Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Première bébé-perruche & Gazouillements...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2008
Messages : 4
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Laval, Québec

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:59

051
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, car j'ai ma première perruche depuis hier seulement. C'est un bébé d'environ 4 semaines que je dois encore nourire à la main... La dame qui l'élevait elle (je dis elle, mais c'est peut-être aussi un lui) et ses frères et soeurs a dû se départir rapidement de ses perruchons. Moi qui en voulait un depuis si longtemps, j'ai sauté sur l'occasion.

La nourrir à la main 4 fois par jour ne me dérange pas du tout. Elle se laisse prendre et ne mord pas. Elle mordille un peu, mais sans plus. Ce qui m'inquiète un peu c'est que dès que je rentre ma main dans sa cage, elle commence à gazouiller. Elle ne crit pas, mais elle gazouille fort. Et quand je la ressors, elle cesse de gazouiller.

Pour le sevrage aussi, je me demande à quel âge les bébés perruches n'ont plus besoin de prendre leur ''pablum'' (hihihi). On m'a dit qu'un bébé va tout simplement arrêter d'en manger lorsqu'il n'en voudra plus et que les graines normales lui suffiront. En une journée, le bébé a énormément évoluée. Le matin, il avait encore de la difficulté à se tenir debout sur un doigt et l'on devait le prendre au creux de notre main. En soirée, elle se tenait beaucoup plus solidement sur un doigt, mangeait déjà quelque graines (sans bouder son ''pablum'' Razz ) et grimpait le long des barreaux de sa cage à l'aide de ses pattes et son bec. Donc, les gazouillements intensifs quand on introduit notre main doucement dans sa cage ou quand on carresse le bébé du doigt, c'est bon signe ou pas?
Merci!
Miriam et... ? (Pas de nom encore)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:31

C'est normal ce que tu décris. Je pense qu'il t'appelle. Quand les perruchons sont ensemble dans le nid, ils sont toujours ensemble en petit tas pour se garder au chaud. Essaie de la mettre près d'une source de chaleur, la température d'une perruche est de 41 degrés, celle d'un humain 37,2. Si ton peruchon est faible à 4 semaines, peut-être devrait-il mangé plus souvent? Tu peux compenser en la gardant sur toi en regardant la télé ou en faisant tes travaux scolaire. Souvent elles aiment se mettre dans notre cou, sur un petit linge doux pour prévenir les petits dégats.

J'espère que tu es bien renseignée sur le nourrissage à la main. Je suis totalement contre le fait de donner ou de vendre des bébés non sevrés à des gens qui n'ont pas d'expérience. Il y a de sérieux dangers associés au nourrissage. Je sais que ce n'était pas ta question et ce n'est pas un reproche que je te fais puisque de toute évidence tu ne le savais pas, mais vaut mieux prévenir que guérir. J'espère qu'elle t'a bien expliqué pour le jabot et tout le tralala?

Tâche de bien t'en occuper et de lui donner beaucoup d'attention. Le nourrissage a aussi une composante émotive, tu es la maman de se bébé littéralement.

Pour le sevrage, assure-toi qu'il ouvre les graines avant de les manger. Souvent les bébés qui n'ont eu personne pour leur montrer ....

My god, une de mes perruche était rentré dans un vase, une chance que je l'ai entendu, elle n'arrivait pas à sortir.

...mangent les graines sans les ouvrir. C'est très difficile à digérer et ça peut leur causer des problèmes. Tu pourrais lui acheté de la moulée, si elle est nourri à la main, ce sera facile de lui faire accepter. Généralement, les bébés nourris par les parents sont sevrés autours de 6 ou7 semaines. Tu peux aussi lui écraser les graines en les mettant dans un ziploc et en passant le rouleau à pâte ou une bouteille dessus pour les décortiquer. Tu pourrais aussi lui donner du millet en grappe que tu ferais tremper une nuit. C'est plus facile à ouvrir et plus facile à digérer.

Si tu as d'autres question n'hésite pas. Il y a des post-it sur le nourrissage dans la section des post-it.

_________________
Première bébé-perruche & Gazouillements...! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Miriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2008
Messages : 4
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Laval, Québec

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:53

Bonjour Martine,
Merci pour cette réponse! La dame qui me la donnée m'a expliqué un peu pour le jabot. Les bébés, à ce qu'elle dit, ne s'arrêtent pas de manger eux-mêmes. Je lui donne, come elle me l'a dit, environ une cuillèrée de pâté de perruchons et ce 4 fois par jour. À 8h, midi, 5h et 11h. Elle a déjà commencé à grignoter des graines et du millet.. elle semble beaucoup aimer! Je ne la vois pas boire beaucoup d'eau. J'essaie de lui en faire boire en trempant son bec dans l'eau, mais elle ne semble pas intéressée. Je lui ai d'ailleurs ajouté un petit plat d'eau dans le fond de la cage au cas où elle voudrait s'y baigner ou y boire, mais rien. Je vais aller lire sur le nourrissage à la main pour m'assurer que je m'y prends bien. À date, ce que je fais, c'est que je prends une cuillérée de poudre à pâte pour deux cuillérées d'eau. Le mélange ne doit pas être trop chaud.. Ni trop froid sans quoi elle ne le prendra pas.

Pour les gazouilements, c'est vraiment quand je viens pour la prendre, quand ma main est près d'elle dans sa cage. On dirait qu'elle a peur. Aussi, quand je la caresse quand elle est sur mon doigt. Elle ne gazouille pas quand je ne la caresse pas quand elle est sur mon doigt, ni quand elle est dans sa cage sans que je me préoccupe d'elle...

Elle a un os de seiche (que je ne lui ai pas encore donnée, à ce que la dame m'a dit, c'est encore trop tôt), un bloc d'iode qu'elle n'a pas encore touché et du millet. J'ai par contre retiré le millet hier, car elle en mangeait beaucoup!

Est-ce vrai que lorsqu'elle ne se tient qu'à une patte sur son perchoire (l'autre étant dans son plumage), c'est signe de confort et que cela est plutôt rare chez des oiseaux de cet âge? (Elle aura 4 semaines vendredi)... Je joindrai très bientôt des photos dans le coin où les gens nous aide à déterminer le sexe de l'oisillon. D'après ce que j'ai lu sur le site, j'ai tendance à croire qu'il s'agit d'une femelle... Et elle a une couleure plutôt rare, je crois, un genre de bleu mauve gris..! Hihihi

Merci encore pour tes conseils!

Miriam et...? Justement, je dois lui trouver un nom, y a-t-il un endroit de suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:57

Citation :
Miriam et...? Justement, je dois lui trouver un nom, y a-t-il un endroit de suggestions?
oui ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f45/jolis-noms-de-perruches-t2063.htm

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jojodu37210
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/11/2008
Messages : 3
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Tours

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:21

bonjour je viens davoir un couple de perruche euphéme il y a maintenant 3 jours est ce normale quelle ne pondent pas
Revenir en haut Aller en bas
jojodu37210
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/11/2008
Messages : 3
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Tours

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:25

bonjour je voulais savoir si je peux eduquer mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:27

bonjour .
quel age on tes euphémes?
en tous les cas ne t'inquiète pas c est tout a fait normal si cela fait seulement trois jours !
n'oublie pas de passer dans la rubrique présentation pour nous parler de toi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty
MessageSujet: Re: Première bébé-perruche & Gazouillements...!   Première bébé-perruche & Gazouillements...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bébé-perruche & Gazouillements...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé qui va pour la premiére fois dans le nid
» Premiére perruche
» Mon bébé perruche
» Premiere perruche
» premiere perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: