Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme avec mes deux males (bagarres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:46

Bonsoir,

J'ai dans une cage de longueur 1M, largeur 50cm et hauteur 60cm, deux perruches ondulées males et une femelle.
Au départ un de mes male et ma femelle se faisaient toujours des papouilles etc... et il a meme essayé de lui monter dessus mais sans succes. Mon autre male était donc a part et il n'y avait aucun probleme...

Cependant depuis quelques jours, j'ai l'impression que les roles se sont "inversés", je m'explique. Mon autre male semble désormais en couple avec la femelle, c'est lui maintenant qui lui fait des bisous et je l'ai meme vu lui monter dessus il y a a peine une heure. Le premier male se sent donc rejeté et essait souvent de revenir voir sa femelle ce qui bien sur pause probleme car l'autre male ne le laisse pas approcher. J'ai vu a deux reprises mes deux males se "battrent". Ils ont tous les deux gonflés leurs plumage, se tapaient sur le becs et se volaient l'un apres l'autre dans la cage. J'ai eu assez peur et ai éteint les lumieres pour que tout cela s'arrete...

Ma question est la suivante, dois-je séparer un des male du couple? Sachant que début janvier je vais aller chercher une autre petite femelle que j'ai réservé chez l'éleveur il y a maintenant 1 mois... J'ai peur que mon male se sente seul et s'ennuie si je le sépare des autres mais je n'ai pas non plus envie que tout cela se termine mal... Donc je voulais savoir si ce type de situation vous était déja arrivé et si vraiment je dois les séparer sachant que leur cage est quand meme assez grande pour 3? Quand vos perruches se chamaillent, ont-elles se genre de comportement? Si je sépare un des male du couple, pensez vous que je pourrais le réintégrer aux autres en meme temps que la future petite femelle sans probleme? J'ai souvent entendu des problemes de femelles qui se battaient entre elles mais chez moi ce sont les males LoL ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMar 23 Déc 2008 - 4:36

Effectivement, c'est plus souvent les femelles qui se chamaillent, mais ce genre de triangle amoureux n'est pas rare non plus. Si tu peux mettre le numéro 2 dans une cage à coté ce serait l'idéal. Tu peux réessayer de le remettre après quelques jours, parfois ils se font à l'idée et devienne plus pacifiste, d'autres fois ils ne font qu'embêter le couple. J'en ai ici qui empêche les couples de faire la chose 033 par pure dépit. Je ne pense pas que tu aies vraiment de problème à remettre les deux autres avec le couple quand la repro sera terminé. Généralement les perruches aiment la vie de groupe. Je ne te promets rien non plus, la perruche ondulée n'est pas une science exacte, mais un oiseau...

_________________
probleme avec mes deux males (bagarres) 19105
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:52

Merci pour ta réponse Martine. Depuis hier soir les choses ont l'air de s'etre calmé. Mon autre male n'embete plus le couple mais il continue de se faire chasser et ne peux vraiment pas approcher la femelle. Le male est tres protecteur de sa femelle. Donc pour l'instant ils sont toujours tous les trois... De toute maniere il n'y aura pas de repro cette année, mes perruches sont encore trop jeunes, ils ne font que de faire la chose maladroitement 014 033 De plus que quand je vais acquérir mon autre femelle, je vais devoir la mettre en quarantaine et je n'ai que 2 cages donc si je sépare un des male du couple, je n'aurai plus de place pour mettre en quarantaine la future femelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:50

Tiens, il m'est arrivé exctament la même chose que toi !
Regarde ici http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/couple-de-perruche-qui-divorce-t11776.htm#169029

Le mieux c'est en effet de les séparer pendant un moment. Quand tu estimes que le mâle isolé est prêt à rejoindre les deux autre, tu le fait mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:46

Merci perruche-bibili, je suis aller voir ton liens, c'est effectivement le meme scénario que chez moi ^^ Moi j'ai exactement la meme peur que tu avais, que mon male se sente seul si je l'isole et qu'il appelle les autres Sad Mais bon pour l'instant comme je l'ai dis dans mon message précédent, les choses ont l'air de se calmer, c'est rare qu'ils "s'affrontent" le male seul préfere maintenant se sauver, tant mieux ^^ Mais si je revois une grosse bagarre, c'est sur que je les séparerai car je ne veux pas non plus que sa se termine mal... J'espere aussi que quand la 2eme petite femelle nous rejoindra, ils se mettrons en couple et que chacun aura sa copine 014 Et sinon toi, depuis que tu les a séparés, tu n'as plus eu de problemes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) EmptyMer 24 Déc 2008 - 4:48

Non, aucun problèmes vraiment, tout est rentré dans l'ordre (comme par magie Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mes deux males (bagarres) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mes deux males (bagarres)   probleme avec mes deux males (bagarres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mes deux males (bagarres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement entre deux males
» Deux mâles ensembles
» Les deux mâles s'accouplent. Est-ce possible ?
» deux males, pour 4 femelles
» Deux males qui ne s'entendent plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: