Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions à propos de ma cage

Aller en bas 
+6
Perruche-Bibili
calo83
Arista
mélissa
ghost
Marie-France
10 participants
AuteurMessage
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:56

J'ai ce modèle de cage

Questions à propos de ma cage 5320_ferplast_wellensittich_1

Lien du site


J'aimerais savoir combien je peux y mettre d'oiseau et si les mangeoires sont sécuritaires ou je devrais acheter une mangeoire pour mettre à l'intérieur?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 28
Ville et Pays : france 78

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptySam 14 Fév 2009 - 12:04

je pense que tu pourrait y mettre 2 perruche voir 3 max mes dans la cage entière pas dans la moitié
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptySam 14 Fév 2009 - 12:28

J'ai ce genre de mangeoires parmi d'autres, et ici ça ne pose pas de problèmes mais chez certins les perruches les démontent et passent (libre).

Donc fais en fonction de tes perruches, sécurise la pièce et voit si elles défont les mangeoires, dans ce acs là il faudra les sécuriser.

Quels sont les dimensions de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptySam 14 Fév 2009 - 21:46

Mélissa a écrit:
J'ai ce genre de mangeoires parmi d'autres, et ici ça ne pose pas de problèmes mais chez certins les perruches les démontent et passent (libre).

Donc fais en fonction de tes perruches, sécurise la pièce et voit si elles défont les mangeoires, dans ce acs là il faudra les sécuriser.

Quels sont les dimensions de la cage?
Sur le lien ils le disent:
L 71 cm x l 38 cm x H 60 cm
Ne met pas la séparation et change les perchoirs en plastique qu'ils donnent avec la cage pour du bois.
Tu peux en mettre facilement un couple (on dit 60 cm, c'est correct pour un couple, alors si c'est 71...)
Peut-être 3, 4 max. Tout cela dépend si tu les sort beaucoup aussi...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questions à propos de ma cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
calo83
Membre
Membre
calo83


Inscription : 12/02/2009
Messages : 53
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Constantine

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:39

Salut.

Faire attention aux mangeoires, mon mâle, je sais j'ai pas encore donné de nom à mes perruches, a réussi à entrer là où il dois se poser pour manger, et il s'est coincé la tête vers le haut, et le corps entre là où il dois mettre ses pattes, j'ai eu peur pour lui, heureusement que j'étais là, et que je l'ai aidé à sortir.

Moi j'ai enlevé ces mangeoires, et remplacer par un truc que je met sur le grillage, et il doit passer sur le perchoir et manger tout en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:20

calo83 a écrit:


Faire attention aux mangeoires, mon mâle, je sais j'ai pas encore donné de nom à mes perruches, a réussi à entrer là où il dois se poser pour manger, et il s'est coincé la tête vers le haut, et le corps entre là où il dois mettre ses pattes, j'ai eu peur pour lui, heureusement que j'étais là, et que je l'ai aidé à sortir.


Ouffff! C'est justement ce qui m'inquiétais 011

Je ne prendrai pas de chance, je vais les 'condamner' et acheter une mangeoire pour mettre à l'intérieur de la cage.

Arista a écrit:

Ne met pas la séparation et change les perchoirs en plastique qu'ils donnent avec la cage pour du bois.

Je trouve aussi qu'avec la séparation, ce n'est pas très spacieux pour les perruches Thumb down Même quand j'avais de petits pinsons, je ne m'en servais jamais.

Ok, je vais changer les perchoirs pour du bois. Celles en plastiques sont-elles dangereuses pour les oiseaux?

Arista a écrit:

Tu peux en mettre facilement un couple (on dit 60 cm, c'est correct pour un couple, alors si c'est 71...)
Peut-être 3, 4 max. Tout cela dépend si tu les sort beaucoup aussi...

Une sortie d'une heure à 2 heures par jour est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:28

Le plastique n'est pas bon pour leur pattes. C'est surtout pour ça... Les perruches aiment se frotter le bec (surtout après manger) contre le perchoir, je pense aussi que c'est pour se faire le bec comme l'os de sèche. Mais ceux là en plastique ont en plus un ressort au milieu pour étirer la grandeur, moi je ne ferais pas confiance à ça.

Moi je pense que 1-2 heures de vol à l'extérieur c'est correct.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questions à propos de ma cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:02

Merci pour les explications thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:49

Le bois c'est beaucoup plus naturel et c'est ce que l'on retrouve dans la nature, pas le plastique Wink
Je trouve ta cage assez grande pour un couple ou 3 perruches mais pas plus car elle n'est vraiment pas très large c'est le problème. Les mangeoires, je le trouve pas très sécuritaires non pus, ils ne m'inspirent pas confiance. Et puis il suffit que tu le referme mal pour qu'il tombe et que l'oiseau se fasse la belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:59

Marie-France dit :Ouffff! C'est justement ce qui m'inquiétais 011

Je ne prendrai pas de chance, je vais les 'condamner' et acheter une mangeoire pour mettre à l'intérieur de la cage.

Je tiens juste à dire que moi j'ai une volière et que j'ai une mangeoire a l'intérieur de la cage ! Et je préférais nettement le système de mangeoire avant ( comme toi ) car maintenant mes perruches ne savent pas manger correctement et je retrouve tout le temps des excréments mélangé à des graines et ça c'est pas top pour l'hygiène !
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:50

Bounty a écrit:
Marie-France dit :Ouffff! C'est justement ce qui m'inquiétais 011

Je ne prendrai pas de chance, je vais les 'condamner' et acheter une mangeoire pour mettre à l'intérieur de la cage.

Je tiens juste à dire que moi j'ai une volière et que j'ai une mangeoire a l'intérieur de la cage ! Et je préférais nettement le système de mangeoire avant ( comme toi ) car maintenant mes perruches ne savent pas manger correctement et je retrouve tout le temps des excréments mélangé à des graines et ça c'est pas top pour l'hygiène !

Quel genre de mangeoire tu as Bounty? Tu pourrais mettre un autre style de mangeoire d'intérieur qui ne pourront pas mettre les fesses dedans... Ou une commodore.
Questions à propos de ma cage 7311582d7cf48572611a92e87163f61a.image.51x80Questions à propos de ma cage 477cce06c31c76ef0677405962c44bbc.image.55x80Questions à propos de ma cage 661aed2c140d2dc4e86a6971d682799a.image.99x120Questions à propos de ma cage D405101ccb1ff04d7d9215a72828ac6d.image.150x117
http://www.animalerie-nation.com/mangeoire-distributeur-commodore-p-1037.html[img]

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Questions à propos de ma cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyLun 16 Fév 2009 - 3:55

Perruche-Bibili a écrit:

Je trouve ta cage assez grande pour un couple ou 3 perruches mais pas plus car elle n'est vraiment pas très large c'est le problème.

Avec 3 oiseaux, si un couple se formait, le troisième ne risquerait pas d'être mis à part ou même attaqué?

C'est justement une Commodore que je vais acheter

Questions à propos de ma cage D405101ccb1ff04d7d9215a72828ac6d.image.150x117

C'est cette mangeoire que j'utilisais quand j'avais mes pinsons et je l'a trouvais très pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Bounty
Membre
Membre
Bounty


Inscription : 02/09/2008
Messages : 146
Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:38

Moi j'ai une mangeoire allongé je ne sais pas si vous voyez ... Et comme j'en avais deux j'ai acheté un autre sorte de mangeoire allongé mais cette fois avec un perchoirs devant et il y a moin d'excrément dedans mais c'est toujours pas nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:31

Je confirme, notre cage de voyage a les mêmes mangeoires que les tiennes et notre petite femelle nouvellement arrivée et manifestement jeune et jouette, n'avait de cesse que de vouloir passer dans cette sorte d'anneau ainsi constitué par le reposoir...j'avais également eu peur qu'elle finisse par se coincer.
Aujourd'hui, nous l'avons changée de cage et plus de souci car les mangoires y sont différentes et internes.
Bizzzdunord,
Stide.
Revenir en haut Aller en bas
Kuli
Membre
Membre
Kuli


Inscription : 11/01/2009
Messages : 26
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Caen (14), France.

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:39

Je pense aussi que les mangeoires ne sont pas sécurisantes.. Mais cela dépend de tes perruches.. J'avais les mêmes.. Ma petite Bleuette les ouvrés et venait me rejoindre ( heuresement ) tandis que Kuli ne le fait pas !!

A toi de voir selon le caractère de tes perruches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:51

Marie-France a écrit:
Perruche-Bibili a écrit:

Je trouve ta cage assez grande pour un couple ou 3 perruches mais pas plus car elle n'est vraiment pas très large c'est le problème.

Avec 3 oiseaux, si un couple se formait, le troisième ne risquerait pas d'être mis à part ou même attaqué?

Parfois oui parfois non, je n'ai eu que trois perruches pendant longtemps, et il n'y a presque pas eu de problème, regarde c'était le grand amour (mais à trois 026)

Questions à propos de ma cage Dsc00613 Questions à propos de ma cage Dsc00711 Questions à propos de ma cage S7300310
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage EmptyMar 17 Fév 2009 - 3:58

J'ai eu des différences de sexe sans problème, des femelles en excès, sans problème, quand on dit d'avoir un nombre égale ou plus de mâles que de femelles, c'est une généralisation, pas une règle absolue. Quand on ne fait pas de repro, on a beaucoup moins de chance d'avoir des ennuis, mais il s'agit de tomber sur une femelle particulièrement possessive, ou sur un mâle qui fait l'exception et voilà, c'est la pagaille. C'est certain aussi que quelques perruches de maison apprivoiser ou au moins accoutumées à cotoyer les gens ne se comporteront pas comme des perruches sauvages de volière auquelles on met des nids...

_________________
Questions à propos de ma cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de ma cage   Questions à propos de ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos de ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions au sujet d'une cage.
» Questions en vue d'une construction de cage
» taille de la cage et divers questions
» 3 questions sur le prix et la cage d'une perruche
» Questions importante nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: