Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cohabitation avec mandarin

Aller en bas 
+6
Le Pims
Bounty
Sandrine92
mélissa
alex12
perrucheman
10 participants
AuteurMessage
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:30

bonjour,
est-ce que l'on peut faire cohabiter des diamant mandarin avec des perruches ondulée?
En sachant que se seras dans une voliere de 60x60x167
merci d'avance
ismael
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:43

Non.
les mandarin sont agressif et les perruche aurait beaucoup de facilité a lui couper un doigt, et même a le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:59

meme si les diamant son considerablement petit et que j'ai comme meme une grande voliere?
merci
d'autre reponse?
ismael
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:11

C'est bien parce que les diamants mandarins sont considérablement petits aussi qu'il ne faut pas. Même si ton ondulée veut jouet avec, craque un coup de bec, et elle lui fend le crane...

En plus, excuse moi ta volière est en cm ? Je suppose vu que tu es de France et qu'on parle rarement en pouce. Si c'est bien du 60cm x 60 cm cça reste petit.

Si tu souhaite vraiment des diamants alors achète leur une belle volière à eux aussi ou une grande cage, ils méritent de l'espace (la taille ne définie pas forcément l'espace de vole).
Revenir en haut Aller en bas
perrucheman
Membre
Membre
perrucheman


Inscription : 17/07/2008
Messages : 254
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : montelimar (drome)

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:32

d'accord
compris
a oui au faite pour se qu'il le savent pas encore j'ai retrouver mes 2 ondulée
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:23

je confirme, il ne faut jamais mélanger bec droits (exemple mandarin) et bec crochus (exemple perruche).
Mélissa à raison, ce genre de mélange finit toujours pas une catastrophe... ça peut bien se passer pendant un moment jusqu'au jour où la perruche sectionne la patte du petit mandarin, juste pour jouer ! De plus ta cage est bien trop petite !
Les mandarins étant très vifs peuvent également rapidement agacer les perruches...
Bref, la réponse est NON, sauf si tu leur offre un espace rien que pour eux ! Là encore, ce n'est pas parce que le mandarin est petit qu'il pourra se contenter d'une petite cage, il s'agit d'un oiseau très vif, qui remue tout le temps et qui a besoin de voler... longueur mininum pour un couple : 60cm, plus c'est bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:27

et une question les canaries peuvent cohabiter avec les perruches ??
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:39

Même problème, il faut impérativement éviter les cohabitation crochus/becs droits, un coup de bec et c'est des morts très probables...

Déjà qu'entre crochus c'est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:05

Moi les canaris et perruches cohabitent dans la meme piece mais pas dans la meme cage et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:40

Mon insé est avec mes mandarin dans la même pièce.. Tout va bien, quand les mandarin sont libre ( Et oui ! ) il ne vont pas voir l'insé et l'insé lui est dans sa cage et se fou d'eux !
Mais dans la même cage.. Les mandarin ne serait pas vivant très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:49

ses rare même voire impossible la cohabitation crochus/becs droits et ta cage suffit pour 1 couple de mandarin est encore . Se n'est pas une volière se que ta ses une cage
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:36

Mes perruches aiment se poser sur la cage des canaris par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:07

ba moi j'ai la cohabitation PIGEON PAON/TOURTERELLE/PERRUCHES ONDULEES et tous se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:53

Sa dépend dès cas sa peut se passé très bien comme sa peut dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:08

cela dépend de plein de facteurs. Du comportement de ta perruche, de la taille de la cage, du nombre d'oiseaux de chaque côté. mais en général c'est non.
si tu veux un exemple becs-droits-becs-crochus, eh bien mon inséparable aime bien mordre tous les oiseaux. il les baptise en quelque sorte. il mordille les perruches sans vraiment leur faire de mal, et celles ci changeaient juste de coin, sans douleur spéciale, ou autre. des fois il esquissait juste le geste qu'elles étaient déjà parties. donc mon inséparable sort, de temps en temps je le laisse seul quelques minutes et une fois il a eu le temops de couper un doigt de mon mandarin mâle. il y avait du sang partout, c'était horrible. j'ai dû relaver tous les perchoirs tous les jours. puis il a cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec mandarin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec mandarin   cohabitation avec mandarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Perruches et Mandarin
» Perruche et mandarin
» Mandarin cassé ou foulé
» mettre quoi dans le nid (mandarin)
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: