Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 perruchon malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

perruchon malade Empty
MessageSujet: perruchon malade   perruchon malade EmptySam 31 Déc 2005 - 12:08

Bonjour

Mon perruchon a du mal à respirer.Je le vois a sa façon de balancer sa queue quand il est sur un perchoir.
Il semble un peu ébourrifé mais il mange et boit normalement et fait sa toilette comme d'habitude.Rien à signaler hormis qu,il est un peu mou.
Il pousse de temps à autre des petits cris.Que dois-je faire?
Je me fait du souci pour lui.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptySam 31 Déc 2005 - 12:22

salut nena
ben c'est pas bon signe car les problemes respiratoires c'est souvent tres grave...si il est sevré il faut l'isoler, le mettre au chaud et trouver un bon veto mais bon courage car en france les veterinaires aviaires ca se trouve pas a tout les coins de rue...
jerry
Revenir en haut Aller en bas
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptySam 31 Déc 2005 - 12:36

Bonjour Spurgard

Il fait trés bon dans ma salle de bain. Environ 22 degres et meme plus car je peux régler le chauffage et en plus la piéce est lumineuse .C'est le seul endroit ou je peux le mettre afin qu'il soit vraiment tranquille.Je vais aller acheter une cage aujourd'hui pour le sortir de la voliére.
Quelle taille doit avoir la cage de quarantaine ?
Peut-il avoir infecté les autres? A priori elles semblent en pleine forme.
Touchons du bois !!!!! Va t-il etre stresse de se retrouver seul?
Je lui donne depuis jeudi dans l'eau des gouttes d'extraits de romarin ,eucalyptus et sauge.
Mon véto est en vacances il sait soigner mes tortues mais il connait rien en oiseaux .
Que puis-je lui donner en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptySam 31 Déc 2005 - 12:48

la cage hopital n'a pas besoin d'etre tres grande... pour conserver la chaleur tu peux lui mettre un couverture sur les 3 cotés de la cage et lui mettre une lampe pour faire montrer la temperature d'encore quelques degres (genre jusqu'a 27° c'est bien),lui mettre de la nourriture facile a manger et des vitamines dans son eau de boisson
J'espere que ca va vite passer...
bon courage
jerry
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:08

salut
alors ca a evolué comment ? c'est t-il remis ???
jerry
Revenir en haut Aller en bas
nena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nena


Inscription : 12/12/2005
Messages : 11
Ville et Pays : Essonne/49/F

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:44

Bonjour
Le véto veut qu'elle reste au chaud avec vitamines .Elle a été vermifugée il y a 8 jours.Elle est est un peu plus vive,moins gonflée et a toujours aussi bon appêtit. Elle se jette sur la pomme et les batons de graines au miel.Elle s'est fait mal à sa patte droite en voletant,je l'ai vue tomber.Sa patte était toute raide .Cela a duré 2 heures environ et tout est rentré dans l'ordre puisqu'elle dort en prenant appui sur sa patte qui lui faisait mal.
Par contre elle ne cesse de manger de la seiche et de la pierre minérale depuis 48 heures,hors c'est la premiére fois que je la vois en manger depuis qu'elle est chez moi.Sinon ,elle vit normalement mais elle est toujours essoufflée et elle est moins vive tout simplement parce qu'elle se ménage.Elle évite de faire des efforts.
Elle aura certainement des antibiotiques ce week-end par précaution. On se demande si ce ne serait pas tout simplement de l'asthme.Je te tiens au courant.Merci de ton attention pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade EmptySam 14 Jan 2006 - 11:43

c'est normal on aime bien avoir des nouvelles Wink
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruchon malade Empty
MessageSujet: Re: perruchon malade   perruchon malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruchon malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie du bec
» malade?
» help mort de mon perruchon
» Malade ou non ?
» Est-il malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: