Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 traité mes oiseaux à l'imovec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitpit
Membre
Membre
pitpit


Inscription : 19/07/2008
Messages : 32
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Belgique

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 15:34

voici, j'avais un couple de perruches depuis 6 mois, le mâle avait visiblement de la gale.
Le mois dernier le mâle s'est échappé par la fenêtre ,donc j'ai acheté trois autres perruches entre temps j'ai commandé de l'Imovec.
Je veux tous les traités car je vais aussi allé acheté un couple de mandarins au marché .

et je veux faire des reproductions....

Comment traiter mes perruches sans les brusquer ?????? elles ne sont pas apprivoisées, rien du tout et elles ne sont pas encore sorties de la cage!

Je ne veux pas les traumatisées
051
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 15:55

l'ivomec est pour les bovins et ou ovins je crois, le vétérinaire doit te le diluer pour un usage oiseaux !!! attention donc !
En france le mieux c'est d'utiliser le stronghold chaton, 1 goutte sur la peau du cou en 1 seule application, mais en Belgique, je sais pas...
il y a un post-it sur la gale, tu devrais aller le voir.

Par ailleurs, j'espère que tu n'envisages pas de mettre les mandarins avec les perruches !!
Revenir en haut Aller en bas
pitpit
Membre
Membre
pitpit


Inscription : 19/07/2008
Messages : 32
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Belgique

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 16:08

Non je ne vais pas mettre mes mandarins avec les perruches.... je ne suis pas folle! (encore)

Il parait que l'imovec pour bovins est utilisé pour les oiseaux c'est bon pour tout: parasites interne et externe

A raison d'une goutte sur le haut du dos tous les 6 mois mais une de mes perruches à été en contact avec celui qui avait de la gale et je me demande si je devrais pas la traitée à part...

J'ai peur aussi de les traumatisées 043
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 16:20

ouf, je suis rassurée, que tu ne mettes pas les mandarins avec les perruches...

je pense qu'il est nécessaire effectivement que tu traites celui qui a été en contact avec le malade, même les nouveaux à titre préventif... mieux vaut prévenir que guérir.

ce que j'ignore en revanche, c'est si tu peux traiter tes perruches avec un produit destiné aux bovins !! la différence de taille est quand même impressionnante !!! surtout que le produit au contact de la peau agit comme un patch et va directement dans le sang.

attends d'autres avis sur l'utilisation de l'ivomec pour les perruches....

pour ce qui concerne le traumatisme, c'est sûr, elles vont pas aimer... Mais elles vont surement te pardonner après quelques jours !!!
C'est surement débile, mais il m'est arrivé au début lorsque je devais soigner mes oiseaux de me déguiser !!!! pour ne pas qu'ils me reconnaisse Embarassed
Déguiser est un bien grand mot, mais disons, que je mettais une casquette, mes lunettes... que je ne portes jamais d'habitude en présence de mes oiseaux !!!
Je ne sais pas s'ils m'ont reconnue ou non !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitpit
Membre
Membre
pitpit


Inscription : 19/07/2008
Messages : 32
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Belgique

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 16:41

J'ai parcouru le post sur la gale effectivement l'emploie de l'imovec est controversé mais beaucoup d'éleveur l'utilise Mon oiseaux n'étais pas affectés à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 16:43

Désolée mais c'est vraiment trop drôle Sandrine...Tu nous permets d'en rigoler un peu j'espère... lol!

Et Pitpit ne t'en fait pas trop ils te pardonneront, tu ne les abandonnes pas, tu ne leur fait pas de mal, tu fais juste les soigner...Ça ira...

Mais Sandrine c'est vraiment tordant, je me suis déguisé une fois aussi mais c'était pour l'Halloween pour mon travail je m'étais transformé en grosse citrouille, mes oiseaux semblait plutôt choqués de me voir... Shocked

Hihi, tu viens de me rappeller tout ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec EmptySam 26 Juil 2008 - 17:01

oui, oui bien sûr, je vous permets de rigoler...
j'avais tellement peur qu'ils m'en veulent que j'ai été très imaginative pour une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traité mes oiseaux à l'imovec Empty
MessageSujet: Re: traité mes oiseaux à l'imovec   traité mes oiseaux à l'imovec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traité mes oiseaux à l'imovec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 3 oiseaux ^^
» mes oiseaux
» L'âge des prestiges des perruches
» Détention d'oiseaux.
» Mort de 2 oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: