Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 700km de voyage pour mes perruche

Aller en bas 
+4
camillou kiwi
floflo824
lolocuisto77
perrucheman
8 participants
AuteurMessage
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:26

bonjour,
dans 2 semaine je vais aller a paris (700km de cher moi!!) je suis obliger de prendre mes 2 perruches. que faire? en sachant que mon moyen de transport est la voiture. aider moi. svp
se qui on deja fai des voyage aussi long peuvent venir reagir pour voir comment sa ses passer.
merci d'avance
ismael 056
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:30

je te conseil ce sujet qui me semble tres interessant.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/transport-f16/quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches-t3385.htm?highlight=transport

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:32

je vai regarder sa (enfin lire sa!!)
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:42

bonjour,
voila je vous ecrit de paris, j'ai transporter mes perruche pendant 700km dans leur cage avec tou leur accesoires, et un drap blanc par dessus la cage. tou ses tres bien passer il se sont abituer a la maison ou je suis!! donc voila certait pour dir que tou ses bien passer.
merci pour toute vos reponse
ismael
Revenir en haut Aller en bas
floflo824
Membre
Membre



Inscription : 28/02/2008
Messages : 26
Masculin

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:19

Moi j'ai fait 956 km avec et elles ont rien dit. dans la cage il y avait tous leurs objet et une couverture et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:00

moi bon j'ai seulement fait 250km mais bon tout c'était très bien passé et même que kiwi chantait au rithme de la musique que l'on mettait dans la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:21

Moi je vais faire 200 km avec mes quatre anges et je suis tétanisé à l'idée de leur faire subir 2 heures de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:14

J'ai fait 2 fois le trajet Marseille/Toulouse avec des ondulées dans la voiture: ça fait pas loin de 5h00 de voyage ...
Mes conseils pour que ça se passe bien:
Mettre les oiseaux dans la cage dans laquelle ils voyageront un moment avant le départ: ils s'y habitueront et seront moins stressés
Préparer les installations en conséquence: prévoir des perchoirs, mais les poser de façon à ce qu'ils ne puissent pas se blesser ...
Mettre du sopalin dans le fond de la cage, avec quelques graines au sol ...
Prévoir un abreuvoir, dans lequel on mets de l'eau lors des pauses ...
une mangeoire basse avec un fond de graines ...
Et le plus important: un tissu pour couvrir la cage, pas complètement opaque, mais qui leur permet de ne pas voir ce qui se passe autour: pour ma par, une nappe en tissu, qui permet de recouvrir la cage Smile
bien caler la cage sur la banquette pour qu'elle ne bouge pas, et en route pour un trajet en voiture avec le doux bruits des oiseaux ^^

Attention à la clim et aux courants d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:21

Merci Lady Very Happy

Mais n'empêche que je stresserai quand même Laughing
Mais ze vais suivre ça scrupuleusement 032
Revenir en haut Aller en bas
bepilot
Membre
Membre
bepilot


Inscription : 08/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gex (01), France

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:36

désolé de upper ce post...
juste pour dire que j'avais aussi un peu mes doutes sur le transport en voiture mais tout c'est bien passé et entendre leur charabia pendant la route m'a rapidement rassuré... et puis ils s'alimentent normalent, à refaire sans problème donc pour les grandes vacances!
pour info:
trajet belgique (gand) - metz 4h par -5°C dehors, j'ai fait préchauffer la voiture avant de commencer le voyage...
les courts arrêts n'ont pas vraiment faire refroidir la voiture donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://bepilot.skyblogs.be
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche EmptyVen 9 Jan 2009 - 1:24

Ici il fait froid, très froid et on transporte nos oiseaux quand même. Il s'agit de bien les protéger c'est tout. J'ai une housse d'hiver que j'ai fabriqué pour ma cage hôpital, parfois j'amène mes perruches à pied chez le vétérinaire (c'est à 5 minutes de chez moi) quand il fait -15 sans problèmes. Je mets à l'intérieur de la cage un sac magique et en repartant de chez le vétérinaire je le remets dans le micro-onde. Ma housse est étanche et mes perruches n'ont pas froid et n'ont pas le temps de manquer d'air non plus. Le sac magique garde la température très confortable. Tous les gens qui ont des chalets et des condos de ski, que pensez-vous qu'ils font, on ne va quand même pas se priver de sortir. Assez paradoxalement, c'est toujours les perroquets européens qui prennent froid, même les vets à la clinique où je vais amène leur perroquets travailler avec elles parfois. C'est normal pour nous. Quand il fait -5 à Montréal l'hiver on est super contents!!!

_________________
700km de voyage pour mes perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





700km de voyage pour mes perruche Empty
MessageSujet: Re: 700km de voyage pour mes perruche   700km de voyage pour mes perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
700km de voyage pour mes perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment déplacer se perruche pour un voyage
» Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche
» Conseil pour jouet pour perruche
» couche pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: