Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les frayeurs nocturnes

Aller en bas 
+76
Xanthya
Micheld
'Mélie
Katiastrof
Sandrad49
melyloo
mandyorca
akia
Green bird
nicole34140
Invoc
Sophie batardy
linalina
Fly22
vexy
sousou140
Manon.**
pauliebijou
mzelle-tagada
lemon101
Neo
Momow
Citronella
éphémère
sylvie63118
Impreza83
Mésange
Lulubec
Jean-Yves
gloarb
chris
POokiNette
Diphile
lemarseillais1313
missolivia
blingbling
Jessica
off86
Kaede
♥ lorenza ♥
moustique2
carine69
Triscal
nelly
manoncavaliere
Gaetan
Annie
Maya
Val84
Cocottee00
phenix60
poussy59
*Doddiepapaz*
camillou kiwi
Akubi
matthew
Misaoshi
Arista
sand3105
deesse.isis
Lili
Marouan
Nikki
kiwie
nelias
grenouille95
sosua38
Charlie
Martine
grigri07
lolocuisto77
Sandrine92
**Adriana**
jo 298
carole_tous
ashcan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:17

cela est arrivé àmon ami qui a une volière extérieure, il a perdue au moins une dizaine de perruches. certaines avaient le bec et des ailes cassés. on lui a dit que cela pouvait etre une bete extérieure comme le chat, la fouine (car il habite la campagne) on vient de lui dire que cela est peut-etre du à un lerot, mais avec le lerot je n'y croit pas. est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:53

Je viens de trouver ce post sur les frayeurs nocturnes et je me disais que mes perruches n'en avaient jamais eues lorsque j'ai pensé à quelque chose : l'été, je vais à la campagne et dans la maison où j'habite il y a un toit cathédrale qui au centre fait plus de 20 pieds (j'ai perdu mon petit convertisseur en métrique, j'espère que vous comprendrez). Il y a un ventilateur tout en haut et un foyer de pierre qui monte jusqu'au plafond...

Alors, l'été dernier, mes deux ondulées ont passé leurs nuits à l'extérieur de leur cage (impossible de les attraper à l'heure du dodo) et 2 ou 3 fois, elles se sont mises à voler en pleine nuit et j'ai du me lever pour allumer afin de leur permettre de retrouver "un perchoir".

Par contre, j'ai des perruches depuis plus de 8 ans et c'était la première fois que quelque chose de semblable se produisait. Chez-moi, je couvre leur cage à 95% et ne leur laisse pas de lumière et elles n'ont jamais de frayeur.

Ce qui me fait penser que lorsque qu'elles sont dans un endroit plus petit et auquel elles sont bien habituées, elles se sentent sûrement plus en sécurité. En tout cas, c'est ce que semble démontrer mon expérience...

En passant, est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne : qu'est-ce que le sopalin? Je vois ce mot dans plusieurs post et même mon ami Larousse n'a pu me répondre...
éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:07

Le sopalin est un rouleau de papier " essuie-tout ".
Sopalin est donc une marque de papier essuie-tout Very Happy les frayeurs nocturnes - Page 4 Suppor10

Pas dans le Larousse mais sur internet Wink :
http://fr.wiktionary.org/wiki/Sopalin

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:29

Merci Annie, on n'a pas cette marque d'essuie-tout à Québec! Et je suis plutôt portée à chercher dans mon vieux dictionnaire au lieu d'Internet... Embarassed

éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:21

Mais je trouve cela très interessant Ephémère , j'aime bien apprendre , en fait c'est une marque déposée
et en plus maintenant je sais que cela veut dire sopalin , voir en caractère gras ci-dessous :
La marque Sopalin a acquis une grande notoriété depuis son dépôt le 28 février 1948 à l'INPI par
la Société du Papier Linge qui a composé le nom de sa marque avec les premières syllabes de son nom.
L'expression papier absorbant est régulièrement employée, mais davantage dans les messages publicitaires
que dans la vie courante.
Les Belges francophones, quant à eux, préfèrent conserver l'appellation essuie-tout. Appelé aussi Scottex,
nom d'une société belge d'essuie-tout, ou Domex.
En Suisse romande (partie francophone) il est appelé papier ménage.
Au Québec, il est généralement nommé essuie-tout (terme recommandé par l'Office québécois de la langue française), papier essuie-tout
ou papier absorbant, bien que le nom Scott Towel, du nom de l'une des compagnies (devenue SpongeTowel) qui le fabrique, est souvent utilisé.
Ce texte était sur internet ( google : sopalin)
Bah on a appris quelque chose aujourd'hui les frayeurs nocturnes - Page 4 Blue_PD5 , tu en demandais pas tant sur le papier essuie-tout , Ephémère les frayeurs nocturnes - Page 4 Blue_P11

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:29

Oui, lol Smile

Au fait, un pied = 0,30 m = 30 cm Wink
20 pieds = environ 6 m
Revenir en haut Aller en bas
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 4:27

Non Annie je n'en demandais pas tant mais je suis le genre qui aime apprendre aussi alors je suis servie, merci pour le petit cours intensif Wink

Et Citronella, je commence de ce pas à me construire un petit convertisseur métrique pour remplacer celui que j'ai perdu, vive l'entraide... Smile

Bye,
éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:55

    J'ai un futur problème (merveilleux! Laughing )

    J'ai lu vos témoignages et je m'inquiète.... Mes futurs perruches seront logées dans ma chambre qui est généralement calme, mais il y a plein de chose qui pourrait créer des frayeurs nocturnes! :/

    _ Les galopades des chats dans l'étage.
    _ Les miaulements des chats. ( pas mal... )
    _ La pluie sur le store.
    _ Les rats sur les barreaux. ( ils sont diurnes mais ça n'empêche pas que la nuit ils bougent un peu. )

    Voue en pensez quoi ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:58

Tu n'as qu'à leur mettre une petite veilleuse. Ne laisse pas les chats entrer dans ta chambre et éloigne la cage des rats autant que possible, à moins que ceux-ci soient des rats errants... lol!

_________________
les frayeurs nocturnes - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:02

Les rats sont en cage et domestiques donc les oiseaux s'en sortiront x)
Pour ce qui est des chats, OK, pas de soucis. Mais pour la veilleuse, c'est une autre histoire... Si c'est vraiment nécessaire, elles dormiront dans la salle de bain parce que je ne dors pas avec de la lumière, je suis obligée de couvrir mon ordinateur a cause de la DEL, si c'est dire a quel point j'en suis x) Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Neo


Inscription : 21/07/2011
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Elsass

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:31

Je pense que les frayeurs nocturnes dépendent surtout du caractère de la perruche. Si elle est nerveuse, elle a évidement plus tendance à s'effrayer la nuit. Donc tu as intérêt à avoir des perruches cools Momow. ^^

Pour ma part, ca m'arrive aussi de temps en temps. Sur les 5 perruches qui se partagent ma grande cage, 3 sont nerveuses et sont constamment la cause du problème. Elles sont plus difficiles à calmer aussi. Les autres une fois la stupeur passée ne demandent qu'à se recoucher.

Les causes de ces frayeurs peuvent être diverses : lumière qui s'allume subitement, phare de voiture, rêves, soubresauts, ca peut être n'importe quoi. C'est depuis la première frayeur nocturne que je met un drap sur la cage avant d'aller dormir. C'est vrai que le drap c'est sympa 1- parce que les perruches ont moins de chance de voir un phare, des ombres et autres machin-chose qui mériteraient qu'on s'écrabouille contre les parois de la cage 2- ca les aide à comprendre qu'il va être l'heure de dormir, 3- on tient plus longtemps le matin avant d'être réveillé.

Je ne mettrai jamais de veilleuse je pense. Parce que dans la chambre, la nuit c'est pas top quand on est habitué au noir et parce que mon ennemi juré pourrait bien se manifester : le moustique. Ah oui au fait ; quand un insecte passe dans la cage la nuit ca doit aussi faire une sacrée frayeur. Je crois que j'ai bien dû avoir ça aussi une fois...

Donc oui, la veilleuse doit être la solution la moins limitée qu'on peut trouver. Mais faire disparaître le risque, c'est un peu difficile, après tout ce sont des animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:41

Moi, hier, pendant la nuit, Lemon a eux une frayeur nocturne, et a fait peur a Ice. Ils ont reveiller tout le monde (moi compris) . Il est pratiwue le forum! je me suis souvenue de se que j'ai lue, et je l'ai fait sans me poser de question. 7 minute apres, ils voulait se recoucher. Ils m'ont fait peur! pendant la nuit, a 3 heures du matin, sa fait peur! (surtout quand tu dors ferme, et que tu te reveille d'un coup, et tu entend crier et foncer les oiseaux.) Merci au forum pour les informations!!! Ils n'y a eu aucun blesser, mais je me demande encore la cause de sa... enfin!! 042 051
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-tagada
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : auxerre france

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:10

mes perruches font des frayeurs nocturne. j'ai d'habors cru que c'était un chat qui c'était fofilé dans "l'endroit interdit" (depuis qu'ils ont éscaladés la voliere... pauvres perruches).
et bien non, pas de chats.
ca leur arrive souvent et marquise c'est bien abimé une aile il y a quelques mois.
il y a deux jours ca a recommencé et j'ai trouvé quelques taches de sang dans la cage.
avec ou sans lumière.
j'ai peur de finir par perdre une de mes petites boulles de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:01

Alors... C'est ça qu'on eu mes calos, lorsque qu'elles ont changées de cages et de pièce!!!?

Oh non, Sad je savais pas Sad

Elle volait partout, je pensais juste qu'elle était en bas de la cage et qu'elle allait en haut (elle ont une cage trop petite en ce moment mais le problème va être rêglé!!!)

J'aurais du allumé la lumière Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Manon.**
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2011
Messages : 157
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:30

Moi je ne sais pas trop car cela fait 2 samedi de suite qu'elle crie vers 8h du matin et la première fois je l'ai sortie et elle s'est cognée partout dans la pièce j'ai eu tellment peur !
Depuis j'ai très peur qu'elle recommence mais je ne peux rien faire face a ça. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:21

moi, le matin, quand je n'ouvre pas leur cage, ils crient. C,est pour atiré notre attention, je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
sousou140
Membre
Membre
sousou140


Inscription : 01/01/2012
Messages : 32
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada, quebec

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: N   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:33

MAIS EST-CE QUE CEST EN UN COUP OU NON
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:07

??! N'écris pas en majuscule...
Et soit plus précise dans ce que tu dis! Je n'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
vexy
Membre
Membre
vexy


Inscription : 20/01/2012
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:11

salut moi jai eu un petit probleme hier soir pas habituer qu'il fait noir je me suis enfarger dans la cage 032 elle c mi a avoir peur mais pas de cris et trop d'affolement pour dir aussi qu'elle est tres calme 050 mais c'est pour savoir si je l'est tromatiser ??? et une autre question aussi svp 004 c'est tu mieux d'avoir 2 perruche ou c'est plus dur a apprivoiser ???? ca fais 4 jours que je l'ai et je peu déja la faire manger et la toucher
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:46

Ta perruche est seule. Un nouvel ami lui ferait sûrement très plaisir.
Et je dirais que non, ce n'est pas forcement plus dur... Tu peux en apprivoiser 1 comme tu peux en apprivoiser 5. Prenons le cas de super L O L O que j aime fort comme exemple, il a 5 perruches dans la même cage, tous apprivoisés Smile


Dernière édition par Fly22 le Ven 20 Jan 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vexy
Membre
Membre
vexy


Inscription : 20/01/2012
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:04

merci et pour mon petit accident???? crois tu qu'elle va s'remettre
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:17

Oui bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:22

Tu ne devrais pas trop t’inquiéter pour ça. C'est un accident ça arrive... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vexy
Membre
Membre
vexy


Inscription : 20/01/2012
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:55

merci bcp 050
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:34

ma perruche titi est morte suite a une frayeur nocturne et mon autre oiseaux coco a un trou dans la joue je pense que c'étais mon père qui avait mis 2 mâles dans la même cage, une même partit de sa peau est partit
je dois consulter le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frayeurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» frayeurs nocturnes
» frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: