Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment faire ? Les feux de l'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

comment faire ? Les feux de l'amour Empty
MessageSujet: comment faire ? Les feux de l'amour   comment faire ? Les feux de l'amour EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:59

... Les feux de l'amour ....

J'ai dans ma petite volière : 3 mâles et une femelle.
Les mâles : Spoutnik, Brésil et Baby blue.
La femelle : Pilou.

Pilou est en couple avec Brésil, mais Baby Blue harcèle la femelle, et là depuis quelques jours, je la sens stressée et fatiguée. Je pense donc l'isoler quelque temps, mais comment ? : seule ou avec qui ??

Spoutnik s'entend bien avec tout le monde, il craint la femelle et l'évite même si celle ci ne l'embête pas. Avec Brésil il s'entend bien mais son meilleur pote c'est Baby Blue.

Brésil aussi est gentil avec tout le monde. Il protège sa femelle des assauts de Baby Blue mais a du mal à faire le poids ! Il aime se tenir près de Spoutnik, et essaye de se rapprocher de Baby Blue

Baby blue, c'est le casse pieds de la troupe. il met des baffe à tout le monde, harcèle la femelle, embête Brésil (mais c'est plus pour la femelle je pense !), mas s'entend bien avec Spoutnik même s'il le baffe de temps en temps

Pilou, elle est plutôt tranquille, elle recherche le calme... elle est soit perchée seule sur son anneau, soit en compagnie de son mâle... elle apprécie aussi le calme de Spoutnik (à distance respectable) mais fuit l'agitation générée par Baby blue...

Comme dit plus haut, je sens qu'elle est stréssée... et je vais donc devoir procéder à une réorganisation, et vais donc l'isoler.
D'après vous, devrais je la laisser seule quelque temps, ou l'isoler avec Brésil, ou ...

merci d'avance pour vos lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

comment faire ? Les feux de l'amour Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? Les feux de l'amour   comment faire ? Les feux de l'amour EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:37

isole la avec brésil, comme ca aucun de tes osieaux ne se retrouvera seul, et tu n'aura pas de cris de liaison a tord et a travers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

comment faire ? Les feux de l'amour Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? Les feux de l'amour   comment faire ? Les feux de l'amour EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:17

merci Ashcan ! c'est ce que j'ai fait : le couple dans la partie haute de la volière et les 2 mâles dessous...
lorsque j'avais isolé Spoutnik pour traitement, quelques jours après il m'a fallu retirer mon baby blue aussi, car seul avec le couple il était devenu plus infernal que jamais !!
Ils étaient à nouveau tous les 4 réunis depuis environ 1 mois, mais il est intenable, l'isolement ne lui a pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Les feux de l'amour Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? Les feux de l'amour   comment faire ? Les feux de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ? Les feux de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire !
» Comment faire ? :-\
» Comment faire ??
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: