Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 souris j'en ai marre

Aller en bas 
+10
Le Pims
libellule
Caroline
Cecileval93
EVA
arya
Citronella
Martine
Perruche-Bibili
Titou19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:37

Bonjour,

J'ai de plus en plus de souris qui envahissent mon appartement à cause des perruches, c'est horrible. Je ne sais pas quoi faire. J'ai mis 2 pièges mais pour l'instant ça n'est pas efficace. Vous n'auriez pas une solution radicale?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:43

Un piège à souris c'est assez cruel je trouve. En quoi tes perruches attirent les souris ?
Avec un nettoyage quotidiens il n'y a AUCUN problèmes normalement ! Si tu laisse les graines de tes oiseaux sur le sol, c'est peut-être ce qui les attire, les souris mangent n'importe quoi.
La solution pour moi, c'est une cage propre et bien entretenue.
Au lieu des pièges à souris, tu peux boucher les trous par lesquelles elles rentrent par exemple, ça les empecheraient de rentrer chez toi et c'est beacoup moins cruelle. Mais saches que les perruches en elles-même n'attirent rien du tout. Si, peut-être les autres oiseaux, mais c'est encore autre chose, c'est pas comme des souris !


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyVen 4 Juil 2008 - 4:24

Tu dois trouver par où entrent les souris. Les souris ne grimpent pas tellement si elles ont le choix et elles ont une très mauvaise vue alors elles longent les murs. Si tu n'es pas sure de l'endroit où elles passent, soupoudre de la poudre pour bébé le long des murs, tu verras des traces.Tu peux les éloigner en placant des ouates avec de l'huile essentielle de menthe partout où elles passent, elles ne supportent pas d'odeur. Ensuite bouches tous les trous qui pourraient les laisser passer avec de la laine d'acier. En dernier recours, fais un piège avec un seau et du beurre d'arachide, ça ne tue pas la souris, tu n'as qu'à en disposer à ta guise par la suite.
Regardes la vidéo
http://video.about.com/apartments/Humane-Mouse-Removal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:48

Je suis d'accord, les pièges c'est cruel, mais les souris viennent de partout... je ne sais pas quoi faire... (de sous mon balcon, de ma cuisine.... elles sont très nombreuses)

j'ai mis une tapette à souris et j'ai entendu un claque. Je suis allé voir, et une souris était encore vivante mais elle saignait. C'est horrible, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais je ne peux pas rester avec 500 souris chez moi, c'est pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 0:39

Voici un piège à souris infaillible :

souris j'en ai marre Leo10

... blagues à part, c'est très ennuyeux, il existe dans le commerce des produits pour s'en débarasser, c'est aussi très cruel mais parfois nécessaire compte tenu de l'ampleur de l'invasion ...
Revenir en haut Aller en bas
arya
Membre
Membre
arya


Inscription : 21/02/2007
Messages : 518
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chateau thierry (02)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 0:41

Tu peut aussi poser une planche avec de la nourriture sur un meuble mais en la laissant dépasser un peu de façon à ce que une fois la souris dessus celà la feras tomber dans un bac assez haut et tu auras juste à la mettre dehors.

Et surtout bouche les trou où elle reviendras à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 14:42

Il n'y a que 3 solutions:

1) tu bouches tout les trous.
2) un chat
3) les pièges et autres tapettes à souris (mais ça t'obligerait à les ramasser tout le temps Confused)

J'espère que tu trouveras quelque chose Wink


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 15:51

Mais où habites-tu pour avoir une invasion de souris ?
Je suis d'accord avec la 1ère réponse de Perruche-Bibili. Comment tes perruches peuvent-elles attirer autant de souris ? Si là où tu habites c'est propre et que tu fais en sorte de rendre inaccessible la nourriture de tes oiseaux, cela devrait régler ton problème en partie. Ensuite il est impératif de trouver par où elles s'introduisent afin de boucher les accès. Suis les conseils que t'ont été donnés.
Mais par pitié, laisse les pièges et poisons chez les vendeurs. Il y a quand même d'autres moyens pour éliminer des "nuisibles" sans leur ôter la vie. Quand on aime les oiseaux, on devrait respecter la vie de tous les animaux quels qui soient. Si nous ne donnons pas l'exemple, aurons-nous encore le droit de nous offusquer des souffrances infligées aux animaux alors même que nous avons ôté volontairement un jour la vie d'un être vivant sous le pretexte qu'il nous gênait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 16:45

Cela n'a absolument rien avoir avec ses oiseaux.
Elle a des souris dans son appartement et une souris est extremement prolifique!
Donc tu en as de plus en plus!Y'a pas grand chose à comprendre à part faire comme te l'as dis Martine... regarde la vidéo, elle est super!
Ou alors déménage... bon c'est un peu chèr les déménagements... ^^
Je ne sais pas comment t'aider, les personnes du forum t'ont déjà proposées pleins d'idées.
Bisous et bonne chance avec tes souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titou19
Membre
Membre



Inscription : 20/01/2008
Messages : 40

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 21:32

si ça continue, les souris vont mes chasser de chez moi!!! alors je dois faire quelque chose. Lundi j'appelle un service de dératisation...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 21:43

Ecoutes, fais comme tu veux après tout tu es libre de tes choix, mais ne nous demande pas nôtre avis si ensuite c'est pour faire le contraire.
Bouches les trous et nettois ta cage, c'est la meilleur de solution !


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 22:55

Moi aussi j'ai quelques souris malheureusement.
Et je te comprend quand tu dis que tu en as marre.
Des membres se demandent comment une souris peut venir chez nous, ce n'est pas à cause des saletés, mais de la nourriture.
Je ne peut pas nettoyé entièrement ma volière tout les jours !Et de toute manière se serait inutile elles reviendraient. Ma volière est assez propre et j'ai quand même des souris !
Elles arrivent a passé entre les barreaux (pour cause de les avoir déjà vu !).
Moi je met des pièges mais aucune ne s'est fait prendre, alors je pense que je vais utilisé l'astuce des morceaux de cotons imbibé d'huile essentielle de menthe.
Les piège c'est peut-être cruel mais quand les souris font peur a tes perruches et mangent tout leurs graines/millets sa devient utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptySam 5 Juil 2008 - 23:11

Je comprends Caroline, ça ne doit pas être simple à vivre cette situation, surtout que des souris c'est super destructeur (j'avais vu en reportage, en Australie. Elles pillent des tonnes de blé chaques années.)
Mais aux lieux de les tuer, cherches quelqu'un qui s'y connait un peu en souris et demande lui si il connaît un moyen "naturel" pour s'en occuper Wink
Sur un forum ou par recherche sur internet tu vas bien finir par trouver !! Mr.Red


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:06

Perruche-bibili a écrit:
Ecoutes, fais comme tu veux après tout tu es libre de tes choix, mais ne nous demmande pas nôtre avis si ensuite c'est pour faire le contraire.

Je partage son avis !
Je comprends que tu sois excédée par cette intrusion de souris dans ton appartement mais je pense que tu es responsable de cette situation car tu aurais dû réagir avant que ces souris ne se multiplient. Tout le monde sait que ce sont des animaux extrêmement prolifique et si tu avais réagi dès le départ, tu ne serais par envahie aujourd'hui. Si tu n'es pas prête à faire les efforts nécessaires et de manière non cruelle pour remédier à ton problème, alors il ne sert à rien de venir solliciter les avis des membres d'un forum qui essaient de te donner des solutions pour t'en débarasser mais de manière non inhumaine.
Toi tu aimes les oiseaux, il y a des gens qui les ignorent ou les tuent et j'imagine que cela te choque profondément. Sur Internet, il y a des forums des amoureux des rongeurs. Vas y faire un tour et expliquent leur que tu vas faire appel à un dératiseur, cette fois-ci c'est toi qui va les choquer profondément et tu te fera expulser rapidement, tout comme dans ce forum il y a des gens qui se sont fait expulser pour avoir tenu des propos choquants envers les oiseaux.
Réfléchit à cette situation et surtout assume tes actes. Si tu vois une souris pliée de souffrance dans une longue agonie (c'est ce que fait le poison), ne viens pas nous dire que tu as versé des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:16

mets de la glu à souri.

tu poses un morceau de nourriture sur une feuille de papier sur un endroit de passage des bestioles. et tu mets de la glu en cercel avec un rayon de 10 cm autour du morceau de nourriture. ça les attrape vçvantes, mais c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:13

Voila la solution c'est LE CHAT depuis que le mien est la plus une souris dans le grenier et dans le garage ! vraiment tres efficace lol
Comme il raude encore depuis que mes pioux sont la ... j'ai de souris.

LE PROBLEME : IL CHASSE AUSSI LES PIOUX ....

Pour ma part je pourrai pas les tuer moi meme ... quand mon chat a ramener un mulot vivant je les remis dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:18

Le Pims a écrit:
LE PROBLEME : IL CHASSE AUSSI LES PIOUX .....

Dommage qu'il chasse les pioux hein ?
Les miens ont fait pareil à une époque mais ils se sont vraiment calmés, essaye de leur faire comprendre que c'est pas bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:22

Moi c'est ma chienne qui saute et qui attrape les oiseau en vole!!
Elle saute super haut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:34

Oh il sait que c'est pas bien lol
quand il vient dans la piece ou ils sont il s'allonge sur le lit et il les regarde et fini par s'endormir lol sa doit le detendre ...
par contre jamais dans la chambre quand ils sont en liberté.

Demande a un chat de faire le trie de chasser sur les rongeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:38

il est certain ça fait de la peine de tuer des animaux
cependant, vu l'ampleur de l'invasion, il va falloir procéder à une dératisation en faisant appel à des professionnels.
La meilleure défense, ensuite, c'est bien d'avoir une chatte, les femelles sont plus alertes que les mâles
je viens de rentrer pour ma pause, voilà ce que je trouve devant l'entrée :

souris j'en ai marre 100_1621

c'est Léa qui a fait son boulot^^ Smile souris j'en ai marre 100_1320

nous sommes à la campagne il y a beaucoup de souris par ici, sans chats nous serions envahis.
Je comprend que parfois on hésite à agir, on se dit que c'est horrible de tuer les animaux, mais si on attend trop on peut facilement se retrouver dans ta situation et là ce n'est plus une ou deux souris de tuées, mais un grand nombre.
N'attend plus, bon courage et vive les cat
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:44

^^ Ben voilà qui ai bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:55

Grrr, la pauvre souris, comment t'as ramassé ça !?
Tu dis que tu rentrais de ta pause, voilà de quoi bien te dégouter pour ton repas du midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:47

haha Mr. Green
je ramasse ça ... avec la pince de la cheminée ! et direct dans le toilette ...
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:56

Beurkkk :pukel: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:07

Ouf! heureusement que je n'est pas de souris! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris j'en ai marre Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souris
» Souris dans ma volière
» Les souris mangent elles les perruchons????
» Ai-je une chauve-souris??
» mon chat, les poissons, les souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: