Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 accros au miroir

Aller en bas 
+11
proud-2-be-free
alexandredu62500
♥ lorenza ♥
Karina
Audrey_727
isiss
charlote
Martine
alex12
perruche77
henman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

accros au miroir Empty
MessageSujet: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:22

Bonjour,

Je possède une perruche, depuis qu'elle est toute seul elle reste collé à son miroir toute la journée et j'ai du mal à l'apprivoiser.
Que dois-je faire pour qu'elle se sépare de son miroir?
J'avais penser à lui acheter un nouveau compagnon(combien puis-je mettre de perruches dans une cage de 65*35*77?) ou alors avez-vous d'autres idées pour qu'elle se divertisse?


Merci 051
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:04

Tu na cas acheter une autres perruche et une demi heur par jour laisselais dans une piece securitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:17

Les perruches sont particulièrement sociables comme oiseaux et n' aiment pas être isolées....

De grâce, achète lui une autre perruche comme compagnon. Elle sera beaucoup plus heureuse et toi tu auras plus de plaisir à la voir changée et heureuse.
Les dimensions de ta cage conviennent bien pour 2 perruches.
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptySam 14 Mar 2009 - 12:29

OK mis à part la solution d'un nouveau compagnon, quelqu'un à d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptySam 14 Mar 2009 - 21:08

Lui enlever son miroir.
Et être très présent au près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptySam 14 Mar 2009 - 21:10

J'ai déjà essayé de lui enlever son miroir mais elle reste sur son perchoir toute la journée et ne fais que "chuchoter".
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptySam 14 Mar 2009 - 21:12

Met des jouets dans la cage pour l'occuper .. !
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptySam 14 Mar 2009 - 21:15

Je l'ai fait mais elle ne s'en occupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:43

Alors on fait quoi? Désolée mais le département des miracles n'est pas encore ouvert.
Tout les conseils qu'on t'a donné étaient excellents, tu veux entendre quoi au juste? Elle s'ennuie à mourir ta perruche, c'est pour ça qu'elle déprime quant tu lui enlève son miroir, elle ne sais pas que c'est elle même dans le miroir. Tu ne pourras jamais l'apprivoiser comme ça. Alors tu l'enlèves ou tu t'en occupes, soit tu en prends une autre, l'un n'empêche pas l'autre, mais il n'y a pas d'autres solutions. Peut-être que les jouets l'intéresseront quand elle n'aura plus de miroir.

_________________
accros au miroir 19105
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:47

Bien dit Martine!

Henman mon plus beau conseil serait de lui offrire un ami comme une autre perruche ondulée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:52

Et j'ajouterai que ta perruche n'a pas vraiment le moral pour jouer avec ses jouets...
Sais tu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
henman
Membre
Membre
henman


Inscription : 12/12/2008
Messages : 131
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France(11)

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:00

Non je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 50
Ville et Pays : paris

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:25

je acheter un miroir pour les miens et il ont peur alors je le retirer
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:40

La mienne aussi était accros... je lui ai acheté d'autres perchoirs et un autre mirroir avec une clochette. Je l'ai mis a l'autre bout de la cage. Sa lui a pris une semaine avant d'oser aller voir, mais depuis, elle se promenne beaucoup plus dans sa cage et elle s'amuse avec la clochette de l'autre mirroir. Mais quant a moi, c'est temporaire, dans quelques semaines elle va avoir une compagne Smile
Si elle est seule et qu'elle s'ennuie, essaye de lui mettre de la musique, la mienne aime vraiment ça!
051
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_727
Membre
Membre
Audrey_727


Inscription : 19/09/2008
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:04

Moi je n,ai jamais mis de miroir à ma perruche... C'est moi sont "copine" Elle est seule oui, mais elle est jamais dans sa cage.. sauf la nuit et quand elle fait sa toilette, meme que des fois elle se lave dehors... Je crois que ca peut être très difficile d'adopter ton compagnon si il a un miroir... il préfere évidemment rester coller a quelqu'un qui lui fait pas peur et en qui elle a confiance!!

Enlève ce miroir et occupe toi de ta perruche Exclamation je crois que cest la meilleure solution.. si tu navais pas le temps pour elle il ne fallait pas l,acheter parce que maintenant elle est malheureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/10/2009
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : alma, canada

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:18

Bonjour, ça fait un mois que j'ai Kaya, (une masque jaune de type 2 australien!!!!!) Je ne sais pas si la race et la sorte, ça peut différer, mais je viens de lui acheter un miroir avec une clochette et une perruche en plastique, et elle joue avec sa clochette, elle ne se pré-occupe pas de la perruche. Elle n'a pas du tout changé de comportement. Pensez-vous que l'avenir pourrait changer les choses????????????????? Karina.

Pour revenir À MON DERNIER MESSAGE, Je lui donne VRAIMENT beaucoup de temps, parce que c'est ma passion.....................et je continuerai à lui donner AUTANT de temps. J'ai acheté ses machins, pour lui mettre quand je pars travailler. Le matin et le soir, je l'ai INTENSE avec moi!
Karina.

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:43

le miroir n'est vraiment pas bon pour elle, elle en est dépendante!
il lui faut des jours de sevrage apres le retrait du miroir, ça a été du pour mon mâle aussi mais apres il s'est occupé autrement.
met lui d'autres jouets, une balançoire, des clochettes, du rafia naturel (elles adorent ça une fis qu'elles connaissent)...
et accorde lui beaucoup de temps ou sinon offre lui un compagnon de jeux avec qui elle pourra passer son temps a faire des calins, des jeux, papoter...
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Membre
Membre
alexandredu62500


Inscription : 16/04/2010
Messages : 34
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint omer , france

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:20

salut
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:29

Bonjour! tu va-bien aujourd'hui? Il fait beau chez toi?Pas trop chaud j'espere...
Nan je blague, c'est quoi ce message sans interet alexandre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:50

alexandredu62500 a écrit:
salut


? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Membre
Membre
alexandredu62500


Inscription : 16/04/2010
Messages : 34
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint omer , france

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:36

bonjour

excuser moi mais c'est mon petit frere qui est allé sur la page que j'avais ouvert donc perruche ondulée et il croyait que c'était comme msn

excuser moi encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:12

Ahh ces p'tits frères...Salut ! Laughing Mouhahah

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:15

le miroir énerve parfois les perruches !
Il faut faire attention aussi avec ça..

Je ne sais pas si une deuxième perruche va faire en sorte que ta première se sente mieux!

personnellement, j'ai une calo depuis 3 semaines, et elle fait partie du quotidien..

Déjeuner avec nous.. quand je pars au boulot, elle rentre dans sa cage avec plein de petit jouet ( au sol ) car en l'air elle ne joue pas.

Quand je rentre, elle est avec nous en dehors, dans la pièce, sur nous toute la soirée et dort sur nous, vient sur l'épaule, la main

Et elle préfère les jouets au sol dans l'appartement.. ou avec nous..

Je pense que si tu passes du temps avec ta perruche.. elle ira mieux et le besoin d'une deuxième compagnon ne sera p-e pas nécessaire.. (tu ouvriras des liens en plus, pour elle et pour toi )
Revenir en haut Aller en bas
valinous10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
valinous10


Inscription : 20/07/2010
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : A côté de Nancy (54)

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:35

Bonjour, moi j'ai un couple de perruche ondulées et elles ont un miroir ils vont assez souvent devant et essaye de parler et de jouer avec leur image , c'est normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:56

valinous10 a écrit:
Bonjour, moi j'ai un couple de perruche ondulées et elles ont un miroir ils vont assez souvent devant et essaye de parler et de jouer avec leur image , c'est normal non ?

Martine disait que les miroirs pour les perruches c'était comme des télévisions pour elles.
Mais pour les seules, elles les prenaient pour compagnons à défaut de pas en avoir un vrai.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
accros au miroir Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





accros au miroir Empty
MessageSujet: Re: accros au miroir   accros au miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accros au miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miroir
» ma perruche est devenue accros
» Perruche et miroir...
» miroir
» Problème de miroir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: