Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:43

tout est dans le titre !!
Hier j'ai réaménagé ma volière, et j'ai mis des mangeoires avec un "toit" pour éviter qu'il y ait des fientes sur les graines, mais elles en ont peur, et depuis hier fin d'après-midi, elles n'ont rien mangé !!
Dois je remettre les mangeoires habituelles, ou les laisser encore se familiariser aux nouvelles ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:02

Normalement, les perruches ondulées en groupe ne se laissent jamais mourir de faim, donc pas de risque. Mais si elles ne trouvent pas les mangeoires c'est une autre histoire.

Une petite idée me viens. Met les anciens en escalier de l'endroit habitué au nouvel endroit aux nouveaux mangeoires. Chaque jour augment la distance à laquelle tu dispose les anciens (exemple 5 entre le vieux et le nouvel endroit, puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 bien au niveau des nouveaux).
A la fin tu pourra le retirer car elles se seront habitués à voir les autres et les teste. C'est pas une bonne idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:05

Dans la nature australienne les perruches peuvent passer de très long moment sans boire, mais les oiseaux doivent obligatoirement se nourrir sinon ils meurent.

Le métabolisme des oiseaux est extrêmement rapide. Tout leur corps est prévu pour être léger en fonction du vol. La nourriture est avalé et tout le "processing" se fait le plus rapidement possible, ça entre et ça sort, pas question de trainer un estomac plein dans les airs.

Alors, quand on change de type de mangeoires, on laisse toujours les anciennes jusqu'au moment ou on est certain que les nouvelles soient fréquentées.

Quand j'ai mis me mangeoires commodores, les miennes ont mis une semain avant de manger dedans, pourtant elles ne sont pas peureuses du tout. Pour la nourriture, c'est un reflex de proie, elles se méfient de tout ce qui pourrait leur causer des problèmes. Les proies contrairement aux prédateurs mettent un temps fou à s'habituer aux choses nouvelles. C'est pour cette raison qu'il est difficile de leur faire manger des légumes, ce n'est pas qu'elle n'aiment pas ça, plus souvent qu'autrement c'est la crainte qui les retient.

Think bird, dis toi qu'elles se demandent dans quel engin potentiellement dangereux tu as mis leur graines...

_________________
Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:12

en fait j'utilise les même mangeoires qu'avant, sauf qu'avant je ne mettais pas le toit, car j'avais déjà remarqué qu'elles ne l'aimaient pas l Les mangeoires sont aussi à la place habituelle... Je vais en ajouter une sans toit à côté alors...
Pour les commodores, je les mets aux exos pas aux perruches, car la seule chose qu'elles faisaient avec les commodores, c'était de s'acharner dessus jusqu'à retirer le couvercle Very Happy
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:57

Et si tu met les nouvelles à l'emplacement des anciennes en laissant les anciennes à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:19

voilà presque 1 mois et elles n'ont toujours pas utilisé la mangeoire couverte, elles ne vont qu'à l'ancienne ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:58

Les miennes ont mis beaucoup de temps à aller dans les mangeoires commodores quand je les ai mise, pourtant elles sont habituellement très téméraires. J'ai régler le problème en mettant une grappe de millet dedans. C'était le seul endroit où elles pouvaient avoir le millet en grappe. Le résultat a été fulgurant. La gourmandise l'a emporté sur la crainte en un rien de temps.

_________________
Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:47

J'ai essayé avec le millet, je ne sais pas comment elles s'arrangent mais ells vont le chercher, le mettent au sol, et ne mangent pas les graines dans la nouvelle mangeoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:11

Déjà qu'elles s'en approchent, alors tout n'est pas perdu.

_________________
Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:04

La femelle monte même sur le toit scratch pourtant les graines à l'intérieur sont les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?   Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps une perruche peut elle rester sans manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps deux perruche tiennent sans manger?
» combien de temps peut-on laissez une perruche hors de la ca
» combien de temps vie une perruche
» combien de pérruche ondulée peut-on avoir ?
» Au bout de combien de temps aver vous sortie vos perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: