Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 fabrication maison de quelques accessoires et autres...

Aller en bas 
+2
Charlie
moinono
6 participants
AuteurMessage
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:02

Voici une échelle que j'ai fabriqué avec des branches de noisetiers, de la ficelle pour les colis, dans le pot j'y ai mis des petits "cylindres" utilisés en aquariophilies (car j'ai un aquarium d'où recyclage !) :

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dsc02347iv3fabrication maison de quelques accessoires et autres... W685

Une échelle en corde de ficelle de colis (elles adorent), elles s'accrochent dessus et éffilent la ficelle (euh ça se dit ça ?!)

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dsc01669qy3fabrication maison de quelques accessoires et autres... W300

Et dernière création, (elle date d'aujourdhui), coût 2.60 euros : perles (et ficelle de rôti que j'avais dans un tiroir de la cuisine), elles n'ont pas encore testées !

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Dsc02357st7fabrication maison de quelques accessoires et autres... W685

Bien sûr il y a d'autres jouets, que j'ai acheté, mais je voulais vous montrer mes créations et peut être vous donner des idées par la même occasion !

Et toujours merci pour vos précieux conseils à tous !
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:40

Ta dernière création me titille un peu, sois certain d'éviter des espaces succeptibles de causer des pièges pour ton ou tes oiseaux. Quand je regarde tout en haut de cette création je vois plusieurs ficelles côte à côte et personnellement j'y vois un risque, à toi de voir.

En tout cas c'est très coloré, jolies couleurs, c'est quoi ces noeuds pour ton échelle de corde, je suis intrigué, c'est du tricot ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:56

trés jolies créations mais comme le dit Charlie, fais attention avec les boucles de ficelle a poulet tes oiseaux risquent de se coinser.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:14

Lorsque j'ai pris en photo des perles je tenais la ficelle au bout des doigts donc pas encore accroché dans la cage. J'ai mis celle-ci en hauteur juste au dessus d'un perchoir le long du grillage de la volière donc je pense que le risque qu'elles s'accrochent dedans est moindre.
Pour répondre à ta question s2bcharlie j'ai tressé ma corde façon "macramé", tu sais les trucs pour suspendre les pots des plantes dites "tombantes". si je peux je pourrais expliquer la manière dont cela ce fait.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:16

oui tu peux expliquer comment tu a fais ça. je suis interessé aussi..

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:40

Oui dis nous comment s'il te plait. 004
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:36

j'ai trouvé encore plus simple s2bcharlie, au lieu de rentrer dans les grosses explications techniques voici un site où tout est expliqué !

http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html

moi au lieu de fixer mes cordes à une table ou une planche comme il dit, je l'attache à la poignée de la porte !
et si tu veux une corde torsadée au lieu d'une corde plate (comme la mienne ou celle de l'explication) il suffit que tu travailles toujours dans le même sens soit avec le fil "rouge" soit le "bleu" !

Bonne Corde !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:57

merci pour ce lien (ihihih)

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:13

j'espère que vous nous montrerez vos création de corde façon macramé ! 056
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:16

ça y est elles ont adopté mes perles !
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:22

salut dit moi ala maison j'ai dis d'acheter de la laine ou ficelle pour faire de core mets on m'a dit que c'est dangereux que utilisez vous comme ça j'en achete aussi
mercvi davance
Revenir en haut Aller en bas
moinono
Membre
Membre
moinono


Inscription : 04/08/2008
Messages : 70
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cenon, France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:28

pour les perles j'ai utilisé du fil à rôti que j'ai doublé voire triplé !
et pour la corde style macramé j'ai utilisé du fil pour faire les colis, c'est une corde assez rêche mais solide !
J'espère avoir répondu à ta question hulya
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:37

merci mais où je peux trouver du fils a colis et du fils à rôti
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:52

dans les grandes surfaces rayon cuisine ou magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:15

C'est de la ficelle qu'on appelle sisal, c'est une matière naturelle, non toxique pour les pioux !! fabrication maison de quelques accessoires et autres... Blue_P12


Dernière édition par valou67 le Jeu 2 Déc 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:30

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Parle018Valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:41

J'allais l'écrire... 003
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:47

merci c'est genteil je vais en acheté pour mes prochaine fabrication
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:23

Merci, Titi et Jojo, c'est gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison de quelques accessoires et autres...   fabrication maison de quelques accessoires et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication maison de quelques accessoires et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication maison.
» fabrication volière fait maison
» Aire de jeux fabrication maison
» D'autres petits jouets maison pour vous inspirer!
» Arbre "aire de jeux" et autres jouets faits maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: