Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 juste pour vous dire bye bye

Aller en bas 
+4
Ravahere
mélissa
lolocuisto77
mymycoucou
8 participants
AuteurMessage
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:15

Et oui je pars en vacances dimanche matin ( pour une semaine). Je laisse mes petits amour à mon domicile et mon meilleur ami les gardera, mais le soucis, c'est que je pars avec ma cousine qui a elle-même un chat (c'est un peut long mon histoire (lol))
Et évidement , le chat sera dans mon appart avec mes amours pour la semaine.
Alors premièrement, ca me déchire le coeur de laisser mes bébés, même si j'ai entièrement confiance en la personne qui va les garder. Et je suis en train de réaliser que tous ce que j'ai mis en place pour apprivoiser mes perruches(comme c'est tout nouveau) je devrais recommencer à zéro . c'est galère

Ensuite, comment mes puces vont cohabiter avec le chat? Ca me fait vraiment peur. J'ai la chance d'avoir plusieurs pièces dans mon appart. A la base, elles sont dans le salon , donc là je vais les mettre dans la chambre d'une de mes filles (mais je pense que cela ne va pas trop leurs plaire , changement de repère) mais je ne pense pas que cela va empêcher le chat de venir leur faire un coucou et ça me fait la trouille.


Tout ça pour dire que partir en vacances c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:21

bonnes vacances.
fais attention que le chat ne rentre pas dans la chambre en fermant la porte a clé tout simplement.
pour ce qui est de l apprivoisement ça va pas repartir a zero quand même c est sur qu au début ça risque d etre un peu compliqué mais elles vont se réabituer plus vite quand même.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:22

Il vaut mieux qu'elles perdent leur repères que de se prendre un mauvais coup de patte par le chat.
Il est primordiale que ces deux là soient dans des pièces séparés, et que le chat n'est pas accès à tes anges, parce qu'à travers les barreaux de la cage, il a vite fait de les blesser ou les faire tomber Confused

En tout cas, profite bien de ces vacances Very Happy Et pas de panique, elle ne t'oublieront pas, elles bouderont peut être un peu quand tu reviendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:29

En tout cas , mon pote a pour consigne de ne pas les laisser en liberté (ça me fait mal car elles adore ça).
Même si je sais qu'il va prendre toute les précautions possibles , un chat c'est malin et ça se faufile rapidement, alors j'ai les boules 033 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:34

Mmh je comprends... Dis lui d'être archiii vigilant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 7:30

Bonne vacance! Profite bien et pense a nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:26

Bonnes vacances à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-ciel
Membre
Membre
Arc-en-ciel


Inscription : 22/08/2008
Messages : 121
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Rhone Alpe

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:49

Bonne Vacance .


Dernière édition par Arc-en-ciel le Lun 25 Aoû 2008 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-perruche-ondulee-x.skyblog.com
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:03

Bonnes vacances!!

Et prend toutes les précautions possibles que tu peux avant de partir!!
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:43

Mes perruches sont enfermées à double tour dans mon bureau où je suis souvent, car j'ai 3 minettes, et pas de soucis : bien sur il faut être très très vigilant et ne pas laisser 10 secondes la porte ouverte . Alors essaies de partir l'esprit tranquille, et bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour vous dire bye bye Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous dire bye bye   juste pour vous dire bye bye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour vous dire bye bye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste envie de vous dire !!!!
» Pourriez vous me dire la mutation de ce couple
» Pouriez vous me dire son Sexe ,age et mutation ?
» juste pour le plaisir
» Peties questions pour vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: