Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 veranda? trop froid?

Aller en bas 
+5
lolocuisto77
mélissa
♥ lorenza ♥
jo 298
tatalulu
9 participants
AuteurMessage
tatalulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatalulu


Inscription : 29/10/2008
Messages : 8
Féminin Age : 43
Ville et Pays : gap

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:17

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum. Il est vraiment tres complet!

j'ai chercher des reponses a certaine questions que je me pose mais il y a tellement de sujet, que je prefere vous demander conseil directement.On a acheter en juin (pour la fete des peres) une voliere et 6 perruches. Je suis en apart ,avec petit balcon et petite veranda.depuis kon les a acheter , il on fait des aller et venu dans la veranda et sur le balcon suivant sil faisait chaud , s'il y avait du vent...

Maintenat kil fai froid , je les ai mi dans la veranda (non chauffé), mais je trouve kil y fait comme un peu froid.
qu'en pensez vous? ca m'embete de les rentrer dans l'apart car je suis assistante maternelle agée (nounou) et j'ai besoin que ca soit tres propre , alors avec les morceau de graine et les plumes qui volent partout ca ne serait pas le top ....
Je ne sais pas comment faire ?!


merci par avance

tatalulu 048
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:48

Je ne te conseil pas la vérenda car moi aussi j'en ai une et elle n'est pas chauffé non plus.

Il fait trop froid dans une vérenda pour les mettres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:43

ça dépend s'ils ont étés habitués dés le printemps a être dehors...
j'en ai qui sont dehors et aucuns soucis!
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:56

Moi aussi les miennes sont dehors,mais comme tu dis elle s'y sont depuis toujours

Après tout dépend de la température ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatalulu


Inscription : 29/10/2008
Messages : 8
Féminin Age : 43
Ville et Pays : gap

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:02

en faite , je les mettais dehors mais dès que les nuits etaient fraiches je les rentraient dans la veranda ou il faisait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:05

Quel est la température sous cette véranda ?

Sinon tu n'as pas une autre pièce disponible, plus chaude, comme une chambre, une pièce bureau? Pas la cuisine c'est très mauvais pour les perruches, ni la salle de bain à cause de la condensation.
Revenir en haut Aller en bas
tatalulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatalulu


Inscription : 29/10/2008
Messages : 8
Féminin Age : 43
Ville et Pays : gap

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:32

comme j'ai expliquer plus haut , étant assistante maternelle, je ne pas me permettre de les mettre dans une piece de la maison a cause des saleté qu'elles font. a tout moment la pmi peu venir chez moi pour verifier mon apartement , la propreté des lieus. Je ne sais vraiemnt pas ou est ma solution!?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:06

Leur acheter quelques perchoirs chauffant, qu'elles aient la possibilité, si elles ont trop froid, de venir se réchauffer ce qu'elles peuvent , je sais que certains membres ont ça et cela convient bien à leur perruches, même si c'est assez discuté.

Je pars du principe que c'est bien mieux que rien, et qu'elles ont la possibilité de choisir, puis ce n'est pas dehors tout de même.

Merci pour le détail je connais assistance maternelle, juste que je sais qu'il y a des pièces qu'on peut interdire à l'accès des enfants qu'on garde, comme les chambres de tes enfants et là on y mets ce qu'on veut.
Une amie a le même problème pour ses rates, et a trouvé sa solution ainsi. Et les rats font bien plus de bruits que les oiseaux sachant que ça vit de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:14

comment est ta véranda? quelle température y fait il?
peux tu faire des photos de cette véranda, des aménagements simples pouraient résoudre ton problème.
si tu veux fais des photos de cette véranda et donne nous également les dimentions.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:28

En tout cas tu ne peux pas les rentrer et les sortir. Le contrast entre la température intérieure et extérieure est trop grand. Tu n'as pas besoin de chauffer la véranda comme la maison, juste un système d'appoint pour maintenir une température acceptable. J'espère que c'est assez grand pour qu'elle puissent bouger et voler. Si elles sont immobiliser, là elle auront des ennuis. Vous auriez dû y penser avant d'acheter les perruches?

_________________
veranda? trop froid? 19105
Revenir en haut Aller en bas
tatalulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatalulu


Inscription : 29/10/2008
Messages : 8
Féminin Age : 43
Ville et Pays : gap

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:50

Martine, nous avons donc acheter les perruches en juin et nous venions d'emmenager dans l'appartement debut mai. c'est vraiment un achat refléchi mais nous étions persuadé k dans la veranda il ferait bon et kon pourrè les y lasser cette hiver.

Mélissa, oui j'ai le droit d'interdir certaine pieces aux enfants,par exemple la chambre de mes enfants mais les enfant que je garde on leurs lits dans la chambre de mes enfants, je n'ai malheureusement aucune piece ou ils ne vont pas.

sinon , ma veranda fait environ 4 metres sur 3 ,j'essaierai de mettre une photo lorsque j'aurais recuperer mon apareil (chez une copine)

merci pour les autres reponses.

tatalulu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:55

J'ai regardé la température à Gap, c'est quand même pas le Nunavut. Ta véranda est bien protéger du vent? Si oui des perchoirs chauffants seraient suffisants je pense.

http://www.fermedebeaumont.com/perchoirs-chauffants-p-986.html

Fais une recherche sur Google, c'est quand même abordable.

_________________
veranda? trop froid? 19105
Revenir en haut Aller en bas
tatalulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatalulu


Inscription : 29/10/2008
Messages : 8
Féminin Age : 43
Ville et Pays : gap

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:04

oui c'est vrai que cette solution de perchoir chauffant me parait deja un bon debut !!! merci beaucoup Melissa et Martine pour cette idée.
Pour en revenir a ce qu'a dit Melissa . dans une salle de bain non a cause de la condansation mais en faite dans ma veranda , il y a de la condensation le matin, car je pense trop grand ecard de t° entre veranda/extérieur.
decidément je trouve de plus en plus que mon idée de les mettre dans cet endroit n'est vraiment pas bon!

tatalulu
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:26

le matin c est de la condensation dut aux écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur de ta veranda, dans une salle de bain c'est dut au fort taux d'humidité.
une salle de bain a une hygrométrie de 90% , par contre dans ta véranda tu n'as que 20% quand tu vois de la buée sur les vitres.
donc pas de problèmes d'humidité de l'air (et non condensation Mél Smile )
oui des photos pouront nous guider, récupère vite ton apareil .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:50

J'entendais par condensation, l'humidité de l'air (car la condensation est la conséquence de l'humidité, qui peut être plus ou moins élevé en fonction des pièces), Lolocuisto a très bien expliqué.

Donc sous ta véranda, si tu les protèges du vent, des courants, d'air, qu'elles ont de l'espace pour voler et une alimentation riche, avec leur petit perchoirs chauffants, pas de souci en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:03

Citation :
Lolocuisto a très bien expliqué.

veranda? trop froid? Tn-19710

en fait lolo avant d'etre cuisinier a passé un BTS de chauffage climatisation !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:11

Tiens une voisine.!! j'habite à 45 mn de chez toi Tatalulu, entre Gap et Sisteron. Tu as du être aussi ensevelie sous la neige ces deux derniers jours.
Je viens de regarder la température dans ma véranda : 8° (à22h). Je sais que certains oiseaux passent l'hiver dehors. Moi je les garde au chaud dans la maison (en plus j'ai mon mâle qui est malade depuis 3 mois). Donc on fait même carburer notre bon poële à bois et si je trouve qu'il ne fait pas assez chaud, je lui rajoute une lampe infra-rouge. Il faut dire que je n'ai qu'un couple dans une cage et que ça se case plus facilement (elles sont dans le salon). Je les mets dans la véranda durant le printemps (s'il fait bon durant la journée), l'été, et l'automne. Mais je les rentre le soir. Il faut dire également que je veux les avoir constamment sous les yeux. C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à en prendre d'autres : je rêverais d'une cage beaucoup plus grande afin de prendre d'autres perruches, ou une cage supplémentaire avec des inséparables, mais le salon n'est pas immense, il est déjà bien garni. Et les mettre dans la véranda l'hiver, j'ai trop peur qu'ils aient froid.
Je ne sais quel conseil te donner.
Bon je sais que ça fait un peu désordre s'il y a des plumes ou graines par terre, mais ce n'est pas sale. Est-ce qu'une PMI s'en offusquerait vraiment ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


veranda? trop froid? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:33

Les inséparables sont très bruyants mésange. Si tu veux varier, pense à des catherines ou a des Bourkes? Ce n'est qu'une suggestion...

_________________
veranda? trop froid? 19105
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptySam 13 Déc 2008 - 10:34

pour ceux qui ont peur de mettre les perruches dehors..... il ne faut pas craindre.

les miennes sont dehors et la volière est simplement bâchée. elles ont un endroit ou aller tout a fait fermé et isolé. je ne chauffe pas, et tant que pas de courant d'air, pas de souci. pour rappel, ma volière est un hexagone de 3m de diamètre, auquel j'ai ajouté une annexe de 1,5 par 4,5m couvert sur 1,5, et fermé sur 3m. ce n'est pas une grande cage volière!

cette nuit, nous avons eu -10° et ce matin, dans la volière, il fait 2° l'eau n'a pas gelé, et tout ça simplement parce que j'ai tout fermé. l'impression de froid est plus intense, car nous avons du vent d'est qui chasse quand même pas mal. je n'ai pas de pertes en hiver.

ça fait plus de 15 jours que ça ne dégèle pas. il faut adapter la nourriture, et donner plus de graisse et de sucre pour les aider. pas de graines germées non plus à cette periode, et polyvitamine dans les patées.

les ondulées vont dans l'abri fermé. mais les plus grosses (omnis, barrabands et callos restent dehors, juste sous la toile.

evidemment, du -30..... impossible! là, il faudrait chauffer. j'en ai la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:44

Libellule, tu devrais vraiment essayer de faire un post-it sur tout ce qu'il faut savoir pour qu'une perruche puisse passer l'hiver dehor, vraiment tu devrais Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veranda? trop froid? Empty
MessageSujet: Re: veranda? trop froid?   veranda? trop froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veranda? trop froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière dans une véranda
» déplacement de la cage ?
» Perruches et le froid
» resistance au froid
» coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: