Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dort très peu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:10

bonjour je suis nouveau sur le site,j'ai une question a poser a tous ceux qui sauront me répondre.j'ai reçu il y a deux jours une petite perruche ondulée qui d'après ce qu'on m'a dit aurait environ une quinzaine de jour,elle se nourit très bien meme peut etre un peu trop lol sa cage et placé a proximité d'une fenètre ou la lumière peut pénétrer un peu la nuit et l'endroit ou je vie est éxtrèmement calme pourtant, elle ne dort que très peu et je me demande si cela ai due au fait qu'elle est changé subitement d'habitat ou alors est ce autre chose ou bien est ce que je dois lui confectionné un petit nid que je dois installé dans sa cage,je suis un peu inquièt car je ne m'y connais pas vraiment c ma toute première.en vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:16

U quinzaine de jours ????
A cet âge là ce n'est même pas entièrement plumé, tu sais ...
Et pas encore sevré.
Elle doit avoir plus que ça, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:28

c'est bien pour sa que j'ai précisé que c ma toute première je n'y connais encore rien pour le moment.lol.mais concernant son sommeil pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:36

Il faudrait nous en dire plus sur la façon dont elle dort (ou ne dort pas) ...
Fait elle du bruit ?
Essayes de couvrir la cage, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:40

oui elle fait du bruit, on diré qu'elle cherche sa place dans la cage mais sans succés,et quand elle dort elle dort ou somnole accroché au bareau de lacage tout en haut,et meme en couvran la cage on l'entend très bien bougé,par contre elle s'endort facilement dans ma main mais la encore ce n'est pas un sommeil profond le moindre petit bruit et ces tout petits yeux s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:53

Aurais tu des photos, par hasard ?
De la perruche, de la cage, de l'endroit où elle est installée ?
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:55

non je n'en ai pas encore.nous revenons tout juste d'une animalerie nous lui avons acheté un petit nid en paille que nous avons installé dans la cage avec de la chance elle s'y installera pour y dormir le temps de s'adapter a son nouvel environnement.dés que possible je mets quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:59

Pour le nid en paille, cela ne sert à rien, à priori Smile
A partir du moment ou un oiseau quitte son nid, il lui suffit d'un perchoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:11

ok d'accord on aurait du vous demander avant peut ètre enfin c'est pas très grave.dort très peu Pict0211 voici l'endroit ou se trouve sa cage,remarquez que nous sommes équipé du double vitrage donc le bruit et bien filtré puis les aérateurs très proches du niveau du sol.
dort très peu Pict0212 voici sa cage.pas trop encombré du moin je crois.
dort très peu Pict0213 il dort de cette façon la c'est assez étrange drole et un peu inquiétant a la fois surtout quand on débute.
dort très peu Pict0214 et voila notre petit être,il est adorable.dites moi ce que vous pensez de tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:16

si ça fait seulement 2 jours...c'est peut-être parce qu'elle est encore sous le choc...ou peut être que le soir quelques chose ui fait peur...c'est difficile a prouver...désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:41

je vois qu il y a la télé pas loin. attention qu elle ai pas trop de bruit.débranche la ainsi que magnétoscope, dvd etc... ca fait un ronronnement qui peut etre la dérange.
le nid ne sert a rien.
met les 2 perchoirs au même niveau qu elle puisse voler de l un a l autre.
attention a ton eau elle est juste sous ton perchoir donc fientes ===>nid a microbe !!!
préfère un abreuvoir a acrocher en hauteur.
pour la position pour dormir j en ai une qui fait pareil.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:14

des nouvelles de mon petit bipède,lol,il va très bien je constate qu'il bouge beaucoup moins depuis hier il se met en haut sa sa reste mais il dort,et pour la télé pas de risque que je le dérange je met éxprès un casque sur les oreilles comme sa tout le monde et gagnant lol,et quand je vais me coucher j'ai pris pour habitude de débrancher ma télé et tout le reste,donc la encore sa ne dérange pas du tout,ah et aujourd'hui il s'est endormis sur mon doigt avec une pate repliée dans son plumage et la tète vers les ailes et il me semble que c'est synonyme de bonne santédonc je suis rassuré,et pour la cage j'ai suivi votre conseil j'ai aligné deux perchoirs et j'ai aussi déplacé la baignoire comme sa moin de risque et j'ai remplacé le sable anisé par du papier journal.voila bin je vous remerci vraiment pour vos petits conseils et continuez comme sa se forum est exellent très riche en information.bonne continuation.amicalement.mika et céline
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:55

bonjour voila mon oiseau a commencé a volé ce week end cé super!!! mai le problème c'est kil se met sur la barre a rideau et il ne déscend pa? il cri on dirai kil rale jusqu'a ckon vienne le jour est ce ke je dois laisser se débrouillé? tou seul on doit-je venir le récupére a chaque fois??? et encor une chose depuis kil commenc a volé il ne rest plus sur les mains est cke c normal? répon dè moi s'il vou plai merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:00

j attends une traduction pour pouvoir répondre.
study

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:35

bon personne n arrive a traduire?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyMer 27 Aoû 2008 - 1:55

Cette perruche est vraiment très jeune. Trop jeune tant qu'à moi. Enfin, si elle mange seule, le pire est passé. Parfois quand on les force au sevrage, elle crève de faim carrément. Je peux voir qu'elle est jeune car son bec est encore noir. Probablement qu'elle était très nerveuse au début car elle a vite été séparé de ses congénnaires. Imagine que tu as 5 ans et qu'on t'envoir vivre avec des perruches. C'est un peu ce qu'elles vivent.

Ça serait bien si tu lui mettais quelques jouets, une échelle avec des grelots, des trucs pour machouiller, etc.

Tu pourrais aussi regarder le post-it pour mieux organiser sa cage;
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm#12544

Et, remplacer éventuellement les perchoirs par des perchoirs de branches naturelles;
Perchoirs
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/Les-perchoirs-t66.htm

Perchoirs balançoires pour éviter qu'elle se pose sur les tringles.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Accessoires-et-Jouets-f13/perchoir-balancoire-t3220.htm

Perchoirs, bois toxicité
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm

Perchoirs, comment fixer les perchoirs
http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/Comment-fixer-le-perchoir-a-la-cage-ou-voliere-t2201.htm

Ce n'est pas tout, tu ne devrais pas mettre la nourriture et l'eau au fond de la cage, les fientes tombent dedans. Vaut mieux avec des abreuvoirs et des mangeoires fermés.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/suggestions-pour-la-vaisselle-t2921.htm

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, mais, je dois te rappeler que les abbréviations et le language SMS ne sont pas permis sur le forum. Il faut écrire en français.

_________________
dort très peu 19105
Revenir en haut Aller en bas
mika et céline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/08/2008
Messages : 8

dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:59

ce que je ne comprends pas c'est quand t'il était tout petit il ne nous mordais pas et maintenant qu'il a grandit à chaque fois qu'on le prend dans les mains il nous mords et le faites qu'il vole et qui reste perché sur la barre à rideau et qu'il crie qu'est ce que ca signifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dort très peu Empty
MessageSujet: Re: dort très peu   dort très peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dort très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titou très jeune perruche dort presque toute la journée
» Une perruche très sauvage, l'autre très à l'aise avec nous
» Leone ne dort pas ...
» Il dort pendant sa mue
» Mon pioupiou ne dort pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: