Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ménage a trois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HugoQueb25
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/04/2008
Messages : 11
Ville et Pays : Québec,Canada

Ménage a trois Empty
MessageSujet: Ménage a trois   Ménage a trois EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:57

Salut voila depuis 3 semaine j'ai un problème avec un de mes males qui est pas en couple , en tout jai 2 male 2 femelle donc seulement 1 couple , le male celibataire, kimmy , ( il ne veut rien savoir de lautre femelle ) tente désespérement de s'approprier la femelle de coco , sans succes , celle ci le rejete a coup de bec sauf que desfois kimmy agit avec comme si elle était ca partenaire et il ne laisse plus approcher coco d'elle , j'aimerais savoir si il allais arreter ce comportement un jour en voyant qu'elle le rejete?

ps : je dois ajouté qu'il sont tous jeune ( environ 8-9 mois ) et que cocotte ( la compagne a coco ) a la cire brune tres foncé pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Ménage a trois Empty
MessageSujet: Re: Ménage a trois   Ménage a trois EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:17

Il me semble avoir lu que si la cire de la femelle brunissait, cela pouvait être dut à la période de reproduction, et à son cycle. Si cela est lié à une période hormonale, il n'y a pas à s'inquiéter,mais je ne m'avance pas, c'est peut être autre chose.

Quand aux couples, c'est la femelle qui choisie son mâle, un compétent à son gout, et elle peut changer si elle envisage celui en cours douteux, comparé à un nouveau qui pourrai être plus fiable (je ne sais pas comment expliquer cela Confused).
Kimmy est peut être un peu territorial.

Tout ça est un peu flou, je ne suis pas très connaisseur niveau relations mâles femelles, mais j'espère t'aiguillonner un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage a trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois males et une femelle
» ménage
» Ménage à 3, est ce possible ?
» Cohabitation: Passer de trois à quatre
» Un, Deux, Trois et quatre ou ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: