Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saviez-vous que...

Aller en bas 
+23
Katiastrof
Stabilo
Parakeet`
leeloominai
ondulée maroc
zifou
yassinenada
UltrAslan
nicole34140
exodia
Citronella
bizbiz27
lolocuisto77
Antoine.B
Pistachio
proud-2-be-free
Charlie
Tine
derek
Sandrine92
Annie
Jerome
Martine
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptySam 4 Fév 2006 - 5:58

Saviez-vous qu'a l'origine le nom anglais de la perruche ondulée "budgerigar" est dérivé d'un mot aborigène "betcherryah" qui voudrait dire selon les sources "good food", "good snack" ou bien "good bird". Melopsittacus ondulatus tant qu'a lui équivaut à "perroquet chanteur avec lignes ondulées". Je sais que ce n'est pas grand chose mais il n'y a jamais rien de neuf dans cette rubrique! study


Dernière édition par martine le Ven 6 Juin 2008 - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:41

Saviez-vous que:

La perruche ondulées est le seul psittacidé capable de se poser sur l'eau et de boire en flottant en gardant les ailes ouvertes et de repartir à partir de la surface de l'eau.


(Budgerigars are the only parrot known to land on water, drink while floating with wings outstretched, then fly up from the surface. BUDGERIGARS Mini Aussie Megastars by Steven Van Dyck)
http://www.parrotsociety.org.au/articles/art_043.htm
055

_________________
Saviez-vous que... 19105


Dernière édition par Martine le Mer 28 Mar 2012 - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:59

Alors comme cela nos perruches se prennent parfois pour de petit canard 006
par contre j'ai deja vu des pigeons domestique pratiquer de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:17

Je ne savais pas Shocked
C'est donc l'inverse du martinet qui lui rase la nappe d'eau pour boire ,
et qui ne se pose jamais , même pour dormir ( pattes trop courtes , ailes trop longues )
mais bon ce n'est pas un psittacidé Rolling Eyes

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:45

Si, le martinet se pose... mais jamais au sol, sinon il ne peut plus re-décoller
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:31

Oui , c'est ça , comme pour nicher bien sur , mais pas pour dormir , tout au moins je ne le pense pas

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
derek
Membre
Membre
derek


Inscription : 17/08/2009
Messages : 34
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint quentin

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:41

les pérruches onduler on était trouver au canada, dans le temps il s'en server pour envoyer des messages ses après que les français on eu l'idée de faire pareil avec des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
http://marcquentin.forumactif.org
derek
Membre
Membre
derek


Inscription : 17/08/2009
Messages : 34
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint quentin

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:44

tous oiseaux pour sa survie peut se débrouiller dans l'eau ses comme les signes avant il était sur terre il se sont habituer a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://marcquentin.forumactif.org
Invité
Invité




Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:25

derek a écrit:
les pérruches onduler on était trouver au canada, dans le temps il s'en server pour envoyer des messages ses après que les français on eu l'idée de faire pareil avec des pigeons

Des liens, de la documentation pour étayer ton affirmation s'il te plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:25

derek a écrit:
tous oiseaux pour sa survie peut se débrouiller dans l'eau ses comme les signes avant il était sur terre il se sont habituer a l'eau

Qu'est-ce que tu veux dire ? De la documentation pour étayer ton affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:19

Oui oui, bounce bounce on veut tout savoir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:11

Saviez-vous que la germination est une façon idéale d'améliorer la diète de vos perruches? Le processus de germination utilise une partie des gras qui se trouvent dans les graines. Il a été observé par plusieurs propriétaires d'oiseaux que le fait de donner des graines germées était une bonne façon de leur faire manger du frais et qu'ils étaient ensuite plus tentés de manger des légumes. La graine germée n'est pas loin de la graine dont ils ont l'habitude, alors le changement est plus facile à opérer.

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:50

Saviez-vous que les ondulées sont de proches parentes des lories et des fig parrots (Cyclopsitta et Psittaculirostris)? Fascinant n'est-ce pas?

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 4:38

Saviez-vous que tout ce qui est sucré, peut importe le type de sucre, blanc, cassonade, miel, sirop d'érable, vous savez à quoi ça sert chez les perruches? À causer des problèmes gastriques et à encourager la culture de levures et de bactéries. À part le sucre contenu naturellement dans les fruits et légumes, on ne doit pas donner aucun sucre. Et encore là, il faut savoir qu'il faut donner plus de légumes que de fruits, ceux-ci sont riches en sucre et n'ont pas la valeur nutritive des légumes.

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:50

Justement on le voit souvent au niveau de la préparation de gâteries maisons, certains vont opter pour l'ajout de miel plus spécialement, je crois que c'est trompeur comme ils se vend des gâteries à saveur de miel en animalerie. Les gens croient malheureusement bien faire alors que c'est en effet à éviter.

Merci de le rappeler Martine...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:03

Saviez-vous que:

Selon Psychotic Parakeet (Perruche psychotique!) de tailfeathernetwork, ses perruches boiraient 5.25 ml d'eau par jour. Pour mesurer la consommation d'eau de ses perruches, PP est parti d'une buvette à débit de 16 onces qu'il a laissé à ses 30 perruches pour 72 heures.
http://www.tailfeathersnetwork.com/community/showthread.php/66043-How-much-water-does-a-budgie-drink

Selon un organisme provincial de la Colombie-Britannique, une perruche (de 45 grammes) boirait en moyenne 7ml d'eau par jour ou 160ml/kg. Les perruches boirait 5% de leur poids corporel chaque jour, soit 2 ml ou 50ml/kilo.
http://www.env.gov.bc.ca/wat/wq/reference/foodandwater.html

Selon trois vétérinaires anglais du Watham Center for Pet Nutrition, les Docteurs Earle, Nigel et Clark, les perruches faisant partie de leur étude buvaient entre 3 et 5 ml d'eau par jour et les quantités augmentaient pendant la période de reproduction. (Nutrition of Caged Birds, Journal of Nutrition, The Nutrition of the Budgerigar.)

C'est peu, mais c'est important. L'eau ne sert pas seulement à abreuver la perruche, elle sert aussi à leur fournir des oligos-éléments qui sont une part essentielle de leur diète. L'eau qu'elle boivent compense pour la perte de liquide perdue par les poumons (les oiseaux ne suent pas) et par ce qui est excrété (le pipi!!! Exclamation ) ainsi que par la fabrication du lait de jabot que produisent les parents qui nourrissent.
Il est impératif que les perruches aient de l'eau fraiche en tout temps, même quand vous partez en vacances, c'est clair???

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:19

oui, oui c'est clair Martine...Surtout en periode estivale comme maintenant! Wink

sinon je ne connaisais pas ce post "saviez vous", il est genial mercii, mais en meme temps il me fait peur par ce que je ne savais rien du tout ^^
A part pour l'appelation aborigene de nos perruches, et j'ai meme la raison, c'est par ce que les perruches qui venait nicher dans les arbres etaient pour eux des proies faciles...ils reperaient des nids, ils en creusait meme desfois pour attirer les couples, et une fois que ceux cis se reproduisaient ils attendaient l'arrivee des petits pour...(je m'arrete la sinon pale ) d'ou l'appelation "good food". Il est aussi a savoir que apparement ils etaits interdis de toucher aux parents (peut-etre sacres? ou bien il leur fournissaient d'autre perruchons par la suite??)...
Voila et desole pour ceux qui etaient a table... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:09

Je n'ai jamais vu cette version. Dans les textes que j'ai lu ce sont les parents que l'on mangeait. 010

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:16

A bon?? Je vais essayer de retrouver le texte ou j'ai lu ma version...
En tout cas ce serait plus logique qu'ils mangeaient les petits, enfin je vois pas comment ils auraient put attraper les adultes vu leur souplesse et leur caractere farouche a l'etat sauvage... Et puis niveau nourriture il y a plus de petits que de parents...bref c'est un peu degoutant tout ca 033
Je reviens des que j'ai d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:48

Les européens bouffaient de petits oiseaux? Je pense que certains en bouffent encore. Ils les attrapent au filet.

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:53

Ah voila j'ai retrouver l'article! Je pensais l'avoir lu sur internet, mais en fait il s'agit d'un article dans un livre que j'avais acheter : "Le guide de la perruche" (ondulee) d"Immanuel Birmelin".
Voila a quoi il ressemble et voila en dessous l'article. (j'ai du le photographier, j'espere que c'est assez lisible)
Saviez-vous que... 97825010

Saviez-vous que... Photo010
(cliquez sur la photo pour agrandire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:58

Alors cela est très plausible. Immanuel Birmelin est une autorité sur la perruche ondulée sauvage. Il a déjà fait un documentaire sur les perruches, mais je n'ai jamais réussi à le trouver.

En voilà un autre sur les oiseaux traduit en français.
http://video.google.com/videoplay?docid=114214958809560901

_________________
Saviez-vous que... 19105
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:06

"Immanuel Birmelin est une autorité sur la perruche ondulée sauvage. Il a déjà fait un documentaire sur les perruches, mais je n'ai jamais réussi à le trouver. "
En tout cas son livre est super! Tout est clair, net et precis, rien a redire, il a apprament fait des etudes de docteur en biologie nottament sur les animaux domestiques, et il a fait des reelles expertises avec ses 30 perruches ondulees en voliere exterrieure (entre autres pour tester leur intelligence)...non franchement rien a redire sur son livre!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:20

Martine a écrit:
Alors cela est très plausible. Immanuel Birmelin est une autorité sur la perruche ondulée sauvage. Il a déjà fait un documentaire sur les perruches, mais je n'ai jamais réussi à le trouver.
En voilà un autre sur les oiseaux traduit en français.
http://video.google.com/videoplay?docid=114214958809560901
Je ne connaissais pas ce doc sur les piafs et leur intelligence. Du coup je viens de regarder aussi la 2ème partie : http://perpendiculaire.bestforumlive.com/t171-ces-droles-d-oiseaux-les-ingenieux-et-les-fortes-tetes-video
C'est super ! A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2011
Messages : 13
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Tréauville france manche (50)

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:46

Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ?
» pouriez-vous m'aidez sil vous plait ?
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
» Vous raconter quoi vous à vos perruches?
» Vous feriez comment ,vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: