Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 attention animalerie centre Laval, gale.

Aller en bas 
+12
EVA
Martine
Momo92
Tine
mélissa
CarineB
Mésange
MelondoO
laurie
Charlie
alex12
Arista
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:03

Voici un avertissement:
Je suis allée à l'animalerie au centre Laval la semaine passée.
Une des perruches a la gale, alors faite attention.
Les petites sont très tassées, dans une des 2 cages, il y a deux perchoirs superposées un en bas et un en haut. Celles du haut font font caca sur celles d'en bas.

Aussi la litière des chats à l'extérieur de la boutique au début de l'après-midi était très plein et nauséabond.

Je pense faire une plainte à la s.p.c.a.
Est-ce que celle de Laval est encore fermé? Est-ce que celle de Montréal pourrait y faire une vérification?

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:10

C'est quoi le nom ?
Au centre laval .. Sa me dit rien .. Pas un Safarie ou Nature .. ? Surement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptySam 8 Nov 2008 - 17:24

C'est l'animalerie Rouki.
http://www.centrelaval.com/cat_view.php?sectionid=0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptySam 8 Nov 2008 - 17:54

Merci Arista, je m'interrogeais aussi sur la question. Pauvres petits. 001
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:06

Anima va faire une inspection pour les chats, car il ne s'occupe que des chats et chiens.
Et la spca de Montréal va faire une inspection pour les chats et les perruches.

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
laurie
Membre
Membre
laurie


Inscription : 19/10/2007
Messages : 314
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : petite commune en bretagne (35)

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:19

ah ... au Quebec ... nous aussi on a un "laval" en france ... c'est en mayenne (53)

en tout cas, c'est pas une raison... c'est vraiement demoralisant de voir et d'entendre autant d'animalerie avec des problemes de ce genre !! le profit, le profit c'est tout qu'y leur compte tant pis pour ces malheureux animaux 010
Revenir en haut Aller en bas
MelondoO
Membre
Membre
MelondoO


Inscription : 01/03/2007
Messages : 119
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : SherbroOooOke!

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:23

Arista a écrit:
C'est l'animalerie Rouki.
http://www.centrelaval.com/cat_view.php?sectionid=0011

C'est drôle ça...
Il y a un an a Sherbrooke, l'animalerie "Roufy" vendait aussi des perruches galleuses...
Mais cette animalerie n'existe plus. Ce n'est qu'une coincidence!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:30

Bon et bien, je renouvelle malheureusement mon avertissement. Parce qu'aujourd'hui j'y ai encore vu une perruche galeuse. 021

Une pie danoise jaune et verte (''arlequin'') avec le bec bien plaqué blanc et une lutino avec une narine qui semblait bouchée et le bec trop long....

Alors faite attention... Il suffit qu'une perruche dans une boutique ait eu la gale, que celle que vous pouvez ramener à la maison l'ait sans que vous le sachez même si les autres autour ont l'air en bonne santé.... Alors quand on vous parles de quarantaine...

J'avais bien faite ma plainte (écrite et un suivit téléphonique), pour les chats ça a l'air de s'être régler. Les dernières fois où j'y suis allée, pour les oiseaux c'était correct. Mais ça a l'air que ça n'a pas duré. 027

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
attention animalerie centre Laval, gale. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:36

C'est malheureusement un combat à renouveler sans cesse.
Si tu peux en toucher un mot aux responsables du rayon animalerie, Arista. Il faut qu'ils comprennent que le traitement est simple et évitera toute contagion.
S'il y a bien une maladie facile à déceler et à soigner c'est celle-ci.
Alors bon sang, pourquoi ne réagissent-ils pas ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


attention animalerie centre Laval, gale. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:02

Parce que pour eux, c'est juste une perruche, qu'il y en a plein et qu'ils vont en vendre quand même, sinon ils vont en recevoir plein d'autre la semaine prochaine..

Je sais, moi aussi ça me rend agressive grrrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:30

Moi je n'y vais même plus en animalerie, plus du tout, nada de nada.

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai ramené lucky mourant, pour le faire opérer et lui donner une seconde chance. Je l'ai fais et je ne le regrette pas, mais je ne pourrai pas le faire indéfiniment. Avant lucky, c'était des perruches qui avaient la gale, avant ça, des exos qui se bouffaient leur bague, les pattes en sang, avec des oeufs dans leur cage bien sûr, et une autre fois, des rats mâles et femelles ensemble, ouiii quelle humanité....

Ca me bouffe trop de voir ces horreurs pour y retourner. j'achète sur le net, là où ils ne vendent pas de vie animal, et mes graines dans une grainetterie où ils ne vendent pas non plus d'animaux.

Les soigner, dès que ça leur coute quelques euros ils refusent, ces c*** là, le jour où ils seront malade, c'est pas moi qui sera là pour compatir. Qu'ils aillent se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:48

Près de chez moi, il y a une animalerie et chaque fois que j'y vais, je vois les abreuvoirs souillés de fientes, ainsi que les perchoirs crasseux; certe, les perruches ont de l'espace mais la propreté laisse a désirer. Le pire c'est qu'il y a un papier collé sur la vitre qui dit : tous nos animaux sont vendus en parfaite santé et ne seront pas repris ni échangés.
Alors bien sûr, on peut penser que si une perruche chope une sale bactérie, ça ne se verra pas à l'animalerie mais la maladie se déclanchera à la maison. C'est une honte ! un jour je n'ai pu m'empecher de le faire remarquer à la responsable de l'animalerie, elle m'a répondu que l'eau était changée chaque jour et les perchoirs également nettoyés et j'ai bien senti dans sa réponse qu'elle n'a pas apprécié ma remarque, en plus je l'ai dit devant des gens.
Bizarement, j'y suis retourné quelques jours après et c'était très propre.
Revenir en haut Aller en bas
CarineB
Membre
Membre
CarineB


Inscription : 19/06/2009
Messages : 78
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:53

Tine a écrit:
Bizarement, j'y suis retourné quelques jours après et c'était très propre.

Haha.. bon c'est pas drôle du tout, mais au moins ces poussins auront eu quelques jours de propreté.

J'aimerais que les animaux puissent parler pour dire: ''Hey, je suis un peu dans la merde, et c'est pas une figure de style, tu pourrais nettoyer stp?''
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:22

mésange04 a écrit:
C'est malheureusement un combat à renouveler sans cesse.
Si tu peux en toucher un mot aux responsables du rayon animalerie, Arista. Il faut qu'ils comprennent que le traitement est simple et évitera toute contagion.
S'il y a bien une maladie facile à déceler et à soigner c'est celle-ci.
Alors bon sang, pourquoi ne réagissent-ils pas ?

Ça ne donnerais rien Mésange, je sais déjà que la propriétaire est très bête (elle répond raidement). Je l'ai déjà vu gueuler après une employée. Je me ferais sûrement envoyé chier. J'aime mieux refaire une autre plainte à la s.p.c.a, il avait même prit la peine de faire un rapport par téléphone.

6-8 perruches par cage carré à 30-40$ ch.... Les p'tits pinsons ont des cocos dans leurs nid....

Éditer: Plainte déjà envoyée.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
attention animalerie centre Laval, gale. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:14

Bravo Arista ! thumright

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


attention animalerie centre Laval, gale. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:34

Bravo super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:28

À force de les dénoncer, soit ils vont changer leurs pratiques ou finir par fermer faute de clients. C'est pas trop courant la gale ici, mais ça prend une source d'infection pour contaminer tous les autres.

C'est pour ça que l'on recommande la quarantaine. Une perruche peut être infecté et la gale apparaitre beaucoup plus tard, soyez prévenus.

_________________
attention animalerie centre Laval, gale. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:42

Il y aura plus de problème de gale dans cette animalerie. J'y suis allée il y a une semaine et il y a plus du tout d'oiseaux.

Ils ont remplacer les oiseaux par des lapins. albino

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
attention animalerie centre Laval, gale. Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:34

Il faut juste espérer que cette animalerie saura soigner ses lapins mieux que ses oiseaux.
Ce week-end j'ai vu une perruche anglaise à l'agonie dans une animalerie et j'en suis repartie retournée pour toute la journée. C'était la première fois que je voyais un oiseau aussi mal en point, jusqu'à présent j'avais eu la chance d'être épargnée par ce genre de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:52

c'est bien si il n'y a plus d'oiseaux, j'espère que les autre animaux ne sont pas malade, l'animalerie de ma ville vent des oiseaux malade (cloaque souillé, déplumé) et certaines fois elle on la gale, leur cage et en plexiglas et il y a deux perchoirs. les autre cage sont très très sale et il a un gris du Gabon et une callopsitte (qui sont a lui) dans une cage a canari et il y a 3cm de fientes et plein de résidu, pauvre bête, je vais les dénoncé dans la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:55

Animalerie = magasin = profit.
Problème, là on vend pas des petits pois mais des stocks... d'être vivants !
C'est donc parfaitement incompatible. On ne peut faire de l'argent avec les être vivants.
SPA, refuges d'animaux abandonnés et particuliers devraient être les premiers endroits où aller pour se procurer un nouveau compagnon.
Dans les animaleries, on ne devrait trouver que les produits et accessoires.
Maintenant, avec ebay et internet, on trouve des dizaines d'animaux à plus ou moins donner.
Et pour les ventes à des prix exorbitants, même chez un particulier, évitez, ça veut dire qu'il fait ça pour l'argent.
En parlant d’animalerie, pour les lyonnais, je vais aller en « visiter » une nouvelle à St-priest, qui sera la « salle de vente » des produits qu’on ne trouvait que sur le catalogue http://www.oiseaux-mania.com/.

Je l‘ai feuilleté et les produits ont l’air bien et pas trop chers. Je vous ferai un petit compte-rendu.
Pour l’instant, on ne peut commander que par mail. Mais il semble qu’ils vont bientôt ouvrir un site de vente en ligne.
Bon, mais ce n’est pas une pub. Et attendez mon retour, car ça peut être décevant…


Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:59

oh de la pub pour Ashcan tu peux, elle est si super, hein?
quand tu passe la voir fais lui un bisou de ma part !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:24

Oups, tu connais ? Mais qu'est-ce que tu ne connais pas ?
Bon, je dis ça je dis rien car moi j'archi débute en la matière.
Mais oui, ils ont l'air très sérieux, et oui, je leur dirai bonjour de la part de celui qui aime les petites perruches trempées...
Heu, sauf que les noms que j'ai moi c'est Didier WOLFS & Agnès BRUCHET...
Je leur demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:52

Il n'y a pas que Lolo qui connaît. Nous les "anciens" on connait même si c'est de loin car on a vécu la naissance de Oiseaux-Mania. C'est pas notre bébé à nous mais c'est un bébé par procuration. Very Happy N'est-ce pas les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Inscription : 23/10/2008
Messages : 156
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )

attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:54

Les pauvres petits .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





attention animalerie centre Laval, gale. Empty
MessageSujet: Re: attention animalerie centre Laval, gale.   attention animalerie centre Laval, gale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention animalerie centre Laval, gale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animalerie
» animalerie
» Liste des animaleries en ligne.
» perruche animalerie
» Des animalerie en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: