Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 la douche ou le bain ?

Aller en bas 
+9
Le Pims
Martine
mélissa
Ckikoo
neige
soleil
Perruche-Bibili
Vasseur Fabienne
Greg
13 participants
AuteurMessage
Greg
Membre
Membre



Inscription : 12/05/2008
Messages : 31
Masculin Ville et Pays : Sud seine et marne

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:43

y a quelques années avant de faire une longue pause forcée sans perruches, j'avais 7 petites ondulées et suite a un conseil dans un livre il était indiqué qu'elles aimaient prendre des douche avec un pulvérisateur ( en jet sur le mode brumisateur )... voyant qu'elles délaissaient constamment le bain, j'ai testé ( avec une eau à une 30aine de degré ) et ça a été une surprise de voir qu'elle raffolaient ...

c'est simple quand je sortait le pulvérisateur, elle se perchaient toute au garde a vous aligné et n'attendait que ça !

et la, avec mes 2 petites nouvelles... même choses :/ la baignoire c'est pour boire... et elles adorent la douche...

pourtant j'aimerai bien les voir s'amuser dans la baignoire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:55

Pareil pour moi. La seul fois où je les ai vu ce baigner, c'était dans l'abreuvoir des cailles quand il faisait -11° glaglagla !!!
Mais elles adorent le pulvérisateur et je mets l'eau chaude dedans, à la sortie elle est à peine tiède.
Ce qu'elles préfèrent le plus, c'est la pluie, alors là c'est la folie quand il pleut, car même celles qui ne viennent pas pour le pulvérisateur, se mettent trempe sous la pluie. J'adore les voir, maintenant dés qu'il pleut je cours à la porte-fenêtre les observer, elles sont tellement contente !

Mais certains membres mettent des feuilles de salade dans une coupelle avec de l'eau et là elles vont manger et se mouillent avec les feuilles donc par la suite elles y roulent carrément dedans 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:10

Moi j'ai mis du pissenlit dans une gamelle avec quelques millimètres d'eau et l'une de mes perruches s'est roulée dedans pendant au mois 1/4 d'heure ! c'était très drôle !

Par contre, lorque je sors mon petit pulvérisateur, ma troupe se sauve !!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:21

Moi c'est pareil, je crois que le pulverisateur sa leurs fais peur, mais la baignoire elles aiment bien Smile
Après si elles n'aiment pas la baignoire: c'est leur choix Razz


Dernière édition par Perruche-bibili le Mer 2 Juil 2008 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
Membre
soleil


Inscription : 01/05/2008
Messages : 63
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 59

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:12

les miennes adorent le bain, le vapo j'ai pas encore essayé 004
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildete59.skyrock.com/
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:13

Quant aux miennes, elles n'aiment pas le bain mais adorent le vapo !....
Revenir en haut Aller en bas
Ckikoo
Membre
Membre
Ckikoo


Inscription : 21/02/2007
Messages : 298
Féminin Ville et Pays : Ille et vilaine

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:17

Les miennes adorent la baignoire dès qu'elles la voit elles foncent dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre
Membre



Inscription : 12/05/2008
Messages : 31
Masculin Ville et Pays : Sud seine et marne

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:04

ah bah avec les forte chaleur qu'il y a eut grand changement ! la petiet femelle aventureuse a tentée la trempette dans le bain et le petit mal a suivi et depuis ils y vont !


et du coup chez pas pourquoi mais elles sont encore plsu joueuses qu'avant ! le moindre petit objet ou chose a leur portée devient un jouet... comem si le bain ca les avaient stimulées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:09

Comme ont dit: y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:08

Les miennes prennent leur bain pour un abreuvoir, une fontaine et un bain. Elles y boivent mais elles se baignent aussi, et il y a parfois des gouttes d'eaux qui viennent jusqu'à moi. Les chipiiiie !!

Le pulvérisateur, ça leur fait ni chaud ni froid! Euh façon de parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:10

Hahaha, avec Puce çe sera encore pire ! Tu verras à 3, elles formeront "les 3 mousquetaires" comme je te l'ai dit !
tu risques de bien t'amuser : )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 5:10

C'est une question de goût, les miennes préfère le bain dans un grand plat peu profond avec de la verdure, sauf que Bleu lui amait aller sous le robinet de la cuisine, il me manque beaucoup celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:42

Mon petit pime aime ... Le bain ! trop contente il a pris un bain enfin pas dans celui qui s'accroche par l'entrée car il est fermé !!
J'ai mi une grande mangeoire que j'ai rempli avec de l'eau et des bille plate car j'avais peur que ce soit trop profond ! resultat il adore lol et en plus il boit dedans le biberon expres il n'aime pas non plus ...
Je me doute que c'est pas l'idéal mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour qu'il se baigne lol ca faisait 2semaines ...

la douche ou le bain ? Dsc00511 sur la photo il manque de l'eau car il vient de prendre son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:44

Moi aussi défois je me sert de la même chose que toi pour faire prendre son bain aux perruches quand la baignoire est occupée par les moineaux du Japon Wink
Et les miennes prefèrent aussi le petit mangeoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo.a94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
momo.a94


Inscription : 29/06/2011
Messages : 6
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villiers sur marne,france

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptySam 2 Juil 2011 - 13:24

quelle est la meilleur temperature d'eau pour des perruches ???



042 kiki 051 koko
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptySam 2 Juil 2011 - 13:34

Tu met de l'eau tiède . C'est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptySam 2 Juil 2011 - 15:23

Température ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? EmptySam 2 Juil 2011 - 20:18

Vasseur Fabienne a écrit:
Moi j'ai mis du pissenlit dans une gamelle avec quelques millimètres d'eau et l'une de mes perruches s'est roulée dedans pendant au mois 1/4 d'heure ! c'était très drôle !

Par contre, lorque je sors mon petit pulvérisateur, ma troupe se sauve !!

Fabienne

Comment est votre pulvérisateur ? Étant de Belgique je sais que nous n'utilisons pas les mêmes expressions pour détailler certaines choses.
Une photo serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la douche ou le bain ? Empty
MessageSujet: Re: la douche ou le bain ?   la douche ou le bain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la douche ou le bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la douche
» La douche!
» Prototype douche !
» Douche perruche
» Le bain ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: