Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 santé des perruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

santé des perruches Empty
MessageSujet: santé des perruches   santé des perruches EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:16

Bonjour tout le monde !

Voilà je me pose beaucoup de questions sur les perruches....avec tout ce je peux lire dans les sujets/messages et tout ce que l'on peut me dire par rapport à la santé des perruches, je me demande si elles sont fragiles et sujettes aux maladies.
Moi-même, j'ai depuis 1 an mes perruches (6) j'avais du faire euthanasier mon petit mâle sniff..., j'ai eu beaucoup de problèmes et soucis au niveau de leur santé malgré les bons soins que je leur donne (enfin j'espère). J'ai eu beaucoup de frais chez le véto : longs traitements d'antibio, des analyses,etc...depuis 2-3 mois ça à l'air d'aller mais je suis toujours sur le "qui vive" et inquiète à leur sujet.

Mon véto m'a dit que c'était des oiseaux très fragiles ! sont-elles vraiement si fragiles et sujettes aux maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

santé des perruches Empty
MessageSujet: Re: santé des perruches   santé des perruches EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:41

Oui ce sont des oiseaux très fragiles je pense. Enfin pas fragile mais qui nécessitent beaucoup d'attention et de petits soins quotidiens. ils sont sensible à l'insalubrité, à l'irrégularité des apports (graines, eau, fruits et légumes etc), et très sensible aux parasites et maladies trainant dans l'air (transmissible sur eux).

Un petit courant d'air et hop, la perruche peut être malade, des parasites sur l'animal voisin et vos perruches en prennent un coup. Elles ont un métabolisme très rapide, c'est aussi pour cela surement qu'elles sont fragile. elles doivent constamment disposer d'aliments.

Mais cela vaut le coup, elles sont adoraaaable !!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

santé des perruches Empty
MessageSujet: Re: santé des perruches   santé des perruches EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:16

Certaines sont très fragiles et sensibles aux maladies d'autres plûtot resistantes, après tout dépend de son système imunitaire et de pleins d'autres chose encore, de ses gènes et ses capacitées d'adaptions ...
Et puis, ce sont de très petits animaux, dans la nature c'est plutot les gros qui vivent plus longtemps et les petits sont plus fragiles ( généralitée ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé des perruches Empty
MessageSujet: Re: santé des perruches   santé des perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé des perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sante
» Le poids santé
» santé et nourriture
» Sexe âge santé
» Femelle en mauvaise santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: