Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:04

Bonjour à tous,

Comme plumeau, j'ai moi aussi acheté une nouvelle cage pour mes perruches suite au décès brutal de ma petite perruche verte lundi 11/08, le 2° en l'espace de 2 mois. Il ne me reste du coup plus que les 2 petits mâles.


Voici mon ancienne cage qui est à vendre. Avis aux amateurs qui habitent l'Alsace ou pas loin de la Forêt-Noire.

http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/volieres-exterieur/voliere-pour-oiseaux-aria-p-600252.html


Et voici la nouvelle. J'espère qu'elle est suffisamment grande pour 2 perruches.

http://trade.ferplast.com/fr/pagina_189.html


Actuellement, la volière est dans le salon. Mais depuis peu, nous avons adopté un chat qui aurait fini à la SPA s'il n'avait pas trouvé une famille d'accueil. J'ai donc décidé de mettre la nouvelle cage dans notre chambre. Les oiseaux seront ainsi tranquilles la journée car nous travaillons tous les deux. J'espère que c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que le chat ait fait du mal aux oiseaux mais on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:32

Tu as tout à fait raison, chat malin ou non, on est jamais à l'abri d'un accident et de ce qui se passe dans la tête d'un chat. C'est plus prudent. ferme bien (à clé si possible) la porte ou ils sont logés par sécurité.

Pour deux ta nouvelle cage est bien (mais il ne faut pas moins), mais pourquoi ne pas garder ta volière? pas assez le place? parce que même si elles ne sont que deux, les perruches adorent l'espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:08

Je te fais la même réponse que Mélissa. Pourquoi ne pas garder ta volière pour tes 2 perruches. Elles s'éclateront plus que dans l'autre. Moi j'ai la même volière et je n'ai plus que 2 perruches comme toi mais je peux te dire qu'il n'est pas question que je leur réduise leur espace vital.
Quant à ton chat (super que tu lui ai donné une nouvelle chance), tu as raison de faire attention car même s'il est super gentil, on n'est jamais assez prudent. Chat et oiseau ne font souvent pas bon ménage. Mais bien sûr il y a toujours des exceptions, certains membres de ce forum te le diront. A toi de découvrir par la suite si ton chat fait partie des exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:19

Le soucis est que j'ai déjà acheté l'autre cage.

La volière étant dans le salon, je trouve plus raisonnable de mettre les oiseaux hors de portée de ce gentil mais tout de même prédateur 007, car le chat s'y trouve toute la journée. Et comme vous dites si bien toutes les 2, on est jamais trop prudent.

En plus, mes perruches ne vont jamais jusqu'en bas de la volière, ils restent toujours sur la partie supérieure. C'est pour ça aussi que je voulais la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:41

Bonjour à tous,

Je souhaite vous donner des nouvelles de mes petites perruches.

Depuis 2 semaines environ donc, elles sont dans leur nouvelle cage que j'ai placé dans notre chambre à coucher. Elles vont très bien et sont beaucoup moins stressés depuis que le chat ne rode plus autour d'eux. Laughing

Comme je suis actuellement en vacances, je leur ouvre dès le matin pour qu'elles puissent voler mais elles restent dans la chambre. Je ne les fait pas voler dans le reste de l'appartement à cause du chat bien entendu! Elles s'en donnent à cœur joie comme vous pouvez l'imaginer.

Je pars dimanche pour 2 semaine en République Tchèque et je vais laisser les oiseaux à la maison. Un voisin va passer pour les nourrir et changer l'eau.

Je souhaite à tout le monde une bonne rentrée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-ciel
Membre
Membre
Arc-en-ciel


Inscription : 22/08/2008
Messages : 121
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Rhone Alpe

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:17

A Bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-perruche-ondulee-x.skyblog.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:30

bonnes vacances et a bientot.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Ma nouvelle cage
» Ma nouvelle cage
» nouvelle cage
» Ca y est, la nouvelle cage est là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: