Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 femelle agressive et le pecking order

Aller en bas 
+31
Katiastrof
sand
jolamassedu76
Shaophraya
cathy27310
EOLE
christine89
BluYos
lolocuisto77
nicole34140
linalina
Estellee.
souad
Charlie
Rafi-et-ses-perruches
Floria
EVA
Mavi-Limon
keskousa
Scara
Arista
Sandrine92
nicov1978
bibi78900
melannie
Martine
f0rever-ns
zaza
jo 298
sosua38
tony
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony


Inscription : 15/01/2009
Messages : 2
Masculin Age : 35
Ville et Pays : fribourg

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:57

mon problème c'est que quand je mets une pomme dans la cage,la femelle ne laisse pas le mâle manger la pomme.
Est ce que c'est normale?que dois-je faire?

http://creagrus.home.montereybay.com/parrots.html
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:01

:welcome: tony, met 2 morceaux de pomme dans la cage, a des endroits différents cela devrais régler le problème car les perruches font toujours la même chose en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:03

:welcome:

Comme dut sosua38 ,tu mets deux bouts comme sa il n'y aurra pas de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:18

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:24

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:33

C'est ce qu'on appelle le "pecking order" , je ne connais pas d'équivalent français, c'est un système d'organisation hiérachique chez les animaux.

Selon les théories courantes, il n'y a pas de dominance chez les psittacidés (comme chez les chiens ou les loups), mais il y définitivement une hiérarchie chez nos perruches. Ta femelle tient à montrer sa supériotité sociale sur ton mâle. J'ai 14 perruches qui vivent en harmonie, mais il est clair pour moi que Céleste est dans le haut de la hiérarchie. Si elle a faim ou qu'elle veut une gâterie avant les autres, ils cèdent automatiquement la place, la plupart du temps sans le moindre signe d'agression.  

Certaines femelles sont plus agressives que d'autres dans leur façon de montrer leur importance au sein du groupe et placer plus de nourriture ou en placer à différents endroits aidera ton mâle à manger en paix. Tu verras, elle risque d'aller d'un endroit à l'autre pour faire son cirque, mais si elle a plus de territoire à couvrir, elle se lassera plus vite.

Le pecking order n'affecte pas que la nourriture, mais aussi les jouets, le bain, les endroits pour se percher, etc. Parfois les autres protestent, Céleste sait que Luna ne cédera sa balançoire favorite à personne, même pas à elle. Le pecking order régit aussi d'autres aspects de la vie des oiseaux, je t'acherai de revenir à dessus.

Chez les ondulées, ce sont les femelles qui mènent et les mâles n'ont qu'à bien se tenir. Parfois, je les trouve franchement méchantes avec les pauvres petits mâles, elle les traitent comme des moins que rien.

Pecking order, c'est en anglais
http://www.tailfeathersnetwork.com/birdinformation/peckingorder.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Pecking_order

_________________
femelle agressive et le pecking order 19105


Dernière édition par Martine le Ven 4 Oct 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony


Inscription : 15/01/2009
Messages : 2
Masculin Age : 35
Ville et Pays : fribourg

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:47

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:56

bonjour et bien ma question est la suivante,ma violette depuis quelques jours se fache pour un rien apres flash elle chercer a le piquer avec son bec en poussant de petit cri,je voudrais savoir pourquoi elle fait cela car elle ne le fesait pas avant,le vendeur me la vendu en tant que male,mis certain disent que ces une femelle ,alors est ce que violette chercher a le dominer ou bien cela va passer?
merci et bonne journeefemelle agressive et le pecking order Violet42
violette ces la tite bleu.
Revenir en haut Aller en bas
bibi78900
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/10/2009
Messages : 2
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:21

mes perruche rentre pas dans son nid c normal ? 050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:45

bibi78900 rends toi dans l'accueil, dans la présentation en cliquant sur ce lien http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentation-f34/ et en haut à gauche apparaît le bouton Nouveau sur lequel tu cliques pour ouvrir ton propre message de présentation de toi et de tes perruches.

Tu es dans un post réservé au sujet : femelle agressive et le pecking order, ouvre ton propre post et, ensuite, tu referas ton message dans un sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:58

melannie a écrit:
bonjour et bien ma question...femelle agressive et le pecking order Violet42
violette c'est la tite bleu.

violette essaie de montrer à Flash qui est le boss, c'est tout. Si tu vois qu'elle lui fait la vie dure, mets un deuxième mangeoire, elle ne pourra pas garder les deux en même temps, bien qu'elle risque d'essayer.

_________________
femelle agressive et le pecking order 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:38

Bonjour à tous,

J'avais une perruche seule depuis 4 mois (que j'avais sauvée de la rue), et puis en ai pris une deuxième pour lui faire un compagnon. Je joins une photo de ces dernières... la première perruche est celle de droite, normalement c'est une femelle (non?) et la deuxième est normalement un mâle, à gauche.

femelle agressive et le pecking order Img_0413

Il se trouve que j'ai l'impression que le mâle est victime de pecking order de la part de la femelle. Je ne la trouve pas particulièrement très sympa avec lui, je vois qu'il essaye de s'approcher et de créer des liens mais elle le repousse très souvent, en lui envoyant des coups de bec...

Je trouve ça dommage, est-ce qu'il y a quelque choses que je puisse faire?
Est-ce que ce peut être dû au fait que la femelle (si c'en est une...) soit restée trop longtemps seule et n'accepte plus de nouveaux arrivants?
Est-ce que cela peut être dû à la différence d'âge entre les 2? Car je pense que la femelle doit être plus âgée que le mâle...

Enfin, je commence à me demander si je ne vais pas prendre une troisième perruche, en me disant qu'elle pourrait arranger les choses peut-être... Pensez-vous que cela puisse apporter des choses positives à votre avis?

D'un autre côté, je ne voudrais pas que la première perruche se retrouve un peu laissée dans son coin par les 2 autres... parce que même si elle n'est pas toujours très sympa avec la deuxième, elle est peut être quand même contente de l'avoir pour compagnon...

Si j'en prenais une 3ème, vaudrait-il mieux prendre un mâle ou une femelle?

Je vous remercie bien.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:49

J'ai un problème et je ne visualise pas tes photos, et ne peux donc confirmer les sexes (le problème vient de chez moi, je te rassure !).
Depuis quand sont elles ensemble toutes les deux ? Il est normal qu'il faille un peu de temps pour que des liens se créent.
Ta cage est elle assez spacieuse pour y accueillir 2 perruches?
Une troisième perruche ne serait à mon avis pas une solution, car l'une d'elles se retrouvera seule, ce qui n'est pas souhaitable.
Il est normal chez les perruches, que les femelles soient plus "casse-pieds" que les mâles, les femelles décident, elles sont prioritaires sur les balancoires convoitées, prioritaires pour aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:03

À droite la verte est une femelle, mais à gauche la bleu pas sûr c'est pâle sur le dessus on dirait.

Il faut que tu met une autre photo de face de la bleu.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
femelle agressive et le pecking order Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:42

Merci pour vos réponses.

Sandrine, elles sont ensemble depuis fin septembre.
La cage est suffisament spacieuse, elle fait 80 cm x 70 cm x 48 cm.
Je crains moi aussi effectivement que la première perruche soit un peu mise de côté si j'en prends une troisième, et je ne voudrais pas ça...
Le problème c'est que je me dis que le mâle est peut-être un peu triste d'être un peu maltraité non?
Je ne sais pas trop en fait, je ne connais pas encore tous les secrets des perruches, c'est peut-être comme ça quoi qu'il arrive...
Le truc c'est que je ne les vois jamais collées l'une à l'autre...

Arista, je joins une autre photo de face...

femelle agressive et le pecking order Img_0414

Merci pour votre aide!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:46

Ton mâle c'est une femelle. Cire trop blanche et trop pâle pour une cire de mâle.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
femelle agressive et le pecking order Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:09

Tu crois Arista, même avec ces photos là?

femelle agressive et le pecking order Img_0415

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:27

Ben oui. La cire est trop pâle. C'est parce que les femelles ont des couches de couleurs...

"La cire d'une femelle adulte est constitutée de couche superposées. Celle du fond est bleu pâle, ensuite il y a du blanc, pour finir par un beige pâle ou différents coloris de brun ( marron si vous préférez). De cette manière une femelle pourra montrer du bleu dans sa cire mais il y aura aussi un certain dosage de blanc, surtout autour des narines. Le bleu de la cire des femelles sera toujours pale (clair). Il y a plus de variations dans la cire des perruches femelles (adultes) et un plus grand éventail de teintes, d'épaisseur et de formes que chez celle du mâle."
http://perruche-ondulee.forumactif.com/sexe-f9/le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-t2043.htm

Il y en a d'autres sur le forum qui ont des femelles avec ce genre de cire.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
femelle agressive et le pecking order Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:37

D'accord, merci Arista.
C'est vrai que je trouvais que la cire était un peu claire par rapport à celle de mâles bien identifiés que j'ai vus en photos sur le forum...

Bon, en ce qui me concerne, ce n'est pas grave (je ne l'aime pas moins pour autant!!) mais est-ce que cela a des conséquences pour elles-deux? Est-ce que 2 femelles s'entendent moins bien qu'un mâle et une femelle? Ou l'inverse?
En d'autres termes est-ce que c'est pour cela que la verte n'est pas toujours très sympa avec la bleue? Ou bien est-ce que ce serait pareil avec un mâle?

En fait, ce que je ne sais pas c'est si c'est normal ou non qu'elle se comporte comme ça avec la bleue...

Est-ce qu'il faut que je leur donne un mâle ou il ne vaut mieux pas? Ca leur est égal peut-être...

Merci encore pour vos réponses!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:58

Si tu nous met une photo de la cage, on verrait peut-être si c'est juste parce qu'il n'y a pas assez de place et que ça frustre la verte.

Pour pas de dispute, mettre deux mangeoires, deux balançoires.... Des jouets à déchirer ou détruire pour calmer les nerfs.

Il ne faudra pas rajouter juste un mâle, un trio risque de faire plus de chicane si les deux le veulent pour elle seule. Et pour les nouveaux il faut faire une quarantaine.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

Ça dépend du caractère des perruches. Charlie a juste des femelles et elles s'entendent bien. Au début Doddie avait juste deux femelles et ça marchait.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
femelle agressive et le pecking order Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:40

Pour compléter Arista Razz , il se peut que oui, ça vienne de là le fait que la verte ne soit pas très sympa avec l'autre ... Habituellement on recommande un mâle pour une femelle, car il ne faut pas avoir plus de femelles que de mâles (bon là t'as même pas de mâle xD) ...
Les femelles peuvent être aggressives entre elles, quoique comme dit Arista, beaucoup de membres sur le forum ont plus de femelles, et toutes celles ci s'entendent à merveille. Ca dépend du caractère des femelles 021 .
Peut-être que la verte est de nature dominante, ce qui la rend aggressive avec la petite bleue qui elle est pacifiste flower Laughing

J'me suis pas trompée Arista (j'y connais pas beaucoup beaucoup de choses alors ...) ? scratch

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:45

femelle agressive et le pecking order Icon_smile Nicov, ta perruche femelle que tu prené pour un mâle ressemble beaucoup à ma femelle Pali que je prené pour un mâle moi aussi ce n est qu en m inscrivant à ce forum que j ai su qu c été une femelle femelle agressive et le pecking order Icon_biggrin
J ai donc comme toi 2 femelles, je ne vais pas dire qu elles s entendent à merveille car dans mon cas c est Chouchou qui domine, elle veut tout que pour elle, c est elle qui fait la loi femelle agressive et le pecking order Smiley_1
T inquiète pas elles vont apprendre à se connaitre, y aura ptét toujours l une d elles qui dominera mais ça ne les empêchera pas de s apprécier femelle agressive et le pecking order Icon_lol
Sinon; tu les vois se faire des becquées? et se nettoyer le haut d la tête? femelle agressive et le pecking order Icon_biggrin si oui bah c est bon signe Smile si ce n est pas le cas ben ça sera pour bientôt alors!elles ne sont ensemble que depuis fin septembre :p
Comme te l as dis Arista vaut mieux pas leur ramener un seul mâle lol c est sûrement ta perruche verte qui va le prendre hein et du coup la petite bleue sera seule alors :p
bonne chance à toi femelle agressive et le pecking order Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:11

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses.

Keskousa, tu as raison, ça se passe exactement comme ça: la verte est la dominante, on voit bien qu'elle fait la loi!
En tout cas, elles se font souvent la becquée, et se gratte la tête de temps en temps.
Je me disais bien aussi que le fait qu'elles fassent cela c'était plutôt bon signe, mais comme je ne connais pas bien les perruches encore, j'ai préféré demander...

Mais maintenant grâce à vos réponses, je suis rassuré.

Et j'ai bien compris ce que vous m'avez tous dit à propos du mal: mieux vaut ne pas en apporter un seul... parce que c'est sûr c'est la verte qui va se l'accaparer!!

Bonne nuit à tous ou bon après-midi,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mavi-Limon
Membre
Membre
Mavi-Limon


Inscription : 13/02/2010
Messages : 72
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Essonne-France

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:10

Coucou tous le monde!

J'ai le meme probleme, ma femelle veut dominer le mâle!
il y'a bien 2 mangeoires, 2 abreuvoirs...mais elle est extremement agressive et jalouse! quand elle voit que le mâle mange, elle vient le viré et mange....si elle le voit a coté de la beignoire, elle viens le virer alors qu'avant de le voir elle s'en foutait du bain Smile c'est incroyable!

mes 2 perruches mangent dans ma main, je suis obligé de mettre mes 2 mains, sinon la femelle se fache contre le male, lui donne des coups de bec, du genre ''ne manges pas où je mange!" et meme des fois elle fait expres de se mettre devant lui, pour qu'il ne mange pas! elles se chamaillent tous le temps, mais apres c'est justement la meme femelle qui vient faire des bisous au mâle!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:25

Voilà un bel exemple de : mais qui c'est le chef ? Il n'empêche que la grande cheftaine aime quand même son mâle 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle agressive et le pecking order Empty
MessageSujet: Re: femelle agressive et le pecking order   femelle agressive et le pecking order Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle agressive et le pecking order
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecking order, bec abimé
» Pecking order ou autre ?
» Gorgia et son ''wanna be Pecking Order''
» Problème de pecking order ? Que faire ?
» femelle agressive avec l'autre femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: