Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 la cire peut elle changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:32

Voila d'abord bonjours à tous et bonne année 2009 ! Je m'excuse de ne mettre pas connecté ces temps-ci car j'ai beaucoup de devoirs puis il y a eu le brevet blanc , le stage d'orientation ... Donc désolé ça ne se reproduira plus !
Alors voici mon problème : J'ai une perruche qui avait la cire ( ce qui est au-dessus du bec ) je ne sais plus mais je crois beige , gris et puis sa cire a foncé et est devenu brun ! j'ai essayé de trouvé des hypothèses et j'en ai déjà éliminé une :
- Je croyais que c'était du à la mue hors c'est impossible car j'ai acheter la perruche fin juin et la couleur à commencer à changer en fin Octobre - Novembre ( et le vendeur m'a affirmé que la perruche avait déjà 5-6 ans !

J'ai beaucoup réfléchi mais je ne trouve pas de vrai affirmations pour le moment ... Vous avez des idées ?

PS : perruche 042 sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:17

Oui moi j'ai une petite idée...
Ta perruche est une femelle, qui a une montée hormonale, donc sa cire beige (blanche bleuté parfois) vire au brun, marron ou un beige plus fort (avec parfois un aspect un peu épais, pas crouteux mais presque).
Félicitation, ta perruche murie, elle semble passer ses périodes hormonales normalement. Nourrie la bien, mélanges de graines, patée aux oeufs, os de seiche et écailles d'huitres pour le calcium, bloc minéral, et fruits et légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:05

Merci beaucoup de ta réponse Mélissa !
Ah bon ma perruche est une femelle ?! On m'avait assuré que c'était un mâle ! Oula je crois que je vais devoir vérifiez le sexe de toutes mes perruches si je veux me lancer dans la reproduction ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:55

Au cas ou, montre nous une photo de cette belle verte (même des autres si tu souhaite savoir) une ancienne photo et une nouvelle si tu as Smile

Car cela peut être aussi une maladie mais dans de rares cas. en théorie ce serait la période hormonale mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:31

J'ai pas réussi a prendre des photos très clair car mes perruches ne sont pas très photogéniques et je n'ai que la photo de mon avatar avant son changement de couleur ...
la cire peut elle changer ? Imgp0417
la cire peut elle changer ? Imgp0418
la cire peut elle changer ? Imgp0419






Et puis en passant je vous montre des photos de mon cadeau de noël : ma volière !! comme je n'ai pas pu vous apporté de nouvelles avant ... :
la cire peut elle changer ? Imgp0420
la cire peut elle changer ? Imgp0421
la cire peut elle changer ? Imgp0422



la cire peut elle changer ? Imgp0413
la cire peut elle changer ? Imgp0414
la cire peut elle changer ? Imgp0415
la cire peut elle changer ? Imgp0416
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:04

Je suis d'accord avec Mélissa, cela devait être une montée d'hormone, et oui les perruches nous cachent de drôle de surprises parfois, maintenant au moins tu sais que c'est une femelle !

Pas mal la volière, c'est qu'elles ont plein de place maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:08

Vas lire le post-it le sexe et la couleur de la cire. C'est bien expliqué.

_________________
la cire peut elle changer ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? EmptySam 24 Jan 2009 - 10:19

Ok merci pour vos réponses , je vais regarder le post-it sur le sexe et la couleur de la cire et si je n'arrive pas à déterminer le sexe pour certains ( comme mes 2 albinos ) je vous enverrais des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cire peut elle changer ? Empty
MessageSujet: Re: la cire peut elle changer ?   la cire peut elle changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cire peut elle changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on changer son pseudo ?
» Quand la cire devient-elle brune?
» peut elle vivre seul ?
» Se couple peut donner qu'elle couleurs
» Ma perruche est e qu'elle peut etre seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: