Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les ondulées et les calopsittes.

Aller en bas 
+22
linalina
Damien362
vero1965
bizbiz27
Louna-oceane
Bastiendu77
Isatis_Angel
perruchesdu22
titeplume
coco35
tinny
Nicolaas
nelly
loic26
Martine
♥ lorenza ♥
alex12
M3L@NI3
lolocuisto77
Flavie
Sandrine92
Marouan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:24

bonsoir ,si j'ai bien compris les calos et les ondulées peuvent vivre ensemble? une perruche et une calo dans la meme gage? une grande bien entendus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:44

Je n'ai pas tout relu le post, mais je te dirais qu'il n'y a pas de règle absolue ou de garantie de rien. Parfois la cohabitation se passe très bien et d'autres fois c'est l'enfer. Tout dépend de l'espace fournie et du caractères des oiseaux qui si trouvent. Le plus souvent qu'autrement se sont les ondulées qui cause la panique et elles peuvent être très méchantes.

Il faut toujours mieux prévoir un plan #2 et ne jamais les mettre ensemble sans un période d'acclimatation où elles sont isolées l'une de l'autre par une cage ou un autre moyen.

Et jamais de repro.

_________________
Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:43

Moi je préfère pas essayer car j'ai vu sur un forum qu'il ne fallait pas les faire cohabiter parce que les perruches sont hyper -actives et les callo sont calme.

Sinon ce que j'aimerais bien essayer c'est callo-bourques et turqoisine, j'ai vu sur un forum que ca pouvait marcher et que l'ont pouvais faire de la repro commune (mais bon, ca m'étonerais ! )
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:49

j'ai déja vu la cohabitation bien se passer mais perso quand j'ai essayé de faire cohabiter les deux sortes de perruches lors d'une sortie les ondulées tiraient la queue aux calopsittes et surtout la méche sur laquelle elles avaient l'air de faire une fixation!
donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:38

La cohabitation, cela peut passer selon le caractère de l'oiseau.
Mais comme le dit Martine, PAS DE REPRO ^^

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
tinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/03/2010
Messages : 9
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : paris

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:28

j'ai 3 ondulées EPP et une callo EAM, elles ne sont pas dans la même cage mais les cages sont presque toujours ouvertes et les ondulées vont souvent jouer et manger ds la cage de la callo qui a son tour se retrouve souvent invitée chez les ondulées, parfois tout ce petit monde passe la nuit ensemble.

mais au début les ondulées étaient agressives dès que la callo s'approchait...

je pense qu'il faut mieux prévoir une cage pour chacun et puis laisser les choses se faire.
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:51

comment vous différencier le mâles dune femelle .. en calopsittes ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/12/2010
Messages : 3
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lévis, Canada

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:10

Par expérience, qu'est ce qui est le plus agréable pour vous? Calo ou ondulé?
Et le cri de la calopsite a-t-elle un cri vraiment agaçant ou ce n'est pas si pire?
Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
perruchesdu22
Membre
Membre
perruchesdu22


Inscription : 10/12/2010
Messages : 90
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Saint-Brieuc france

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:41

Pour répondre à ta question coco35, moi pour différencier un male d'une femelle chez les calopsittes, je regarde à leur marque orange sur la joue, si elle est foncé c'est un male, si elle est clair c'est une femelle. Ce n'est pas une technique facile mais je crois que c'est la seule !?

et titeplume, pour moi je n'est pas trop de préférence meme si la calopsitte et parfois plus calme sauf si tu laisse un male calopsitte tout seul il ne fera que de pousser des cris pas très agréable sinon les calopsittes ont des chants mélodieux quand elles le veulent. Et enfin nos petites ondulées sont très activent mais rigolotent aussi. Ce n'est la meme taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://samy159.skyrock.com/
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:23

perruchesdu22 a écrit:
Pour répondre à ta question coco35, moi pour différencier un male d'une femelle chez les calopsittes, je regarde à leur marque orange sur la joue, si elle est foncé c'est un male, si elle est clair c'est une femelle. Ce n'est pas une technique facile mais je crois que c'est la seule !?.

Ca marche seulement chez les lutinos et en partie la mutation sauvage (il y a d'autres signes à chercher), mais il y a ensuite d'autres mutations où les plumages portent d'autres différences, et certaines sont impossibles à sexer sans test ADN.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
perruchesdu22
Membre
Membre
perruchesdu22


Inscription : 10/12/2010
Messages : 90
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Saint-Brieuc france

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:27

Ah merci bien, c'est interessant à savoir, je me coucherais mon bete ce soir
Merci Isatis_Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://samy159.skyrock.com/
titeplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/12/2010
Messages : 3
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lévis, Canada

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:13

et titeplume, pour moi je n'est pas trop de préférence meme si la calopsitte et parfois plus calme sauf si tu laisse un male calopsitte tout seul il ne fera que de pousser des cris pas très agréable


Il y a juste les mâle qui poussent de gros cri quand ils sont tout seul ou les femelles aussi?


Dernière édition par titeplume le Mar 21 Déc 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:22

♣Nicolaas♣ a écrit:

Sinon ce que j'aimerais bien essayer c'est callo-bourques et turqoisine, j'ai vu sur un forum que ca pouvait marcher et que l'ont pouvais faire de la repro commune (mais bon, ca m'étonerais ! )

Oui ça marche bien si la place est suffisante, car ce sont deux espèces très calmes et pacifiques. mais pas de reproduction commune. Les turquoisines deviennent très territoriales quand il y a reproduction ; les Bourkes, bonnes pâtes, ont tendance à squatter les nids des autres pour s'occuper elles-mêmes des nichées... et une callo qui protègerait son nid ferait de gros dégâts aux Bourkes et turquoisines plus petites et plus fragiles qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Bastiendu77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bastiendu77


Inscription : 07/06/2011
Messages : 2
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:07

Bonjours,

J'ai deux petites perruches ondulées (un couple) bleu et turquoise. Une personne ne voulant plus d'une calopsite femelle est en mesure de me la céder. Ma volière fait 1m70 de haut, 1m de largeur et 90cm de profondeur. je voudrais savoir si je peu fair cohabiter les 2 espèces. Mes 2 perruches sorte tt les soir, balade a volonter sous surveillance quand je suis dans mon aparte tte la journé. Je redoute que la callo s'ennui seul. et pour info sur les perruche, le male et assez joueur, nn bagareur et une vrai pipelette, quan je le pren pour le metre ds la cage de voyage il ne me mor pa. Par contre la fille mor kan je la pren pour les voyages, mais sinon calme, et caline avc son cop1. Ces deux la ne son pa EAM

Merci d'avance pour les conseils que vous m'aporteré.

Cordialement Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:49

bonjour a touse



petite question qui me tracasse je vien de me rendre conte ,les compagnon a plume sont trés bien biento j'aurais une pérruche ondulée mais sa veut dir coi eam?
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:08

Elevé à la main c' est à dire qu' ils ont été nourris à la main
Revenir en haut Aller en bas
Bastiendu77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bastiendu77


Inscription : 07/06/2011
Messages : 2
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:00

et EPP: élevé par les parents
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:30

A lire vos messages j'ai difficile de me décider !
J'ai très envie d'une calo mais sera-t-elle acceptée par mes 4 ondulées ?

J'ai acheté un petit livre aux éditions Hachette qui résume assez bien la vie au quotidien avec une calo......
Mais je ne suis pas du genre à me presser donc je prends mon temps et je réfléchis..........

Mes 4 ondulées ont leurs pièce à elles à l'étage. Elles vivent la cage toujours ouverte......si j'ajoute une autre cage avec une calo comment cela va-t-il se passer...........??????
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:39

Honnêtement je pense que le partage d'une pièce commune ne posera pas de problèmes, surtout que cette pièce doit être assez spacieuse je pense, le plus dur c'est la cohabitation en cage mais si chacun à sa cage c'est bon, bien qu'il faut encore que les oiseaux ne se trompent pas de cage à leur retour de vol libre et prennent la place de la calo par exemple, pour ça je ne sais pas si les oiseaux reconnaîtront leur cage et rentreront à chaque fois dans leur cage respective ...
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:48

Damien362

C'est justement à cela que je pensais.
Pour l'instant la pièce fait 4m sur 4m. d'ici quelques jours je devrais changer de pièce avec ma fille, elle préfère ma pièce à la tienne qui pourtant fait 6m sur 3m mais elle prétend qu'elle y fait trop de bordel
cheers
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:44

bonjour, j'ai une perruche es ce que si j 'achète une perruche calopsitte ils vont se disputer. 021
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 5:20

Je sais que la tentation de découvrir de nouvelles variétés de perroquets est alléchante, mais qui dit cohabitation inter-espèce dit risque accru de conflits. Les ondulées s'accomodent bien entre elles en dehors des querelles liées à la reproduction en colonie qui est à éviter; mais dans le cas d'une ondulée et une callo ou tout autre espèce il faut s'attendre à éveiller le tempérament bouillant de nos ondulées, la querelle sera à bout de plumes ! Pourquoi pas une deuxième ondulée? Ce serait super pour ta perruche du moment et ça t'éviterait des soucis. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
xX-THIBO-Xx
Membre
Membre
xX-THIBO-Xx


Inscription : 16/10/2011
Messages : 45
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rodez/Aveyron/France

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:20

Bonjour, j'écris ce message pour vous demandez si VOUS vous avez des expériences personnelles en ce qui concerne la cohabitation calo/ondulée.
J'ai déjà une calo mâle, Orus, et il est super dépendant de moi, des fois quand il me voit plus il crie. Bon ça je sais c'est de ma faute, je l'ai trop habitué à avoir toujours quelqu'un avec lui... Confused Bon après il peut très bien jouer tout seul sur sa cage alors qu'il y a personne dans la pièce, il crie pas quand il est tout seul, fin c'est pas un enfer non plus.
Bref, j'aimerai bien lui trouver un "compagnon" mis à part une autre calo. Et tout ce qui est turquoisine, bourke etc... j'aime pas trop Neutral Donc puisque j'adore les ondulées ça serait donc cohabitation calo/ondulée Very Happy
Donc en résumé j'aimerai avoir vos expériences personnelles sur cette cohabitation. Si ça marche: -chacun sa cage mais il s'amusent dehors
-dans la même cage mais avec séparation au milieu
-ou alors carrément dans la même cage.

Je sais qu'en général les ondulées oppressent les calos et qua ça peut finir dans un bain de sang Crying or Very sad
Je précise que ça serait orus, calo mâle et une ondulée mâle. Mâle car au moins aucun risque d'hybridation et puis le caractère d'un mâle collerai plus qu'une chipie de femelle Twisted Evil Et 1 ondulée Orus ou 2 Ondulées Orus ? 2 ondulées, ils auront peut être plus de mal à accepté Orus Confused

Donc voilà, merci d'avance Wink

PS: j'avais pleins de questions en tête, j'en ai peut être oublié certaines, je les poserai si elles me reviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:16

Mes ondulées vivent au quotidien avec ma Calo sans aucun soucis.
Quand je suis à la maison les deux cages sont ouvertes et on y va.à cœur joie..sa vole dans tout les sens. Tout se passe très bien.
Je surveille leur comportement et la calo aimerait bien jouer avec les ondulées (qui gardent leur distance) mais ne sont pas du tout agressive.
Dés que je quitte la pièce les ondulées retrouvent leur volière et Lili (la calo) reste en liberté dans la pièce. Elle n'ira jamais ennuyer les ondulées......elle est très sociable.
En ce qui me concerne la cohabitation se passe très bien..........

Véro
Revenir en haut Aller en bas
salucémoi
Membre
Membre
salucémoi


Inscription : 23/07/2011
Messages : 80
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valais,suisse

Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:22

J'aurai une question :
Nous avons depuis deux jour une calopsitte de 6 mois eam et nous aimerions la faire cohabiter avec nos deux ondulée ...
Mais chaque fois que je m'approche de la voliere des ondulée le male s'envole sur moi et cherche a lier un contact avec la nouvelle calo mais meme si mon ondulée est très douce et gentille avec elle la calopsitte ouvre grand son son bec et souffle méchamant... Je trouve ça bizarre mais est-ce que je dois perséverer ou bien je laisse tomber ??

A+ et merci pour d'éventuelle réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ondulées et les calopsittes.   Les ondulées et les calopsittes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ondulées et les calopsittes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on mettre une calopsittes avec des perruches ondulees?
» Don de calopsittes
» Calopsittes qui n'explorent pas
» Ondulée et Calopsittes
» mes calopsittes m'intriguent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: