Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Femelles en surnombre.

Aller en bas 
+2
zaza
pascale
6 participants
AuteurMessage
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptySam 7 Fév 2009 - 14:11

Bonjour,

J'ai actuellement 3 femelles et 2 mâles ( de 1 an 1/2 à 8 ans).

Je viens d'acquérir une jeune perruche que je croyais être un mâle, or c'est apparement une femelle (opaline bleue de 3 ou 4 mois) ...

Si je met celle-ci dans la volière, j'aurai 4 femelles pour 2 mâles ...

Pour éviter les bagarres, je doit éviter toute reproduction ... est-ce suffisant ?? ...

°° pour des raisons personnelles, il me serait difficile de m'occuper d'une autre volière avec ma nouvelle perruche et son petit compagnon ( qu'il me faudra aller chercher ... ).

Conseillez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptySam 7 Fév 2009 - 14:23

bonjours

se que je sais que les perruche ses la femelle qui choisi le mâle et elle domine et on conseille toujours d avoir autant de mâle que de femelle pour éviter la bagarre même si on fait pas la reproduction il se forme des couple et la il a un minorité chez le mâle donc les femelle risque de se battre pour un mâle!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:08

???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:26

évite les ??? Pascale.

c'est vrais que j'ai eut du mal a comprendre et qu'il était tentant de faire la même chose que toi 003 ( ???)
oui il faut absolument éviter la repro en colonie, surtout si tu as plus de femelles que de mâles.
de toutes façons tu ne veux pas metre de nids puisque tu dis :
Citation :
pour des raisons personnelles, il me serait difficile de m'occuper d'une autre volière
donc pas de nid ===> pas de repros ===> pas de baguares Very Happy .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:25

Si elles ont suffisamment d'espace il n'y aura probablement pas de baguares. Chez moi j'ai plus de mâle que de femelles et des fois j'aiemrais bien que ce soit le contraire, car les femelles sont un peu tanné de se faire courtiser....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptyMar 10 Fév 2009 - 5:18

Tu peux très bien avoir plus de femelles que de mâles sans que cela ne cause problème, mais généralement on conseille un nombre équivalent. Généralement ce n'est pas toujours non plus, hors des période de reproduction, tu ne devrais pas avoir de problème, mais ne t'avise pas de mettre 3 femelles avec un mâle et un seul nid, car là tu risques d'avoir des ennuis, et parfois de graves ennuis et du sang...

_________________
Femelles en surnombre. 19105
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptySam 14 Fév 2009 - 14:05

° Pour répondre à "Grenouille95" : ma volière fait 1 mètre de long/ 1 mètre 60 de haut/ 80 cm de profondeur.
donc suffisamment d'espace pour tous les 6 ! ...

° pour répondre à "Martine" : pour le moment, je ne fait plus de repro. donc, il ne devrait pas y avoir de probèmes ... je pense leur mettre qques "jouets" pour distraire tout ce petit monde ... et croisons les doigts ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptySam 7 Mar 2009 - 14:59

Bonne nouvelle : la perruche que j'ai acquise, ( après le décès de mon petit vert) il y a un mois, est en fin de compte un mâle !

Donc, j'ai un nombre égal de mâles et femelles !

Encore merci pour vos message !
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Membre
Membre



Inscription : 22/11/2008
Messages : 46
Féminin Age : 61
Ville et Pays : france

Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. EmptySam 7 Mar 2009 - 18:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelles en surnombre. Empty
MessageSujet: Re: Femelles en surnombre.   Femelles en surnombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles en surnombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelles qui se battent....
» Cohabitation 2 femelles
» Mâles ou femelles?
» 2 femelles et 1 male
» Sam s enfou des femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: