Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 frére et soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emi81
Membre
Membre
emi81


Inscription : 12/10/2008
Messages : 55
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gaillac

frére et soeur Empty
MessageSujet: frére et soeur   frére et soeur EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:09

voila, je viens d'avoir trois bébé qui sont maintenant capable de volé !
Je pense peu-étre a en donner un a un ami voir deux mais je ne sais pas si lui donner deux bébe de méme sexe n'est pas a risque...

Aussi je remarque un comportement un peu violent du pére, dois je les séparer ????

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

frére et soeur Empty
MessageSujet: Re: frére et soeur   frére et soeur EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:51

et bien si ton amie veut 2 perruches mais qu'il ne veut pas de reproduction à l'avenir tu peux lui donner deux males ou deux femelles y'a pas de problème moi j'ai deux male en ce moment et je n'ai pas de problème ils se font des papouilles et tout, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il y ait par exemple deux males et une femelle ou deux femelles et un male, là il pourrait y avoir bagare mais deux perruche de même sexe pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

frére et soeur Empty
MessageSujet: Re: frére et soeur   frére et soeur EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:11

Tu peux lui donner un frère et une soeur, mais il ne faudra pas qu'il ne leur donne un nid un jour, une couvée consanguine ferait des bébés avec un risque handicape. Elles pourraient vivre heureuses ensemble aussi entre deux frères ou deux soeurs et si la personne plus tard voudrait leur trouver chacun une ami(e) elle aurait deux couples non-consanguins.

On peut mettre 2 mâles pour 1 femelle, mais généralement pas 2 femelles pour 1 mâle à cause des probabilité de chicane. On conseille plus de mâles que de femelles ou autant de mâles que de femelles. Mais comme dit Martine les perruches ne sont pas une science absolue et il peut y avoir des exceptions et que tous s'entendent bien, tant que les conditions de vie sont favorable; cage assez grande, assez de bébelles et nourriture pour tout le monde et un espace pour voler. Mais avec 2 femelles pour un mâle, pourquoi risquer de la chicane? Ça peut arriver que dans un trio une pourrait être délaisser aussi et ça peut arriver que deux mâles se chicane.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
frére et soeur Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





frére et soeur Empty
MessageSujet: Re: frére et soeur   frére et soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frére et soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère & soeur
» Entre frère et soeur
» Concours de Décembre
» Mon cousin, ma petite soeur ou un copain
» Perruche se retrouvant seule après la mort de sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: