Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 du sang dans la cage bagare?

Aller en bas 
+5
alex12
f0rever-ns
LadyEmi
Sandrine92
maleya
9 participants
AuteurMessage
maleya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maleya


Inscription : 16/11/2008
Messages : 5
Féminin Age : 45
Ville et Pays : france

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:25

bonjour

voilà , j'ai trouvés du sang dans la cage un peu partout mais en petites quantités , je suppose que mes perruche se sont battus se pourrait ' il que se soi ta cause de la reproduction?
J'ai deux couples dans la même cage, elle est fait maison pas tout a fait fini, elle fait 1m de large sur 80 cm de haut sur 60cm de profond voici l'image
[img][/img]
du sang dans la cage bagare? S1030411

a gauche c'est thalia dans le nid et au dessus cooki un couple
a droite c'est lili la bleue et cachou le vert
thalia a pondu pour la deuxième foi depuis février , a la première couvée un seul oisillon et qui est mort au bout de 15 jours Sad et la j'ai trouver tous les œufs casser au fond de la cage ou un peu picorer ) il y a un seul nid dans la cage se pourrait il que se soit le problême? je doit rajouter un nid ou plus?
les séparer? il me semblais que la cage étais assez grande , d'ailleur une cage comme sa combien je peut y mettre de perruches?
merci d'avance pour votre aides

ps: je n'ai pas trouver ou une perruche pourrais être blesser , je sais pas d'ou vient le sang.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://loisoir-sportetnature.wifeo.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:54

en effet la repro en communauté n'est pas recommandée, donc oui, ça pourrait être la cause

Le nid, me semble t'il n'est pas non plus adapté ! S'il n'y a plus d'oeufs retire le, et lorsque tu seras bien renseignée sur la repro et les besoins des oiseaux pendant la repro, tu pourras alors placer 2, voire 3 nids, pour éviter les bagarres. Le mieux étant toutefois d'isoler les couples pendant la repro, sinon, il y a toujours de gros risques !
Dans ta cage, tu peux avoir plusieurs oiseaux (6-8 à mon avis), MAIS SANS REPRO

Le grillage près de la porte pourrait aussi, si je vois bien, être source de blessure !
La nuit, les perruches font parfois des paniques nocturnes et volent en tout sens, elles pourraient se blesser sur le grillage qui est mal fixé !

Le papier journal en fond de cage est toxique (l'encre !) donc à retirer et à remplacer par du sopalin (perso, j'ai acheté un grand rouleau de papier kraft que je fixe avec du scotch double face)

La nourriture au sol ou en bas, ne convient pas non plus, à cause des fientes qui pourraient tomber dedans
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:23

2 couples, un seul nid ?
Mais pourquoi donc y a t'il des bagarres ? scratch
Il faut au grand minimum 1 nid par femelle !!!!!!!
Et à laisser le nid en permanence, tu ne risque pas seulement de la bagarre, mais aussi des femelles qui s'épuisent à pondre
Beaucoup de choses ne conviennent pas dans cette cage, et il serait de bon ton de lire les différents post-it
Revenir en haut Aller en bas
maleya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maleya


Inscription : 16/11/2008
Messages : 5
Féminin Age : 45
Ville et Pays : france

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:38

merci je prend note de ces remarques et je vais enlever le nid des qu'elle ne couve plus , pour le sol oui j'y avais pas penser j'y mettrais du Sopalin en se qui concerne la porte de la cage ce n'est que provisoire le temps d'en faire une propre pour pas qu'elles se sauvent l'autre cage était trop petite pour 4 et je les ai rapidement mis dans celle ci mais j'avoue que je suis une bricoleuse du dimanche , ma cage n'est donc pas parfaite , je vais essayer de la rendre plus conforme au besoin de mes perruches , des que c'est fit je mettrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisoir-sportetnature.wifeo.com
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:43

Ma cage ressemble beaucoup a la tienne ^^ Meme mesures sauf que moi deux de mes cotés sont totalement en bois.
Je serais toi je commencerai par enlever le nid pour deux raisons. La premiere : tes femelles risquent de se battre. Mais aussi car ton nid n'est pas adapté, je m'explique : imagine avec ta femelle 4-6 perruchons de la taille de ta femelle (car les petits grandissent tres vite), ils risqueraient d'etre vite a l'étroit, et de s'écrasser 026
Donc si tu veux absolument tenter la repro en "colonie", met au moins un nid a chacune de tes femelles et achete des nids plus grands (tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans les post-it sur la repro).
Apres pour le sang retrouvé dans la cage, as-tu essayé de voir si tes oiseaux été blessés? Car effectivement vers l'ouverture pour ta porte, le grillage ne me semble pas tres sécuritaire 008 On dirait meme qu'il est ai un espace suffisant pour qu'un de tes oiseau se faufile alors fait tres attention, tu devrais arranger sa.

Je te conseil d'aller lire les post-it sur la repro mais aussi sur l'organisation de la cage car plusieurs choses ne vont pas (nourriture au sol, perchoirs trop fins et mal placés ...).
J'espere avoir pu un peu t'aider Smile Tes perruches sont toutes tres jolies, j'aimerai beaucoup voir de plus pres une photos de ton couple au nid, ils ont l'air d'avoir de tres jolies couleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
maleya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maleya


Inscription : 16/11/2008
Messages : 5
Féminin Age : 45
Ville et Pays : france

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:49

pour les perchoirs on m'a dit que je pouvais mettre des branches mais qu'il fallais que les perruches ne puissent pas faire entièrement le tour avec leur pattes et je les ais mis sur le bord pour qu'il aient toute la place pour volé c'est pas bon? mais si c'est trop petit je changerais, pour le nid j'ai mirer les œufs (lui en restais 2) par rapport a se que j'ai lu il sont pas féconder du coup j'ai enlever le nid, la porte je vais en faire une vrai là ce n'était que du vite fait en attendant le matériel adéquate pour finir. merci pour tous ses conseil sa m'aide beaucoup moi qui croyais avoir fait une belle grande cage ou ils étaient bien scratch j'ai encore un peu de travail devant moi Smile pour mon couple qui était dans le nid les voici de plus près

du sang dans la cage bagare? S1030412
Revenir en haut Aller en bas
http://loisoir-sportetnature.wifeo.com
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:39

Est-ce que devant, où la porte, il y a des fils de fers tordu ?
Ils pourrait s'être couper sur un bout, c'est très pointu.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:51

Pour tes perchoirs, celui de gauche me semble correcte, c'est celui de droite qui me paraissait petit de diametre mais peut-etre c'est la photo qui donne l'impression Question Si tes perruches ne font pas entierement le tour avec leurs pattes alors tout est bon Smile
Mais tu pourrais en mettre un peu plus (tout en restant bien aux l'extrémité de la cage pour qu'elles aient un bon espace de vol), par exemple ne pas les mettre a la meme hauteur des deux coté (un plus haut que l'autre afin qu'elle fasse s'amusent a voler du perchoir par exemple en bas a droite a celui d'en haut a gauche) ou tu peux aussi en mettre deux du meme coté superposé mais en les décalant un peu (un plus avancé que l'autre) pour ne pas que l'oiseau sur le perchoir du haut fasse des fientes sur celui qui sera en dessous. Je ne sais pas si j'ai été tres clair 006
Puis ne t'inquietes pas, tu as fais a tes oiseaux une tres belle cage, il suffit d'ajuster quelques petites choses et tout sera parfait ^^
J'aime beaucoup les couleurs de tes perruches Smile


Dernière édition par f0rever-ns le Dim 15 Mar 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:44

Il faut tout revoir, l'état de la cage, l'aménagement, l'alimentation, la reproduction...

Le grillage n'est pas sécuritaire par endroit, 2 minuscules perchoirs, pas de jouets, recouvrement de sol à revoir, mauvais emplacement de la mangeoire et il faudrait en prévoir plus, aucune présence d'os de seiche, de bloc minéral, un seul nid pour 2 couples...

Il y a déjà plusieurs motifs pour une bagarre sans compter le risque de blessures en raison du grillage endommagé. Je sais que c'est peut-être beaucoup d'un seul coup mais ce sont tous ces petits ajustements qui assureront la sécurité de tes oiseaux et du coup ils seront plus heureux tu veras et toi aussi puisque tu n'auras plus d'inquiétudes.

Allez, au boulot...Tu peux cliquer sur le lien en bas dans ma signature il te mènera vers la liste complète de tous nos post-it. study

Oh et jolis plumeaux. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
maleya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maleya


Inscription : 16/11/2008
Messages : 5
Féminin Age : 45
Ville et Pays : france

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:47

a lala vous êtes dur (je rigole) peut importe si j'ai encore du travail d'aménagement le principal pour moi c'est qu'ils soient biens et qu'il n'y ai pas de risque pour mes petites perruche pour les jeux je vais allez voir sur le post des jouets pour voir si on peut en fabriquer parce que au magasin c'est vraiment trop cher , c'est vrai que j'ai juste mis une balançoire et une échelle mais l'autre cage étais trop petite pour plus
Revenir en haut Aller en bas
http://loisoir-sportetnature.wifeo.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyVen 13 Mar 2009 - 2:19

Oh mais tu vas y arriver, tu as déjà toute la volonté...
Tiens nous au courant des changements, c'est toujours un bel exemple pour les membres et puis c'est motivant pour ceux qui n'osent toujours pas se lancer dans le bricolage... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:06

À ne pas oublier aussi lorsque l'on met plusieurs nids : tous à la même hauteur !!! Très important !
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptySam 14 Mar 2009 - 15:53

Le plus urgent la, c'est le grillage. Il faut absolument enlever tout les morçeaux qui dépassent (avec une pince, ça prend quelques secondes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:13

Du sang, des fils de fer coupés n'importe comment, un seul nid pour deux femelles, c'est surprenant que tu n'aies pas plus de dommagel. Vivement que tu corriges tout ça d'accord?

_________________
du sang dans la cage bagare? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:17

En bref voici la plupart des post-its que tu as besoin :

Cage et perchoirs :
    [1]
    http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htm

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/les-perchoirs-t66.htm

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-et-perchoirs-f12/perchoirs-bois-toxicite-t1861.htm


reproduction :
    [2]

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-de-martine-sur-la-reproduction-t10080.htm

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/conseils-ladyemi-la-reproduction-de-a-a-z-t12526.htm

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f25/le-comportement-du-couple-t2101.htm


Aussi , ton nid est un nid vertical . Il est préférable d'avoir un nid horizontal car celui-ci apporte plus d'espace :
    [3]

    http://perruche-ondulee.forumactif.com/nids-f21/les-nids-t3308.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sang dans la cage bagare? Empty
MessageSujet: Re: du sang dans la cage bagare?   du sang dans la cage bagare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du sang dans la cage bagare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question urgente: sang dans les narines...
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Dans la cage
» cage dans la logia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: