plus si un simple rendez-vous m'a coûté aussi cher imagine un rendez-vous avec un spécialiste. En plus c'est sans savoir s'il pouvait faire quelque chose. Et je n'avais pas du tout les moyens.

Donc je me suis dite que j'étais pour attendre quelque jours voir si ca s'améliorerait, mais finalement non. Le mercredi soir, je le sentais plus bouger que les autres nuits. Depuis l'incident il dormait dans le fond de la cage sans les barreaux par dessus à côté de mon lit.
Il ne savait plus comment se placer le pauvre. Et il devait vraiment avoir mal. Il ne chantait plus non plus. Il faisait vraiment pitié et je n'aimais pas le voir souffrir comme ca.
Donc le lendemain je n'ai eu d'autre choix que d'aller le faire euthanasier.

Et je fais juste vous l'écrire là et j'en ai les larmes qui coulent. Ca fait un an le 2 avril qu'il est parti. Et je le vois encore s'endormir dans ma main... Sad C'est trop horrible. Et même si j'ai Gust maintenant et qu'il est super gentil et en plus comparer aux autres, lui il vient me voir, Touki me manque énormément. Je rêve à lui encore même. Lol!!!
Et ce que je trouve frustrant c'est qu'il n'aura pu profiter de sa liberté (sans Méo) que une semaine et même encore là, je dirais moins puisqu'à partir du samedi après-midi il n'était plus libre et heureux. Il en aura vraiment profiter que trois jours à peine. Et même là, est-ce qu'il en a vraiment profiter ou s'il se demandait toujours si Méo était pour revenir ou pas???

Bref!!! Voilà, c'était la fin de l'histoire. Triste par contre. 001

Ah oui, Gust vole. Je m'y suis habitué. Et j'aime bien, je lui dit de venir me voir et il vient. Il imite le son des pentures de portes d'armoires et il a un magnifique chant tout doux. Il crit rarement.
Le seul défaut je dirais c'est qu'il mord. Si j'approche ma bouche pour lui donner un bisou, il me mord la lèvre et il a un bec très pointu. Lol!!! Naturellement, je n'essaie plus trop. S'il ne veut pas... Je ne peux pas le forcer. Reste que ca me manque de fourrer mon nez dans les plumes. Je le faisais souvent avec Touki et il ne disait pas un mot.
Et lorsque je tape au clavier il vient parfois toucher les touches avec son bec, il adore ca, et si j'ai le malheur de bouger mes doigts sur le clavier il me mord pas à peu près. Je sais qu'on doit les laisser faire pour qu'il arrête, mais dans son cas, ca ne fonctionnait pas. Ca empirait. Alors j'ai commencé à le réprimender. À dire un gros aille et une mini poussé.
Et je crois qu'il a saisi car il le fait beaucoup moins maintenant. Il apprend très vite. Ca été très long avant de l'apprivoiser, mais depuis ca va très bien et il est très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je suis découragée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis découragée...   Je suis découragée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis découragée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements naturels des perruches
» Qui suis-je?
» JE SUIS INSULTÉE!!
» JE SUIS DESOLEE......
» JE SUIS FRUSTRÉE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: