Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taille-t-elle correctement son bec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:22

Taille-t-elle correctement son bec? Rubybe10

[Bonjour,] Aurait elle des problemes pour tailler son bec?
Elle doit avoir a peur pres 5 semaines maintenant, est ce que je peu lui donner un os de seche et/ou bloc mineral?

[Cette taille en 'escalier' m'inquiete un peu, pouvez ous me conseiller s'il vous plait? Merci d'avance]




EDIT: Parties entre [] rajoutée après pour faire plus joli, encore désolée Nagib Wink


Dernière édition par Akubi le Mer 17 Sep 2008 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nagib11
Membre
Membre
nagib11


Inscription : 30/08/2006
Messages : 218
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Dakar (Sénégal)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:02

salut

Bonjour sa existe non? Et aussi s'il vous plaît et merci.

un bloc minéraux et un os de seiche sont indispensable je croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-oiseaux1.skyrock.com
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:09

Pardon >.< Et bonjour, oui, les bonnes manières sont généralement dans mes habitudes, mais je suis un peu stressée et débousollée en ce moment, en plus avec Ruby toujours sur mon clavier, pas facile de taper...

Mais promis, ça ne se reproduira plus.

Pour le bloc mineral et l'os de seiche, je sais qu'ils sont essenciels, Riku, lui, a les deux dans sa cage. Mais comme je prefere eviter de faire des betises, je souhaitais saoir si Ruby n'était pas elle trop jeune pour ça.

Donc voila, si quelqu'un peu me renseigner a ce sujet là ( s'il ous plait Wink ), je vous en serais tres reconnaissante. Merci merciiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 4:04

Commence tout de suite. elle en a grandement besoin. Se faire le bec, c'est comme se brosser les dents. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire.

Nagib, t'es pas un tout petit peu rapide sur la gâchette? Shocked Akubi n'a pas l'habitude d'être impolie...

_________________
Taille-t-elle correctement son bec? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:08

Ce n'est rien Akubi, enfin d'après moi Wink
Non biensûr, Ruby n'est pas trop jeune, mais ne t'en fait pas trop, son bec n'est pas non plus hyper long, en quelques semaines voir quelques jours, tout ira mieux Wink
Il lui faut aussi des bouts de bois à gruger, sa aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:55

Merci merci ^_^ Je lui ai mis un bloc mineral ce matin, et je viens de lui acheter son propre os de seche a elle toute seule ^_^
Ah je suis bien contente de saoir que ce n'est ps trop tot Very Happy au moins je ne fais pas de betises!

Il faut dire qu'elle essai souvent de gruger mes ongles ou mes touches de clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:17

Super Smile
Regardes bien si elle se fait le bec dessus, parfois ça met pas mal de temps car elles n'osent pas trop y toucher ...
Il faut attendre. Sinon mets un os de seiche près de Riku pour qu'il lui "apprenne" à s'en servir Very Happy


Dernière édition par Perruche-bibili le Mer 17 Sep 2008 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nagib11
Membre
Membre
nagib11


Inscription : 30/08/2006
Messages : 218
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Dakar (Sénégal)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:24

Desole akubi je sais que sais que c' est dans tes habitudes alors je m'escuse d'être allez trop fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-oiseaux1.skyrock.com
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:32

Ah mais c'est pas grave ne t'en fait pas, c'est normal avec tout ces gens qui viennent et qui se presentent pas et qui posent des question a tout va sans saluer et tout...
Mais je suis touchée que tu t'excuse pour ça, merci tu es vraiment gentil ^_^

@ perruche-bibili: oui oui, Riku en a un deja et je crois qu'elle a du le voir faire deja Very Happy Mais je ne crois pas qu'elle l'imite...
Par contre il y avait beaucoup de morceau du bloc mineral dans son fond de cage quand je suis rentrée, donc je pense que sa curiosité l'a poussée a tester ce nouveau truc Very Happy (et quelle grande curieuse celle la! Very Happy) Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour ça ^_^

En tout cas, ça y est, maintenant elle est toute equipée comme une grande! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:13

Akubi!!! Evil or Very Mad

Je veux que tu perdes cette habitude de femme docile de t'excuser tout le temps pour rien. Tu vas te faire manger la laine sur le dos ette faire marcher sur les pieds toute ta vie durant si tu fais ça. Fais une femme de toi et arrête d'être désolée!

Change-moi cette signature aussi, on est plus en 1950! Il faudrait que tu viennes en stage au Québec après le Japon, tu verrais que ici les bonnes femmes, en tout cas... flower

_________________
Taille-t-elle correctement son bec? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:39

C'est vrai que j'ainerai bein visiter le Québec...

AH ben je dirais bien encore que je suis désolée mais comme j'ai plus le droit Wink ...

D'accord d'accord, je me laisse pas faire! Very Happy Akubi nouvelle version (restant tout de meme dans les limites de la politesse)
Comme le dit ma mère, "ici on excuse pas, un tue..." (pour plaisanter bien sûr mais des fois on sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:32

eh super Akubi ta nouvelle signature!!!
alors la va falloir faire trés attention a toi!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Taille-t-elle correctement son bec? Empty
MessageSujet: Re: Taille-t-elle correctement son bec?   Taille-t-elle correctement son bec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille-t-elle correctement son bec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage est-elle de bonne taille?
» taille
» Elle parle pas mais chut… elle comprend tout.
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????
» elle joue ou elle a peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: