Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nettoyer une cage en moins de 30 minutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Nettoyer une cage en moins de 30 minutes Empty
MessageSujet: Nettoyer une cage en moins de 30 minutes   Nettoyer une cage en moins de 30 minutes EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:13

Petit guide par Bina pour nettoyer une cage de taille moyenne en moins de 30 minutes. Simple et rapide !

Je sais que la plupart des gens savent nettoyer une cage, mais ceci est un astuce pour le faire rapidement, sans bâcler le travail.

Avant de commencer à nettoyer, assurez-vous que vous avez tout le matériel nécessaire qui vous sera indispensable pour nettoyer correctement la cage de vos pioux. Éponges ( non utilisée et sans produit toxique infiltré dedans ), essuis-tout, brosse à dent ( facultative et elle ne doit plus être utilisable ), ce que vous utilisez pour mettre dans le fond de la cage, votre sac à graines, etc..

* Éponges : Pour frotter la plaque du fond de la cage.
* Essuis-tout : Pour essuyer l'eau qui aura servit pour nettoyer.
* Brosse à dent : Pour gratter les coins sals de la cage, ainsi que pour retirer la saleté sur le grillage.

Premièrement, trouvez un endroit où mettre vos oiseaux. Vous pouvez les laisser en liberté, les mettres dans une cage supplémentaire aussi. Seulement, si toutefois vos oiseaux sont libérés quand vous faites le ménage de leur cage, surveillez-les bien.
Tout est vérifié ? C'est commencé !
Donc, retirez la plaque du fond de la cage. Retirez le produit que vous mettez ( papier sopalin, journal, etc.. ). Prenez votre éponge ou un papier essuis-tout mouillé à l'eau et frottez vigoureusement pour enlever la saleté laissée par les restants de graines. Par la suite, prenez la brosse à dent et frottez durement chaque recoins du fond de la cage pour éliminer la poussière et la saleté. Si elle est tenace, utilisez un savon doux non odorant, en très petite quantité et frottez. Ensuite, essuyez à l'eau pour éliminer le savon. Ensuite, à l'aide d'un linge utilisé pour la vaiselle ( non utilisé biensûr ) ou d'un papier essuis-tout, nettoyez à fond la base de la cage à l'eau chaude dans l'évier( si la base est détachable ) ou nettoyez à l'aide d'un linge. Après, essuyez bien pour retirer l'eau. Retirez tout les jouets de la cage et laissez-les tremper pendant quelques minutes dans l'évier à l'eau chaude savonneuse. Pour les os de seiche ou les blocs minéraux, prenez un essuis-tout et frottez-le très doucement dessus pour enlever la poussière qui se serait collée dessus. Puis, nettoyez le grillage de la cage à l'aide d'un linge mouillé d'eau chaude. Finalement, placez le produit que vous utilisez ( papier sopalin, journal, etc.. ) proprement sur la plaque et replacez le tout.

Voilà, vos pioux ont une cage propre et bien lavée, tout ça en moins de 30 minutes ! 051
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nettoyer une cage en moins de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer une cage en moins de 30 minutes   Nettoyer une cage en moins de 30 minutes EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:37

Et bien je fais tout cela mais il me faut le double de temps. Je vais croire que je ne suis vraiment pas rapide !
Revenir en haut Aller en bas
pharaon
Membre
Membre
pharaon


Inscription : 07/04/2009
Messages : 31
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Chalons en champagne, France

Nettoyer une cage en moins de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer une cage en moins de 30 minutes   Nettoyer une cage en moins de 30 minutes EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:02

Moi je me pose des questions!!! pour nettoyer la cage, j'ai bien lus le debut du message et a ce que je comprend c'est dit que l'on nettoye la cage a l'eau et utiliser du savon sans odeur pour les taches un peu plus dur a enlever. mais je me pose des questions le savon c'est le meme que vous utilisez pour laver les mains???Moi avant que j'ai des perruches, je lavais le bas, et les mangeoires de mes inseparables avec du liquide vaisselle est ce que c'est toxique pour eux ou pas???
de plus j'ai lu sur le forum que le journal etait toxique en france pour nos oiseaux mais si les oiseaux n'y ont pas accés est ce quand meme toxique???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer une cage en moins de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer une cage en moins de 30 minutes   Nettoyer une cage en moins de 30 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer une cage en moins de 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer la cage...
» Nettoyer la cage
» Nettoyer sa cage de A à Z
» Nettoyer La cage de mon NEDELCHO
» Pour nettoyer sa cage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: