Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 coupe des ongles ?

Aller en bas 
+2
Martine
lycoane
6 participants
AuteurMessage
lycoane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lycoane


Inscription : 07/05/2005
Messages : 5
Ville et Pays : ile de france

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptySam 24 Déc 2005 - 17:11

bonjour et surtout bon noel !!

Quelques minutes pour poser une question qui me trotte depuis quelques jours.
J'ai 2 ondulées eam a la maison, tres sympa, joueuses et surtout qui adorent glisser le long de mes cheveux pour atterir sur mon nez ! lol ! c'est assez rigolo, j'en conviens mais c'est aussi assez douloureux car elles sont des ongles bien acérés.
Je me demandais donc si ca se faisait de couper les griffes des ondulées ? et si oui comment ? Mon nez, mes paupières, mes oreilles en seraient ravies !

Voila, bonne soirée de noel a tous et a tres vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyDim 25 Déc 2005 - 23:40

C'est sur que ça se fait et même qu'il faut le faire car les ongles deviennent souvent trop longs en captivité. Par contre ça ne doit pas être fait n'importe comment car tu risquerais de couper trop court et de tomber sur un vaisseau sanguin. Ici à Montréal tu peux le faire faire chez le véto, dans les animalerie et chez les éleveurs. J'imagine que ça risque d'être pareil chez vous? Quand tu l'aura vu faire une fois tu pourras le faire toi-même par la suite. 055
Revenir en haut Aller en bas
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:48

Ah oui, mes ondulées ont aussi un problème de griffes trop longues. Ce qui m'emmerde, c'est qu'elles ne sont pas apprivoisées, alors pour leur tailler les griffes, ce sera plutôt rock n'roll. Je n'ai pas assez d'argent pour les véto, et les animaleries, je m'en méfie LOL
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:15

salut
Martine a raison s'est mieux qu'un pro te montre la 1ere fois...mais bon c'est vrai que dans la vie il y a parfois des periodes difficiles...
voila comment tu dois tenir ton oiseaux
coupe des ongles ? Griffe4sk
le mieux par rapport a cette photo c'est de mettre ton pouce plus sous le cou de ta perruche pour l'empecher de trop bouger la tete et de te pincer...
apres il faut prendere des precautions:
preparer de la poudre de pierre alum comme ca si tu coupe trop pres tu pourras stopper l'hemoragie!
et te mettre dans un endroit lumineux, tu peux preparer une lampe au cas ou ta perruche aurais des griffe sombres!
ensuite il faut que tu reperes la veine qui circule dans l'ongle, si elle a les ongles clairs tu verra un trait plus sombre et si ils sont foncés ben la la lampe te servira a regarder par transparence...
ensuite coupe petit bout par petit bout avec de petits ciseaux pour les manucures ou un petit coupe ongles mais jamais jusqu'a la veine Wink
si tu n'as pas fait une coupe franche tu peux lui limer avec une lime a ongle doucement pour pas qu'elle ne s'accorche par la suite
bon courage
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:05

Lorsqu'on regarde la photo ça à l'air bien simple... c'est plutot la perruche qui est calme ! Moi aussi je devrais couper les ongles de mes perruches elles sont bien trop longues ! J'ai essayé et je n'arrive pas à stabiliser ces pattes, elle les bouge de trop, et j'ai abandonné...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 3:35

Plusieurs éleveurs, animaleriee et vétérinaires offrent ce service, les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre. Si vous le faites vous-mêmes vaut mieux l'avoir vu faire car si l'on coupe trop court et on tombe sur un vaisseau sanguin ça coule comme une rivière Sad
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 5:02

Et dieu sait que la rivière a vite une fin!!!
Le contenu sanguin d'une perruche c'est pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:17

Comme une rivière ???!!!!! Shocked Shocked Shocked La vache, vous me faites peur, là ! Ok, je préfère m'adresser à une personne compétente. Bon, j'ai déjà taillé les griffes de mes oiseaux, mais avec l'aide de ma mère, et c'était pas de la tarte. Elles bougeaient trop, on avait peur de leur faire mal ! Et vu qu'elles sont un peu sauvages, cette peur est toujours présente..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:01

ouais comme une riviere...il y a 2 jours ma chienne c'est arraché un ongle et c'etait vraiment impressionnant ca coulé a flot!!!
jerry
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:05

Ok merci !! Mais pour l'instant j'prefere pas trop les toucher, vu qu'ils sont en mode "reproduction", Laughing

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:31

Ce nouvel avatar fait très 80'S Edmy, quand j'ai vu ça j'ai eu 24 ans pendant quelques secondes, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyVen 13 Jan 2006 - 1:00

Il a le look de Nicola Sirkis dans ses débuts mais je crois que c'est le chanteur de The Cure..... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyVen 13 Jan 2006 - 3:19

???Your guess is as good as mine!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyVen 13 Jan 2006 - 5:13

Tel me, you know his name?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptySam 14 Jan 2006 - 16:24

His name is Robert. Robert Smith from The Cure, of course ! Mr. Green Mr.Red

Hé oui, y a encore de jeunes fans ! Et y a pas que moi ! Razz

(et Robert avait ce look avant Nicola Sirkis ! Sirkis n'a rien fait d'autre que de le copier, alors bon...)
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptySam 14 Jan 2006 - 19:39

Ben en fait, ça ne me surprend pas tellement car tu as 23 ans et The Cure a été surtout populaire dans les années 80!
Moi j'ai 25 ans alors on a certainement bien connu de la musique semblable!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Edmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2005
Messages : 13

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptySam 14 Jan 2006 - 20:32

Ouais, mais y'a pas d'âge pour aimer Cure. Razz Wink
Et justement, je tiens un forum sur le sujet (non c'est pas de la pub, juste une info LOL), je vais le mettre dans mon profil d'ailleurs.... 'àlà ! Wink

Bon euh... On va peut-être arrêter le hors-sujet, là ? Mr. Green Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 4:10

Euh...La différence entre moi et vous, c'est qu'a cette époque j'avais 24 ans! De toute façon, j'étais plus The Clash. On est bien loin de la coupe des ongles effectivement mais y'a pas juste les perruches dans la vie. 055 055 055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe des ongles ? Empty
MessageSujet: Re: coupe des ongles ?   coupe des ongles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe des ongles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ongles
» couper les ongles
» ongles des perruches
» Couper leur ongles.
» Des ongles trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: