Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 baignoire en hiver?

Aller en bas 
+3
M3L@NI3
kathy59
henman
7 participants
AuteurMessage
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:12

Bonjour,

J'aimerai savoir si je devais laisser la baignoire de mes perruches ou non car j'ai peur qu'elle attrape froid.


Merci. 043 051
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:11

je pense pas que ce soit un problème tout ce qu'il faut c'est que ton eau soi assez tiede pour évité les choc thermique maintenant je suis pas sur mais si ton eau n'est pas froide ca devrais allé
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:09

Je pense pareil, fais attention a ce qu'elles ne prennent pas froid quand même. ^^
Si ta cage est celle de ta photo, ne met pas la baignoire dedans, déjà que ta cage m'a l'air BEAUCOUP trop petite, alors une baignoire en plus ... Même accrochée aux barreaux, je pense que c'est trop petit ... ><"
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:54

Ok mais alors je la met ou pas?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:07

Pourquoi tu as enlevé ton image perso ? Tu as peur de la taille ?

Avant tout ca, je te conseille une nouvelle cage car une baignoire dedans , cela ferait trop petit. Déjà que la, tes perruches n'ont pas de quoi voler, alors la, c'est même pas la peine ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:58

si tu as enlever ton image perso a cause de la taille de ta cage t'inquiéte pas on est tous passer par là y a quand faisant des erreurs qu'on apprend a pu les faire moi aussi chui passé par la on ma dit que ma cage était trop petite ben 1/2 semaine aprés j'en est acheter une plus grande pour 129€ lol mais si tu pouvais reussir a en acheterais une autre plus grande crois moi tes perruche serais plus heureuse j'ai ve la difference avec les miennes^^
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:14

j'ai enlevé mon image perso parce que c'est pas la première fois qu'on me dis ça mais c'est mon ancienne cage c'est juste l'image que je trouve sympa.


Alors si maintenant on peut répondre à  ma question sur les baignoires ça serait sympa.


Merci.


Dernière édition par henman le Mer 17 Déc 2008 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:30

on veut voir la nouvelle cage d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:25

je crois qu'on a déja repondu a ta question en te disant qu'il fallais que la température de ton eau doit etre tiede pour évité le choque thermique et puis en ceux qui concerne ta photo perso c'est pas marquer dessus que c'est ton ancienne cage ;-)


Dernière édition par Charlie le Mer 17 Déc 2008 - 7:17, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:00

henman a écrit:
j'ai enlevé mon image perso parce que c'est pas la première fois qu'on me dis ça mais c'est mon ancienne cage c'est juste l'image que je trouve sympa.


Alors si maintenant on peut répondre à ma question sur les baignoires ça serait sympa.


Merci.

Tout d'abord, je comprends ta décision concernant ton avatar et c'est une bonne décision, surtout s'il ne s'agit pas de la cage actuelle de tes oiseaux ce qui peut maintenant mettre fin aux interrogatoires.

Mais aussi je comprends la curiosité des membres concernant la nouvelle cage de tes petites, comme tu es nouveau parmi nous, tous ont à coeur le sort de tes petites, c'est d'ailleurs l'un des buts premiers de ce forum d'en instruire les membres. Et puis de voir l'aménagement de diverses cages peut inspirer certains membres dans leur aménagement et faciliter selon le cas nos interventions en matière de conseils. 019

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Mer 17 Déc 2008 - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:54

Tes perruches sont exterieurs ? Moi je dirais pas de baignoire en hiver, et encore moins pendant la nuit Wink

Imaginons ... Si ta perruche va faire trempette dans la baignoire, et qu'ensuite, elle se met sur son perchoir et y reste, l'eau risque de se refroidir très rapidement et même de congeler un peu. Et du coup ta perruche ... meurt de froid Confused
J'ai une amie qui a eu ce problème avec ces mandarins, c'est vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:56

Ok je te remercie de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:23

Henman , Les perruches peuvent prendre un bain toute l'année ! J'ai lu sa dans un livre ( Perruches Ondulées édition Ulmer ) , maintenant si tu les as dehors c'est un autre problème ! Moi personnellement je met une baignoire dans la cage avec de l'eau tiède et elle adore ça , d'ailleur c'est conseillé dans l'entretien pour le plumage il me semble . En tout cas tu n'a aucun soucis à te faire si ta cage est à l'intérieur mais pense quand meme à une température variable .
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:40

Non ma cage est à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:57

donc si ta cage est a l'interieur j'ai déja répondu a ta question nan? donc pourquoi redemander la meme chose sachant que la réponse seras la même....-_-
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:46

henman a écrit:
Non ma cage est à l'interieur


Alors tu n'a aucun soucis à te faire si tu as une température convenable à l'intérieur de chez toi ! Met la baignoire sa leur entretiendra un peu le plumage !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:40

Bon et bien, tout est dit ...
Par contre, sache qu'il ne faut laisser la baignoire qu'environ 1h30-2h car l'eau se souille très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire en hiver? Empty
MessageSujet: Re: baignoire en hiver?   baignoire en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignoire ou non ?
» BAIGNOIRE
» une baignoire...
» Baignoire ?
» baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: