Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 faut-il couper les griffes de mes perruches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebxtrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebxtrem


Inscription : 23/11/2008
Messages : 22
Masculin Age : 45
Ville et Pays : lamorlaye (oise)

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:45

bonjours à tous!!
je voudrais savoir s'il faut couper impérativement les griffes de mes perruches,
est ce que je peut les couper moi même ou faut il aller voir le veto pour cela?.
je ne voudrais en aucun cas faire du mal à mes perruches... 051
merci
cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:54

normalement il n'y a pas a les couper, elles s'usent d'elles même.
avec des perchoirs en bois comme tu as sur ton avatar, il ne devrais pas y avoir de problèmes.
il y a des perchoirs thérapeutiques en ciment qui existent mais il faut les placer a un endroit ou les perruches ne sont pas souvent, car a la longue ça risque de leur blesser les pates.
si tu dois vraiment couper les griffes, le mieux est de demander a ton vétérinaire la première fois et de lui demander de te montrer comment faire.

je vois que tu es nouveau , passe te présenter dans la rubrique présentation.
au plaisir de te lire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
sebxtrem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebxtrem


Inscription : 23/11/2008
Messages : 22
Masculin Age : 45
Ville et Pays : lamorlaye (oise)

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:07

super merci de ta réponse car je ne me sent pas de leur couper les griffes.
pour la présentation je le ferais aucun problème..
merci.....
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:09

de rien.
depuis quand as tu tes perruches?
tu peux nous metre pleins de photos on adore ça (surtout moi le curieux de la bande )

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:07

lolo a raison pour la première fois c'est mieux

Si tu veux que je t'explique un peu comment on fait, il faut couper un peu avant le petit vaiseau de sang que l'on peut voir à l'interieur de l'ongle

PS Il faudra t'y faire lolo demande tout le temps des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:40

Ben oui il faut les couper mais avant que tu les coupe toi meme je te conseil d'aller chez le véto il vas te dire comment et quand faut-il les couper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Saint-Eustache,Canada

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:37

Je repars le sujet... lolo dit qu'il n'est pas nécessaire de couper les griffes de nos bébés, car elles s'usent d'elles même, mais Juju-kimy dit qu'il faut les couper ?Pourriez-vous nous donner un peu plus d'info, car à la clinique j'ai vu la vet en couper, mais nos petites n'aiment vraiment pas ça !! Et même quand on est prudent, il y a des risques de saignement.... Alors faut-il vraiment les couper??? Si oui, à qu'elle fréquence ? J'ai une petite perruche d'environ 2 mois et demi... à quel âge faudrait-il commencer ??

Merci beaucoup

P.S Quand je me suis inscrites sur le site, ma nouvelle perruche allait super mal... alors pour ceux qui veulent le savoir Ma petite va SUPER bien !!! elle vient sur mon doigt mange dans ma main... me donne des bisous!!! Je l'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:53

ce n'est pas nécessaire si les griffes s'usent correctement grace aux perchoirs en bois, a l'exercice ...
par contre il peut arriver qu'elles poussent exessivement vite, dans ce cas il faut couper.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:31

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/perchoirs-en-ciment-t10286.htm?highlight=perchoir+en+ciment

Merci pour ce complément Arista: lolo

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
faut-il couper les griffes de mes perruches Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Lola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/01/2009
Messages : 11
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Saint-Eustache,Canada

faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:36

Merci beaucoup à vous 2 ! Je vais aller chercher un perchoir en ciment que je mettrai dans le bas de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il couper les griffes de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: faut-il couper les griffes de mes perruches   faut-il couper les griffes de mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il couper les griffes de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il couper les griffes
» Couper les griffes à Yellow
» Faut il couper une aile ?
» Où tailler les griffes de mes perruches?
» faut il mettre une baignoire à des perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: