Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ma ptite famille de Pérruches

Aller en bas 
+10
lilou 971
Ravahere
grigri07
Kikischou
Charlie
Sandrine92
Perruche-Bibili
valentine
lolocuisto77
loutte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 10:25

J'ai pas mal de photos alors je vous donne directement le lien pour aller les consulter sur mon site.
je suis neophyte alors n'hésitez pas a me laisser vos commentaires 056

http://pagesperso-orange.fr/loutte
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 12:53

trés jolies tes perruches.
pour le sexe des deux nouvelles c'est dur elles sont encore jeunnes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 13:41

oui, impossible de savoir pour le moment mais ça n'a pas d'importance, elles sont trop mignonnes ces 2 la!! faudrait que je leur trouve un nom....mixte de preference!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 13:54

pour les noms c est ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f45/jolis-noms-de-perruches-t2063.htm

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:08

merci Smile

je crois que je vais les appeller Bonie & clyde.... en esperant que les prenoms iront comme un gant!

j'ai rajouté quelques videaos sur le site
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:13

euh bonnie & Clyde je te les présente c est mes deux chipies Very Happy
ma ptite famille de Pérruches Ppp_0010

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:15

rhoo tres jolies tes perruches!

donc je vais trouver autre chose Smile Pim et Pam ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:44

pif et hercule.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:52

loool si Hercule se revèle être la femelle tu seras a l'amende!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 14:58

mes Bonnie & Clyde sont deux femelles Very Happy ,mais bon elles se reconnaissent quand même.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valentine
Membre
Membre
valentine


Inscription : 27/09/2008
Messages : 239
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France/Vannes

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 15:30

PS: tu devrais participer au concours du mois de novembre...Il n'y a pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 15:39

regarde les 2 derniers mois !
je me prépare, t'inquiète pas je tente le triplé !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 15:56

lool

ha vi y a des concours en prime..... je pourrai jamais être juge, je les trouve toutes trop mignonnes sans exeptions
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 17:54

Tout le monde est juge durant les concours, chacun vote pour sa photo préférée.
Tes perruches sont très jolies, j'aime beacoup les nouveaux perruchons.
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 18:06

merci Smile en plus ce sont des amours, en 2 jours elles montent sur mes doigts, jouent avec, j'espère pouvoir les sortir de leur cage la semaine prochaine, car je serai de repos et avec toute une apres midi a leur consacrer au cas ou elles decident de voler dans la maison.

dis moi, penses tu que les ces 2 garnements, surnomés pif et hercule, pourraient aller dans la volière avec les 2 autres couples? ou vaudrait il mieux attendre la fin d'année?
j'ai peur que la cage ne soit un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 18:24

Si ils sont bien sevrés (qu'ils mangent des graines sans problème) et que tout va bien, je pense que oui ...
Celles qui sont déjà dans la volière en sorte parfois pour voler ou pas du tout ? C'est très important. A 6 dans cette volière et avec disons 2 sorties dans la semaine, je pense qu'il n'y a pas de problème ...

Il faudrait juste penser à enlever les nid ( il risque d'y avoir de la bagarre pour y rentrer, de grosse bagarre même ! Et puis tes perruches sont trop jeunes, (repro = 1 an minimum sinon tu risque de gros problème comme une rétention d'oeuf par exemple ici )
Il faut aussi que tu mettes la cage de tes deux petits près de la volière pendant quelques jours, histoire qu'elle apprennent à se "connaitre", qu'elles puissent toute discuter un peu avant de se mélanger ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 19:55

la grande voliere fait 1,50 de haut sur 60 de large et non, malheureusement elles refusent de sortir, meme de se laisser approcher Sad c'est pas faute d'essayer mais elles sont sauvages, pourtant tres gentilles.
quand je met la petite cage a coté elles sont attirées par les petits mais n'ont pas l'air agressives du tout.
je vais attendre encore jusqu 'a la fin du mois et je verrais en essai; si ça va pas on le verra vite et je n'aurai plus qu 'a les sortir Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 21:35

Fais un essais, après avoir mit la cage près de la volière quelques jours pour que les oiseaux fasse connaissance, introduit les deux nouveaux dans la volière et regarde comment ils réagissent. Si il y a un problème, remets-les dans la cage.
A 6 dans une volière pareille, c'est tout de même mieux qu'à 2 dans une très petite cage non ? Je pense qu'ils pourront patienter jusqu'en fin d'année (construction d'une volière ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptySam 8 Nov 2008 - 22:11

Oui. j'adore mes bestioles mais même si la volière est spacieuse, rien ne vaut un espace plus grand, bien a eux et ou je n'aurai pas a psser l'aspirateur 3 fois par jour!!

en fait mon mari a construit cet été un abris de jardin, nous allons construire une volière contre le mur situé sud-ouest. le soleil y sera toute la matinée et l'abris les protegera de la grosse chaleur en été.
La volière fera 3 ou 4 metres de longueur, 1,5Om a 2 m de largeur et 2 metres de hauteur. elle sera séparée en son milieu afin de faire un coté becs crochus et un coté becs droits.
Elle sera fermée sur les cotés par du clins et la face ouverture sera grillagée avec un sous bassement de 8O cm en clins également. Mon mari veut faire une petite murette pour y celler les poteaux, le sous bassement évitera aux rongeurs de passer et aux chats malveillants de grimper.
Le toit sera en plaque ciment recouvert de tuiles pour l'isolation.
L'hiver des panneaux de bois plastifiés fermeront l'ouverture de face.
Les oiseaux sont durs au froid a partir du moment ou ils ont a manger et a boire en quantité suffisante.
Mes canaris resistent tres bien depuis 2 ans. le tout est de leur apporter soins et confort.
Nous allons la commencer sous peu mais elle ne sera surement pas finie avant cet été, travaux dans la maison obligent.
d'ailleurs nous sommes en train de faire poser une baie vitrée pour rehabiliter le garage en pièce a vivre.A le fin de novembre les oiseaux seront transférés dedans, ce qui me permetra de laisser la grande cage des perruches ouverte sans avoir peur de les echapper.
Je prendrais des photos de chaque étapes de la construction de la volière.

je vais suivre ton idée, les mettre en contact pendant une bonne quinzaine et les mettre ensemble qd le garage sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:25

Super, je suis pressé de voirs les photos de ta belle volière Smile
Bien sûr, la nourriture est très importante pour les oiseaux d'exterieure, pour tes perruches par exemple, quand elle seront dehors l'hiver, tu peux rajouter une poignée de graine de tournesols dans les graines, plus de millet et du patée d'elevage !

Et une dernière chose, n'oublis que pour qu'un oiseaux puisse passer un hiver dehors, il doit y être habitué, c'est à dire qu'il doit y rester tout l'été et une partie du printemps (nuit et jour) Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:35

je suis pressée aussi je l'avoue, mais mon mari a tellement de boulot qu 'elle ne sera construite que petit a petit. comme tu le dis si justement, ça me permettra de remettre les volières dehors au printemps et de les laisser. c'est ce que je fais avec mes canaris depuis 2 ans, je ne les rentre que lorsqu il pleut, ou je met une bache sur la volière ( j'ai toujours peur qu 'ils se mouillent)

merci pour le truc des graines de tournesol, je n'y avais pas pensé, c'est riche en graisse forcement, le millet ça ok; et pour la patée d'elevage je dois apprendre a la faire, moi je fais bouillir des oeufs, je coupe l'oeuf et je leur donne, elles adorent ça et mangent tout, du blanc a la coquille.

les boules de graisse c'est fesable aussi pour les perruches?

et bien en 3 jours j'ai déja appris pas mal de choses, c'est sympa merci!

ps : j'ai mit les petits devant la cage des couples et ça discute fortement!! elles sont curieuses devant les petits, ce qui m'embete c'est que je ne pourrai surement plus les apprivoiser qd elles seront ensembles....
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:07

Je vois Smile oui oui, les perruches adorent les oeufs ( toujours cuits par contre Wink )
Les boules de graisses, je ne pense il vaudrait mieux éviter ... C'est un concentrée de gras ces choses la, nos oiseaux de volière ont besoin de beacoup moins de force que les pauvres petits moineaux qui se battent pour survivre Wink
Tu peux très bien leur donner des germinations ( ici ), de la moulée ( ici ) ou même du couscous ! Fais un tour dans la rubrique "alimentation" du forum et tu verras qu'on peut donner plein de bonnes choses pleines de vitamines pour nos pioux ! Smile

Et pour l'apprivoisement, tu peux très bien essayer quand même, c'est peu probable que tu réussise à apprivoiser toute la volière mais tu peux très bien developper une complicitée avec quelques unes d'entre elles, les deux jeunes en particuliers Wink
Regardes ici http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-ondulees-f30/ma-perruche-eam-t12209-100.htm , Kiwie a réussi à garder son lien avec sa perruche Ruby (même si c'était une EAM) ... ( ici )
Rien n'est impossible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:12

du couscous! he ben je me coucherais moins bete ce soir! j'en ai justement de la semoule... je vais faire un mixte carrotes/pommes/salade rapée avec de la semoule Smile c'est Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:13

pas de sel pour cuire le couscous !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:15

Perruche-Bibili a écrit:
Je vois Smile oui oui, les perruches adorent les oeufs ( toujours cuits par contre Wink )
Les boules de graisses, je ne pense il vaudrait mieux éviter ... C'est un concentrée de gras ces choses la, nos oiseaux de volière ont besoin de beacoup moins de force que les pauvres petits moineaux qui se battent pour survivre Wink


vi parceque mon homme m'appelle miss SPA: l'hiver j'ai 2 couples de mésanges, 4 tourterelles et une multitude de moineaux qui viennent au self service du jardin ( perchoir avec boules de graisses et graines pour oiseaux de jardin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ptite famille de Pérruches Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ptite famille de Pérruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: