Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Combien de femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de femelles Empty
MessageSujet: Combien de femelles   Combien de femelles EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:51

J'ai des exotiques depuis un moment mais n'envisageais pas de prendre des crochus !! Une collègue qui savait que j'étais folle d'animaux et d'oiseaux en particulier est venu me voir un jour pour me proposer un mâle perruche ondulé dont elle ne voulait plus !! Je lui ai dit "essayes de trouver quelqu'un d'autre, et si vraiment tu ne trouves pas, je la prendrais !!"...
Donc voilà comment j'ai eu ma première perruche !!! Coup de foudre immédiat !! Quelque mois plus tard, je décide d'acheter une femelle à un particulier !! Parfait j'ai un couple, et je comptais bien m'en tenir là !
Voilà qu'une de mes amies trouve une perruche blessée au Portugal !! Elle l'a ramène avec elle en France, je lui donne une plus grande cage... et au bout de quelques mois je lui conseille d'acheter une femelle. Puis environ au bout d'un an, la voilà qui vient me voir en disant : "Sandrine, tu ne veux pas prendre Brésil, je ne souhaite pas le garder !?"
Problème : je ne veux pas troubler mon couple et ne peux avoir une autre cage. Donc, je me renseigne... on me dit que les 2 mâles vont se chamailler pour la femelle, logique !! Et comme je ne veux pas de repro, ni de bagarres... on me conseille de prendre un autre mâle, ceux ci étant plus sociables !! Ce qui fait 3 mâles pour 1 femelle !! Résultat, je prends brésil et trouve un autre jeune mâle.
Donc me voila avec 3 mâles et 1 femelle...
Tout le monde cohabite bien, de manière générale sauf épisodiquement le dernier jeune mâle qui se met à pourchasser tout le monde et cherche à violer la femelle !! Ses crises durent environ 2 jours puis il se calme avant de recommencer quelques mois plus tard !!!
Je dois quand même dire que ses crises me font peur, j'ai peur en rentrant le soir d'en trouver un blesser...
En lisant le forum et en discutant avec des gens on me dit qu'il faut autant de mâles que de femelles !! Il me faudrait donc 2 femelles supplémentaires !
Qu'en pensez vous ?
Je laisse comme ça ou je forme 3 couples ?
Les femelles étant plus agressives, ne risquent elles pas de se battre ?
Les mâles ne vont ils pas tous s'amouracher de la même femelle ?
Comment procéder : faut il former et isoler les couples avant de les mettre tous ensemble ?
Ma cage sera t'elle assez grande pour accueillir 6 perruches : elle fait 100cm de long sur 50cm de large et 160 de haut.
Désolée pour la longueur du message.
Je vous remercie par avance de vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Combien de femelles Empty
MessageSujet: Re: Combien de femelles   Combien de femelles EmptyDim 20 Juil 2008 - 4:10

Généralement, il est conseillé de garder un nombre égale de mâles et de femelles pour préserver la bonne entente, mais ce n'est pas une garantie pour autant. Habituellement, c'est moins grave d'avoir + de mâles que de femelles car c'est généralement les femelles qui créent la bisbille, surtout si les mâles sont en nombre insuffisant, ou si deux femelles veulent le même mâle. Chez les perruches, ce sont les femelles qui choisissent, pas les mâles. Mais généralement, ça ne veut pas dire toujours. Tu peux tout aussi bien tomber sur l'exceptionnel mâle fauteur de trouble. Les mâles ont aussi leur petites poussées hormonales, si celui là n'est pas trop agressif, tu peux très bien les laisser comme ça. J'ai souvent eu des mauvais ratio femelles/mâles, et je n'est jamais eu de blessure. Garde l'oeil ouvert quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Combien de femelles Empty
MessageSujet: Re: Combien de femelles   Combien de femelles EmptyDim 20 Juil 2008 - 7:55

Quand à la cage je pense qu'elle est assez grande pour trois couple, ou 4 perruches, car ce qui compte c'est qu'elles ont l'espace pour voler. Donc en longueur 100cm et en largeur 50cm cela me parai bien.

Pour tes perruches, si tu vois que les rapports se dégradent entre elles, et qu'avec le mâle agressif c'est trop difficile, il faudra peut être songer à acheter 2 femelles, mais cela ne met malheureusement pas à l'abri des conflits.

Bon courage pour la suite Smile (Bisou à Spoutnik)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de femelles Empty
MessageSujet: Re: Combien de femelles   Combien de femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam s enfou des femelles
» 2 femelles pour un mal
» Femelles en surnombre.
» Guerre de femelles!
» mes deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: