Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma perruche imite le canari?

Aller en bas 
+3
Akubi
Yakari
aureboost
7 participants
AuteurMessage
aureboost
Membre
Membre
aureboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 38
Féminin Age : 32
Ville et Pays : belgique

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:05

Bonsoir,
J'ai acheté mon couple de perruches ondulées le 10 novembre 2008 et depuis, elles sont installées dans une cage dans la salle d'élevage des canaris.
Hier, on a passé qqs heures dans la salle d'élevage car on préparait les boxes pour l'élevage des indigènes et les canaris chantaient à tue-tête.
Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu gamin chanter comme ces derniers!!??
Il était perché sur la mangeoire et remuait d'une patte sur l'autre, on aurait dit qu'il dansait et il chantait comme les canaris, bec fermé en faisant des mouvements de gorge puis il criait un peu puis recommençait à chanter!!
Je ne savais pas que les perruches ondulées pouvaient imiter les bruits qu'elles entendent, pouvez-vous m'en dire un peu plus svp?
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:45

Il y a même des perruches qui parlent, tu devrais lire le post "une perruche trouvé à Marseille" je crois, Post commencé par Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:51

C'est une histoire mignonne comme tout, les canaris ont un chant si joli, ça doit être tres beau sortant du bec d'une ondulée ^^

Les perruches ondulées font partie des espèces de perruches capable de parler. Donc je pense que si elles peuvent imiter nos mots, elles peuvent aussi imiter toutes sortes de bruit.
Il y a quelque posts a ce sujet il me semble, je vais y re-jeter un coup d'oeil tiens ^^, Ruby est en age d'aprendre et Riku est tellement bavard que je devrais arriver a quelque chose un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:12

Pim imite parfois les canaris mais pas le chant mais leur cris lol ils ont vécu 6 mois dans la même piéce Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:56

Tex commence a parler.
tous les jours je le prends et je lui parle.
première chose qu'il a apris c'est a immiter le bruit des bisous, si bien qu'une fois Sylvie croyais que j'étais déja de retour du travail, mais c'était Tex qui faisait le bruit.
Maintenant il répéte "Petit coquin", c'est trop drole.
et il siffle les filles. c'est trop drole quand il fait ça a Chipounne Very Happy .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:07

Oui aureboost, c'est tout à fait possible, ma perruche fait de petits bruits aussi et ma calo arrive à imiter le chaton (mais c'est rare aussi, il faut dire que je ne les entraine jamais, c'est juste parcequ'elles en ont envie)

Lolo, on veut ABSOLUMENT une vidéo nous !! Vite vite je ne tiens déjà plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptySam 7 Fév 2009 - 0:24

si seulement je pouvais prendre une photo sans que Tex saute sur l'apareil (pourquoi crois tu que je ne gagne plus au concour 001 ) alors une vidéo ça va etre trés compliqué, mais je te promet que je suis en train d'essayer.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? EmptySam 7 Fév 2009 - 5:35

Oui c'est plus que possible Aureboost. De notre côté Bérénice à le talent d'imiter le chien, oui oui elle jappe! Laughing

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche imite le canari? Empty
MessageSujet: Re: ma perruche imite le canari?   ma perruche imite le canari? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche imite le canari?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche ondulée imite la calopsitte
» Cage pour perruche, inséparable, canari...
» elle imite
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: