Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment faire pour qu'elle se lave ?

Aller en bas 
+2
gaboudinne2
Le Pims
6 participants
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:02

Ma perruche ne s'est pas lavée depuis une semaine a part quand je l'ai aspergé avec un brumisateur ce qu'elle a pas l'air d'apprécier !
Le probleme c'est qu'elle commence a etre sale sur le bout des aile et la queue ... je veux pas la forcer a entrer dans le bain ... je lui met tout les jours pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:11

Bhaaaa C'est pas bien grave tu sais! Wink

Le mien aussi n'y vas pas toujours lorsque je lui met son bain.... Mais aujourd'hui, je l'ai mit de "force" dedans... lolll ça pas fait son affaire sur le coup mais tout de suite après, il y est retourné! Wink Il n'est pas "traumatisé" parceque je l'ai mis dedans non plus! Wink Là, il est sur mon épaule pendant que j'écris.... Mais toi, vu que ça fait pas longtemps que tu l'a, qu'elle n'est pas encore habituée à toi à 100%, j'te conseil pas de faire comme moi... Attends, tu verras, les perruches sont des oiseaux très propres de leurs personne en général....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:18

Les miennes passent leur temps à se pomponner, se laver, je nettoyer, tout ce que vous voulez. De vrais petites stars I love you

En revanche je ne les forcerai pas. Gaboudinne, Elle n'a pas eu peur sur le coup ta pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:20

en tout je sais que je ne la forcerai pas ... la baignoire s'accroche aux barreaux au niveau de l'ouverture est ce bon? ou est il preferable de la mettre a l'interieur carrement?
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:23

Pas dutout!

Il a maintenant 4 ans et il nous prends pour ses compagnons.... Coco est vraiment TRÈS SPÉCIAL.... Avec tout ce qu'il a subi, il ne chigne pas trop lorsque nous le prenons dans nos mains....

De plus, il en a l'habitude de se faire prendre comme ça... Car quand MONSIEUR va dans mes plantes, maman est pas contente DUTOUT de l'y voir les machouiller! Wink


MAIS.... je ne disais tout ça que par anecdote, faut pas faire ça avec un oiseau qui n'est pas habitué de se faire manipuler....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:24

La mienne est accroché et cela ne pose pas de problème (accroché à mon mur car baignoire pour la chambre quand elles sont libre) hormis de l'eau partout quand même.

Après je ne sais pas s'il faut ou il ne faut pas la mettre de telle façon.
Il faut que tu veille qu'il n'y ai pas de fientes qui tombent dedans, sinon ça doit être bon.

Met de la salade qui va dans l'eau et dépasse un peu pour l'habituer. Elle va vouloir manger la salade et va venir doucement se baigner petit à petit. J'ai vu ça sur un post dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:25

Non, je ne crois pas que ça ait une incidence sur le fait que ta perruche n'y aille pas...

Tu vois, avant, le mien s'accrochait de l'extérieur et maintenant, il a une boule comme bain à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:25

le coco de gaboudinne est super apprivoisés et totallement manipulable, il a confiance alors ce genre de mauvaises surprises ne l'effrais pas. avec nos oiseaux a nous ce serait le choc ou la crise cardiaque a coup sur!

propose lui la baignoire de porte, mais essaye aussi avec un récipient peu profond, comme une assiette, dans laquelle tu met un fond d'eau et des feuille de salade, généralement ca les attire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:26

mdr dans les plantes ca doit etre marrant a voir, croyez vous que les perruches font parfois expres de faire des trucs qu'on veut pas rien que pour nous embeter?

Je vais essayer de mettre quelque chose qu'elle aime alors, j'ai lu qu'au debut elle se mefie vu que la baignoire est fermé (facon de parler) pck cela fait un peu piege....
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:29

J'en rigole ! Je t'imagine "nooon mon petit ange, sors de là"!

Je me doute que tu l'ai fait parce que tu connais ta perruche, mais je me demandai si ça l'avait surprise.
Je vois d'ici les miennes si je faisais un truc pareil, elles me pesteraient dessus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:31

Oui oui, mon Coco joue à "chat" avec nous!!!! Ho que oui qu'il le sait que maman veut pas qu'il y aille dans les plantes! Wink


Haaa peut-être oui qu'elle y voit un piège?! tu sais, ce que tu peux faire (si elle a l'habitude de se promener) fais couler un filet d'eau du robinet, moi coco, il y va tout d'suite et s'y mouille la tête et les ailes....
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:32

La mienne reste dans la chambre parce que en dehors le chat et le chien rodent mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:34

Mélissa....


Nonnnnn! C'est pas "nooonn mon petit ange" dans ce temps là... c'est mon espèce de tannant toé! ôte toé de d'la! pis là, j'le "pogne" dans mes mains (quand j'suis assez rapide) ou sinon, MONSIEUR joue à "chat" avec moi.... il m'annène dans la cuisine pour aussitôt retourner dans mes plantes! pffffff sacripant! lollll Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:35

Haaa ben moi, quand je sors Coco, je mets mon chien dans sa "maison"... et j'ai pas d'chat, donc, C ok! Coco connait toute la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:47

Une vrai scène j'imagine. Il doit un peu le faire exprès peut-être.
Des canailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:56

Oui oui qu'il le fait expres.... crains pas! lolll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catalina


Inscription : 05/06/2008
Messages : 15
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:51

J'ai aussi un bain que j'accroche à l'ouverture de la cage. Elles ne s'en servaient pas jusqu'à ce que je mette un petit mirroir au fond pour les attirer. Ça n'a prit qu'une seule fois, maitenant elles se baignent sans le mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:03

ha ouiii! C'est vrai! j'avais fais ça moi aussi avec Coco quand il était bébé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iriane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iriane


Inscription : 23/06/2008
Messages : 4
Masculin Age : 79
Ville et Pays : aube

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:12

brunisateur c'est bien,
un petit trou au plafond de la baignoire vers le fond , tu y passe par l'intèrieure une branche de millet, la tige dans le trou une pince à linge pour tenir, et le tour est joué.
sinon sous le robinet (délicatement)
iriane
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:30

ca va etre dur mais faut que j'essai l'éleveur m'a dit que ses perruches n'aimait pas trop le bain lol le pire c'est quand je mets la baignoire elle est mm pas curieuse de voir lol
pour le moment c'est brumisateur Une fois tout les deux jours parce qu'elle n'aime pas trop. j'essaierai le miroir!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle se lave ?   Comment faire pour qu'elle se lave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour qu'elle se lave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour les ratraper?
» comment faire pour les installer
» comment faire pour une bonne cohabitation?
» Comment faire !
» Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: