Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une baignoire...

Aller en bas 
+3
Le Pims
Del59
Octy & Pégaze
7 participants
AuteurMessage
Octy & Pégaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Octy & Pégaze


Inscription : 26/06/2008
Messages : 5
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dijon

une baignoire... Empty
MessageSujet: une baignoire...   une baignoire... EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:12

... est-elle nécessaire pour mes deux perruches Question ou est-ce juste un jouet pour elles Sais Pas
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Del59
Membre
Membre
Del59


Inscription : 29/05/2008
Messages : 39
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france -nord pas de calais

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:28

quand j ai eu ma premier perrruche,j ai essayé plein de truc pour qu elle se baigne meme le bain de salade est rien n y fésais, j ai laisser tomber la baignoire.
après j ai eu deux autres perruches, et mon mari ma construit une super volière ou je n'avais plus le moyen d accrocher une baignoire.
une personne ma conseillé de les vaporiser avec de l eau tiéde, ce que j ai fait de temps en temps
et puis un jour j ai remis la baignoire au fond de la cage, le premier matin elles ne sont pas alller dedans, mais jouer autour,elles grimper dessus, tourner autour.
et maintenant elles vont dedans mais sans prendre un grand bain, c est la trempette des pâttes
les perruches n aiment pas trop l eau, mais ce n est pas pour sa quelles sont sales,elles passe beaucoup de temps a nettoyer, et a s occuper de leurs plumes,plusieurs fois par jour elles vont leur toilettes
alors pour repondre non c est pas necessaire,je connais beaucoup de personne qui on abandonné la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:01

Je pense pas que ce soit un jouet pour elle, se sont des animaux tres propres et il aime se laver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptySam 5 Juil 2008 - 7:25

Les baignoires n'entrent pas dans la catégorie jouet dans les accessoires, bien que certaines ont des miroirs et que cela peut être un vrai plaisir pour elle (bon certaines ne l'aime pas, cela diffère selon les individus). Se nettoyer, cela leur fait du bien surtout quand il fait chaud. Certains utilise le vaporisateur, d'autres la laitue, les petits bains, les plats rond que l'on met au font des volières ou ceux accrochés à la cage... Les miennes aiment leur grand bain accroché à la cage, beaucoup le brumisateur, mais peuvent aller aussi dans le p'tit en plastique que je tiens dans la main. Si ça les amuse oui c'est en quelque sorte aussi un jeu, mais aussi nécessaire au moins après un certain temps.

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:37

C'est nécessaire pour le temps chaud. Elles peuvent aussi s'en servir pour s'amuser. Certains disent de changer l'eau de la baignoire aux 1 heure, mais il ne faut pas en devenir fou non plus... Mais assure-toi de la changer au moins une fois par jour. Les bactéries s'y mettent vites. Bref, c'est le même principe que l'abreuvoir... Elles peuvent aussi se nettoyer le plumage, car tout oiseau est supposés être nettoyer à l'eau tous les jours (je pense?). Ça t'évitera de toujours le faire à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:40

Del59 a écrit:
les perruches n aiment pas trop l eau

...Moi je ne suis pas d'accord, mes perruches ont raffolent l'eau, dès que je mets le plat d'eau (avec environ un centimètre d'eau) elles y vont, sans hésitation, elle "plonge" leur tête, remue leur "fesse", trempe leur ailes.... elles adorent l'eau.

Après peut-être qu'il s'agit du climat aussi, chez moi c'est l'été toute l'année... (avec une saison de pluie, mais la température est supportable)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:42

Il faut qu'elles se lavent, avec une baignoire, dans un plat peur profond avec de la verdure, ou avec un vaporisateur, mais il faut qu'elles se lavent.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny83
Membre
Membre
Jenny83


Inscription : 07/10/2008
Messages : 39
Féminin Age : 32
Ville et Pays : La seyne

une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:19

Personnellement mes perruches ont passé tout l'été à se baigner elles adorent sa c'était surtout ma perruche Lala qui entrainé les autres malheureusement vers la fin de l'été elle s'est échappé je ne l'ai pas retrouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une baignoire... Empty
MessageSujet: Re: une baignoire...   une baignoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une baignoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baignoire
» Baignoire
» Baignoire ou non ?
» BAIGNOIRE
» baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: