Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Comportement qui s'intensifie et change vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:04

Bonjour!!
J'ai une perruche femelle du nom de cocotte qui a environ 2 ans je l'ai depuis environ 6 mois. j'ai écirs il y a environ 1 moi et demi parce que ma perruche suite a l'avoir faite garder par une amie qui a une perruche male est revenu chez moi avec des selle tres molle et liquide et le plus bizzare n'arretais pas de manger et ensuite se passait la patte dans la bouche et se fesais régurgiter et fesais cela plusieur fois par jour.
on m'a dit de l'occuper pour qu'elle pense a faire autre chose ce que j'ai fait . je l'ai mise devant la fenetre (plus de lumiere) et ensuite plein de petit jouet et je la prenais tres souvent.. ses comportement on beaucoup diminuer (vomissement et selle molle) mais ensuite elle a passer une passe que on ne pouvait pas etre dans l'appartement sans qu'elle nous voit au point qu'on a presque virer fous!! Elle criait sans arret (le petit cris qui ressemble tellement a ou est tu?) aussitot qu'elle ne nous voyais plus volait pour venir nous rejoindre partout bref c'Étais quelque chose! maintenant elle cherche toujours a manger dans ma bouche et elle se colle sur ma bouche comme pour donner des bizou se gonfle et releve sa queue et elle devient toute raide reste quelque instant comme cela et recommence.
ensuite elle a une petite cloche dans sa cage et elle passe son temps a lui jaser et quand c'est vriament intense elle se couche sous sa cloche et releve sa queue en l'air comme avec moi et fais cela plusique fois par jour! audébut quand elle vomissait je pensais qu'elle étais malade mais la je me demande si elle serait pas plutot en chaleur mais vraiment intense! j'ai lu sur un site de perruche que leur amour étais plus intense du mois d'octobre au mois de decembre... mais je ne veut pas une perruche male parce que je ne suis pas interesser par la reproduction.. mais elle fait pitier et je ne sais pas quoi faire pour l'aider... et la elle a commencer depuis 2 jour a faire des selle immense!c'est vraiment tres gros un peu mous mais prédominent vert.. est-ce qu'elle peut pondre des oeuf meme sans etre accoupler? en fait je ne sais pas quoi faire je pense que j'ai donner le plus d'info pour que vous puissier m'aider et si quelque cose change (parce que il y a du nouveau a peu pres au 3 jours ces temps-ci) je vais l'ajoute aussitot!
j'ai tres hate d'avoir vos avis! merci beaucoup d'Avance!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:13

Oui elle peut pondre des oeufs sans s'être accouplée.

Regardes par ici, il s'agit d'un post très intéressant par Martine où justement elle soulève la question:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/le-comportement-du-couple-t2101.htm
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:35

Ho oui je l'avais lu juste un peu avant d'écrire mon message mais c'est seulement parce que je me demandais si c'étais normal alors que ces comportement soit aussi fort et change autant alors qu'elle est toute seule qu'elle n'a pas de male avec elle en fait. Et je voulais aussi savoir ce que je pouvais faire pour l'aider. ESt-ce que ça serait mieux si je lui mettais un nid par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:00

J'avoue que tu m'intrigues à savoir si mettre un nid à sa disposition serait succeptible de l'aider? 012
Pour ce qui est de son comportement je dirais que mâle ou non c'est dans la normalité. Personnellement, je n'ai que des femelles et les miennes aussi vivent cette dure réalité de vouloir s'accoupler sans pour autant avoir de compagnon. Ces jours là elles sont destructrices, cherchent la bagarre, elles essayent même de s'accoupler entre elles 029 . Eh oui 033 !
En tout cas je vais surveiller moi aussi les réponses qui suivront, mais je vais tout de même voir si je ne trouve pas d'autres réponses à te présenter. 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyLun 10 Nov 2008 - 3:34

Ce que tu décris comme comportement arrive plus souvent avec les gros perroquet qu'avec les petites perruches, mais cela n'a rien d'extraordinaire non plus.

Ta perruche t'as choisi comme conjoint. Elle crie pour ne pas être séparé de toi. Tu es devenue son compagnon. Elle veut manger dans ta bouche car elle veut que tu la nourrisse. C'est ce que font les mâles pour séduire les femelles et dans les couples, les mâles nourriront les femelles de temps à autre, même hors de périodes de reproduction pour montrer leur affection. Quand elle régurgite sur toi ou sur sa cloche, elle le fait pour solliciter un conjoint.

Les perruches sont des oiseaux grégaires. Il est très difficile pour elles de vivre seules. Les mâles comme les femelles ont des cycles hormonaux où ils sont susceptibles d'être plus "sexuels". Quand cela arrive aux femelles, leurs cires deviennent brunes. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça finissent.

Surtout ne lui mets pas de nid, tu ne ferais que l'inciter à pondre. Si elle pond, cela ne me surprendrait pas qu'elle ponde incéssament puisqu'elle a de grosses fientes verte (et possiblement malodorantes), surtout ne lui retire pas ces oeufs. Si tu lui enlèves, elle en pondra d'autres pour les remplacer. Laisse-les au fond de la cage et attends qu'elle les délaisse d'elle même. Ne t'en fais pas, ça ne va pas puer, ils sèchent et il y a de bonnes chances pour qu'elle ne les couve pas.

Tu pourrais essayer de diminuer ses périodes de clarté en couvrant sa cage pour ne lui laisser que 10 heures de lumière par jour, cela pourrait aider. Tu dois lui donner de la nourriture riche en calcium si tu soupconne qu'elle va pondre. Même si elle n'aura pas de bébés, la production d'oeuf demande beaucoup de calcium.

Voilà des liens pour des suggestions alimentaires
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-diete-des-reproducteurs-t13133.htm#189974

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/le-calcium-t6449.htm

_________________
Comportement qui s'intensifie et change vite 19105
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:45

Merci beaucoup!
En effet je crois bien qu'elle va pondre car elle est enflé a son bas-ventre. lorsque je souffle pour tasser les plume je vois tres bien une forme d'oeuf juste sous le ventre pres de son orifice. est-ce que ça se peut? combien ça prends de temps pour qu',elle ponde?et j'ai remarque qu'elle allait maintenant dans le fond de la cage ce qu'elle n'Avait jamais fait comme si elle cherchait un coin pour poser son oeuf. Est-ce qu'elle peut se retenir de pondre l'oeuf parce qu'elle ne trouve pas d'endroit adéquoit?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:00

Bonjour Geny, alors comment se porte ta petite? Tu crois vraiment qu'elle va pondre?
En tout cas voici ce que j'ai trouvé à la rubrique Accouplement, voir le sujet Besoin de vous :

martine a écrit:
L'oeuf se forme en environ 24 heures et est pondu le jour suivant. Avant la ponte, les femelles font généralement des fientes beaucoup plus abondantes, verdâtres et parfois malodorantes car il y a plus d'écart dans la fréquence qu'à l'accoutumé. Si elle a un oeuf, tu devrais voir ou sentir une bosse au niveau du cloaque.
Voici des photos de la perruche de Panpan le jour ou elle a pondu son oeuf. On discerne bien la rondeur au niveau du cloaque.
Comportement qui s'intensifie et change vite Photo_50Comportement qui s'intensifie et change vite Photo_51Comportement qui s'intensifie et change vite Photo_52

Une photo de la perruche de Lorenza sur le point de pondre
Comportement qui s'intensifie et change vite Photo_11

Voilà j'espère que ça réponds un peu à tes questions en attendant l'intervention d'autres membres.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:38

oui effectivement c'est enflé comme ça et lorsque je souffle sur les plume je vois bien la forme et les fientes sont vraiment énorme. mais le probleme c'est que ça fait plus de 24 heure que c'est comme ça! j'ai ameliorer son alimentation comme on le recommandais pour le calcium pour aider je vais essayer de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:57

geny a écrit:
Merci beaucoup!
En effet je crois bien qu'elle va pondre car elle est enflé a son bas-ventre. lorsque je souffle pour tasser les plume je vois tres bien une forme d'oeuf juste sous le ventre pres de son orifice. est-ce que ça se peut? combien ça prends de temps pour qu',elle ponde?et j'ai remarque qu'elle allait maintenant dans le fond de la cage ce qu'elle n'Avait jamais fait comme si elle cherchait un coin pour poser son oeuf. Est-ce qu'elle peut se retenir de pondre l'oeuf parce qu'elle ne trouve pas d'endroit adéquoit?

Ce n'est pas impossible, mais si elle n'a pas pondu bientôt et si tu vois qu'elle montre les symptômes décrit dans le post-it, tu devras l'emener chez le vétérinaire, sinon elle risque d'y laisser sa peau et ses plumes. Mets-là près d'une source de chaleur, coussin-chauffant ou sac magique, ça l'aidera à passer son oeuf.

_________________
Comportement qui s'intensifie et change vite 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement qui s'intensifie et change vite Empty
MessageSujet: Re: Comportement qui s'intensifie et change vite   Comportement qui s'intensifie et change vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement qui s'intensifie et change vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement d'une femelle ? ca change avec le temps ?
» Elles perdent vite confiance ?
» Aidez moi vite !!!
» partie trop vite
» Adoptez-moi vite Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: