Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La quarantaine avant et après l'avion

Aller en bas 
+7
mélissa
Martine
Le Pims
Charlie
Perruche-Bibili
lolocuisto77
Akubi
11 participants
AuteurMessage
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:51

Coucou tout le monde!

Le processus pour ramener mes bébé a partir de Tokyo jusqu'en Nouvelle-Calédonie avec moi est enore en cour de préparation, on ne sais pas encore si on va gagner, mais on a beaucoup de documents a l'appui donc je ne desespère pas.

Mon problème est que dans les choses requises, il y a la quarantaine. 21 jours vant le départ, cest a dire 3 semaines, le voyage (qui dure quand meme entre 8 et 9h) et re une quarantaine sur le sol Calédonien,d'1 a 2 semaine (s'il y a des problemes)

Alors voila, je sais que je n'ai pas le choi si je veux qu'ils viennent vivre avec moi, mais j'ai peur en me disant que l'experience risque de les traumatiser un peu... (J'ai plus besoin d'être rassurée qu'autre chose je crois ^.^')

Pensez vous que ça va bien se passer? Rien que l'idée de pas les voir ni de jouer avec eu pendant plus d'un mois,... brrrrrrr >.<
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:57

ma pauvre ,un mois sans les voir!
es tu certaine que tu ne pourras pas avoir de contactes avec?
bon courage a toi, c'est vraiment triste mais je ne sais que dire ou que faire.
fais leur des tonnes de bisous et tu sais un mois va vite passer pour elles, et quel plaisir tu va avoir de les retrouver.
nous serons la pour toi tu sais .
bisous.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:40

Un mois ! Ouille c'est difficile ça 033
Essaye de voir avec l'aéroport, peut-être que tu pourrais passer tout les 2-3 jours leur faire de petits bisous.

Et, t'es tu renseigné sur les conditions dans lesquelles seront Riku et Ruby en quarantaine ? Car comme tu le sais, des animaux dans le noir complet, non nourris tout les jours (en gros: maltraités) on en voit trop a trop !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 1:52

Merci Lolo, merci Bibili, je sais que je pourrais aller les voir a la quarantaine de Nouméa, on a le droit aux visites et donc j'irais les voir tout les jours, mais pour le Japon, Narita est a 1h30 de Tokyo, je demanderais si j'ai droit aux visites, dans ce cas là j'irais les voir tout les week ends ^^

Il faut encore avoir l'accord du service de quarantaine de Noumea, mais avec ce qu'on a trouvé comme douments, c'est presque gagné.
Et en ce qui concerne les conditions de quarantaine, tu fais bien de m'en parler Bibili, quand je les emmenerais je demanderai à voir où ils seront et de parler avec le veto responsable.

Argh, rien que d'y penser j'ai le coeur lourd, mais t'as raison Lolo! Un mois ça passe vite! >.< Et arrivés là bas, on pourra leur construire une belle voliere et plein de beaux jouets Very Happy Weee!

Je vous tiendrais au courant a ce sujet, c'est un soulagement de penser que vous êtes là au cas où je fasse une depression ^^ .. Je plaisante! Mais bon je suis contente car je sais qu'ici tout le monde comprends que j'en fasse toute une histoire (pas comme la quarantaine de NC, huhu) Ma famille me soutiens aussi donc c'est aussi un grand soulagement mais quand on voit a tout les ***s a qui on est confrontés...

Aller aller, je ne me decourage pas, vite vite sans m'en rendre compte on sera tout les 3 a la maison et on pourra s'amuser avec toute la famille!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 4:35

Sois certaine qu'on sera là Akubi...Je suis très touchée par ce qui t'attends avec tes petites poupoules. Y a t-il des restrictions durant la quarantaine en matière de ce que tu peux fournir à tes petites?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 10:24

Merci Charlie ^^

Je sais que ils ne doivent pas être en contact ave d'autres oiseaux non traités, mais je vais voir si je peux leur laisser des jouets. Et j'aimerai bien qu'ils les laissent tout les deux ensembles, je risque vraiment de devenir folle si ils doivent les séparer >.<
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 11:58

Moi aussi je te comprends Akubi, c'est déjà bien difficile de faire Japon-Nouvelle Calédonie pour des oiseaux alors en plus avec la quarantaine Rolling Eyes
Tu dois déjà bien stresser comme ça ! Tu nous tiens au courant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 14:57

Hehe, tu as raison Bibili, je stresse a fond... mais ça me rends moins malade que de les faire adopter, c'est déjà ça.
Et bien sûr que je vous tiens au courant, c'est quelque chose que je DOIS partager avec vous.
Et là comme c'est le week end je m'attends pas a de grandes avancées... donc, suite a la semaine qui arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 7 Fév 2009 - 15:18

Courage, tu as aux moins ce week-end pour partager pleins de bons moments avec tes pioux, c'est déjà ça !! Profites en pour te reposer un peu aussi ..
Au fait, c'est quand le grand départ pour la N-C déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyDim 8 Fév 2009 - 5:37

Je profite bien ^^ Ruby se balade sur mon bol de morceau de bananes que je fais bien attention de ne pas contaminer avec ma salive, hehehe Very Happy Et hier mon petit Riku est monté quelque fois encore sur ma main (avec ET sans Ruby) donc je profite bien, on se repose ^^

Le départ est prévu pour La 2eme moitié du mois de Mars, Donc j'espère qu'on pourra faire la quarantaine au plus tot, ce qui resultera d'un excellent timing pour que je puisse recuperer mes bébé peu de temps après mon arrivée.
Mais on verra bien la semaine prochaine.
Ce qui me ferais suer par contre c'est qu'on me dise qu'il faut attendre 6 mois pour le faire, la je meurre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:23

Le plus inquietant (pour moi) est s'ils sont en contact avec d'autres animaux contaminés par quoi que ce soit pendant la quarantaine , mon chat au veto, s'est fait operer d'un calcul rainal et est sorti avec un coryza ! le pire c'est qu'avant son anestesie ca la affaibli encore plus il l'a trainé pendant 2semaines....

Je pense que ca se passera bien, en plus ils sont deux donc il s'ennuiront moins mais ils sortiront pas de leur cage cela leur fera bizarre lol

courage !! dis toi qu'apres tu les retrouvera chez toi Very Happy en NC
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:39

Bonjour Akubi,

je pensais à toi et tes superbes petits zozios...Alors comment ça s'annonce? Tu as du nouveau? J'espère qu'il ne te feront pas trop attendre pour fixer une date pour leur début de quarantaine. Donnes nous vite de vos nouvelles.

À bientôt,

Charlie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:01

Merci pour votre support moral ^^
Ne t'en fait pas Pims, une des conditions pour la quarantaine de 21 jours a Narita est qu'ils ne soient jamais en contact avec d'autres oiseaux (ou animau) n'ayant pas subi les même analyses et vaccins. Donc a ce niveau ça devrais aller ^^

Et coucou Charlie Wink Et bien j'ai envoyé le message par FAX et courrier postal vendredi dernier, puis par e-mail hier. J'attends toujours leur réponse.
Ma mère a contacté une véto a Nouméa qui lui a dit d'apeler a un certain numero, apparement une véto de la quarantaine. Elle lui a dit "dites que vous appelez de ma part comme ça elle ne repondra pas trop mechament" O_o

Enfin bref, la véto de la quarantaine lui a dit ce qu'il fallait faire et c'est tout ce que j'ai deja fait. Maintenant il n'y s plus qu'a attendre qu'ils contactent les 3 provinces et de là si on a leur accord, ça pourra marcher, mais apparement il faut un certain temps parfois, on sais pas quand ils repondent... donc un petit coup de pouce de ma tante ou de mon grand-père pour contacter des gens sera le bienvenu pour faire avancer les choses...

Et comme dans mon mail precédant je leur disais qu'on avait pas trouvé de doc qui prouvait qu'on avait besoin de l'accord des trois province, c'est ce que je leur ai dit, mais 1 semaine apres l'amie de ma tante a trouvé le fameu doc, donc j'espere qu'ils vont pas être mechants a la quarantaine et m'embêter pour ça...

Donc pour l'instant, pas de nouvelles, c'est tres stressant, mais au moins, j'ai coupé les ongles de mes bébés sans trop de problèmes 9avec maintes protestation mais bons) comme j'avais dejà eu a couper les ongles de mon lapin étant plus petite, savoir où couper c'était pas trop un problème. Ouf, soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:02

Peut-être devrais-tu leur faire voir un vétérinaire aviaire certifié avant de partit du Japon. Il y en a un à Tokyo et il parle anglais puisqu'il a étudier aux U.S. Tu parles anglais toi n'est-ce pas?
151-0061 YOSHIMOTO, MEGUMU, DVM Tokyo A

_________________
La quarantaine avant et après l'avion 19105
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:14

Je viens juste de voir le post, ouch!

Courage Akubi I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:44

Merci Martine, je sais pas trop c'est où Megumu, mais comme la quarantaine de Narita peut me repondre en anglais, et ont (normalement) les veterinaires necessaires, ça devrait etre ok ^^ reste plus qu'a attendre l'accord de la NC (qui je l'espere viendra aujourd'hui) N'empeche que je vais garder le nom de ce veterinaire bien au chaud dans un coin, on sait jamais Wink

Haha, et merci pour l'encouragement Melissa, j'en ai bien besoin je crois ^^'
De toutes façons je vous tiens au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptigaullois
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2009
Messages : 31
Masculin Age : 29
Ville et Pays : vendée france

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:42

sinon technique qui peut marcher tu mets une photo de toi heureuse la perruche va se sentir mieux tu va voir
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Poët-Pouët
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Docteur Poët-Pouët


Inscription : 15/07/2015
Messages : 10
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frontignan-France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:23

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à contacter Akubi? lorsque j'essaie de lui envoyer un MP, le site me dit que "le nombre de messages que vous avez posté ne vous permet pas d'envoyer un message privé".
comme je vous l'ai dit par ailleurs, je pars très bientôt en Nouvelle Calédonie et, je pense que ses conseils et expériences me seront on ne peut plus précieux... merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:16

Je crois qu'il n'y a aucuns moyens de la contacter hors des messages privés sur le forum (mais elle n'est pas venue depuis 5 ans..) car elle ne semble pas avoir donner de moyen de la joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Poët-Pouët
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Docteur Poët-Pouët


Inscription : 15/07/2015
Messages : 10
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frontignan-France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 18 Juil 2015 - 8:27

ok; merci, lemon 101, tant pis, je vais me débrouiller autrement... de toutes façons, j'avance dans mon projet, j'ai déjà pas mal d'infos, je les posterai ici si elles sont intéressantes... cela pourrait aider certaines personnes dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Poët-Pouët
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Docteur Poët-Pouët


Inscription : 15/07/2015
Messages : 10
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frontignan-France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 18 Juil 2015 - 9:55

deux petits liens utiles (pour ce qui concerne la Nouvelle Calédonie, en tout cas...)

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/portal/davar/librairie/fichiers/26806252.PDF
http://www.davar.gouv.nc/portal/page/portal/davar/librairie/fichiers/21710009.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Poët-Pouët
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Docteur Poët-Pouët


Inscription : 15/07/2015
Messages : 10
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : frontignan-France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 18 Juil 2015 - 9:59

ce site parle surtout de chiens et chats mais, l'on peut trouver des conseils utiles et l'on peut les contacter pour des demandes spécifique (mais, peut-être le connaissiez-vous déjà?...)

http://anivetvoyage.com/
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion EmptySam 18 Juil 2015 - 10:16

As tu demandé des renseignements auprès des vétérinaires ?
J'ai vu que quelques part où tu disait le vol durera environ 30 heures, je pense que ça peut être épuisant pour tes perruches.
tu pars pour les vacances ou tu pars t'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quarantaine avant et après l'avion Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine avant et après l'avion   La quarantaine avant et après l'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quarantaine avant et après l'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la quarantaine
» Ange après la quarantaine !!!
» quarantaine
» Quarantaine
» Quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: